English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Nous ne sommes pas des moutons, on n’a pas à nous dire ce qui est bien et ce qui est mal, la dernière fois j’ai voté Jacques Chirac, je pense que, avec le recul, nous avons un peu voté dans la hâte, nous nous sommes un peu laissé emporter, on n’a pas eu le droit à un débat au second tour, cette année je voudrais au moins que l’on puisse poser des questions aux différents candidats. Il y a de grandes chances que Jean-Marie Le Pen soit présent au second tour de ces élections présidentielles, je suis pour un grand rassemblement, et pour que nous arrêtions aujourd’hui avec toutes ces tensions communautaires, et que nous fassions la paix. On est obligé de faire la paix avec les gens qui a priori sont à l’opposé de ce qu’on représente.

2006-11-13 23:31:17 · 18 réponses · demandé par Armageddon 3 dans Politique et gouvernement Élections

[...] J’ai été très bien reçu. On nous avait dit que les gens allaient nous taper dessus, casser du noir, eh bien non. J’ai trouvé ça très chaleureux, j’ai été surpris car on ne nous avait pas dit ça on nous avait dit qu’ils voulaient tous tuer les noirs et les arabes. Je n’ai pas vu de sang, j’ai vu des gens tout à fait courtois… [...] On verra si nous sommes reçus de la même façon au parti socialiste, à l’UMP, chez M. Bayrou ou chez M. Chevènement…

2006-11-13 23:31:49 · update #1

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1382

2006-11-13 23:32:32 · update #2

18 réponses

Dieudonné dérange. Une personne "de couleur" qui dialogue avec Le Pen, on n'aime pas ; ça contredit tout ce qu'on raconte sur les uns et les autres. Et ça risquerait de faire comprendre à d'autres électeurs qu'ils ont droit de penser et de s'exprimer.
Bref, tout le contraire du système qu'on cherche à nous imposer.

2006-11-13 23:45:23 · answer #1 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 2 1

Il se fait une opinion par lui même plutôt que d'écouter ce qu'on lui dit. Il a raison.

2006-11-13 23:39:27 · answer #2 · answered by Hobbes, ex-Roy 5 · 3 1

J'ai entendu même d'autres déclarations sur canal + du même acabit, il pense que Jean-Marie Le Pen peut véritablement représenter la révolution !

Tout ceci est affligeant, le pire c'est de voir justement tous les discours qu'il peut faire, je pense qu'il a du prendre des cours de réthorique avec Le Pen... Il veut nous faire croire que son engagement est le fruit d'une intense réflexion, et j'adore le plus le passage sur "on est obligé de faire la paix avec les gens à priori à l'opposé bla bla bla" qu'il commence direct et qu'il arrête de rejoindre Le Pen juste parce q'ils ont des ennemis communs.

peut-être qu'on n'a rien compris et qu'il s'agit d'un happening, un immense sketch ? ouaf ouaf trop drôle le mec

2006-11-13 23:38:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Pour ma part, je pense qu'il doit faire la promotion de son nouveau spectacle... et il commence par ça, sur LCI par exemple...
Je ne comprend pas qu'il puisse jouer à ce jeu nauséabond.
Je suis malgré tout d'accord avec lui sur un point.
Il n'est pas bon, de diaboliser, stigmatiser systématiquement les électeurs du FN. Je rappelle, ici, que 17 % des électeurs ont voté FN, lors des dernières élections présidentielles - je ne connais pas exactement le chiffre au niveau législatif mais il doit dépasser les 10% - et bizarement pas de sièges à l'assemblée. Quant au PC, avec ces quelques pourcents, il possède des sièges à l'assemblée et au sénat.
Arrêtons simplement l'hypocrisie... Il faut réformer le mode de scrutin pour que les chambres représentent enfin le peuple français. Nottament, je pense qu'il faudrait introduire de la proportionnalité, même, si je le concède, cela ferait entrer le FN, LCR et LO au parlement, cela devrait permettre au gens de se faire une meilleure idée de la politique, et de leur politique.
Je précise que je ne suis absolument pas d'accord ni avec les thèses du FN, ni avec celles de LO/LCR. Mais je constate simplement qu'un grand nombre de nos concitoyens se sentent lésés et se radicalisent de ce fait plus que de coutumes...
Comme il est toujours plus facile de critiquer que de faire je propose de les mettre à la table des propositions, et on verra alors leurs amendements, leurs propositions de texte de loi... Enfin nous aurons, nous , de quoi les critiquer.

2006-11-14 02:12:10 · answer #4 · answered by drummer_fr91 2 · 0 0

Dieudonné est dans son rôle, il bouscule.
Il est en accord avec son discours qui consiste à dire que rien ne va plus.
Evidemment, quand on critique violemment l'état d'Israël sur le plateau d'un animateur juif, on s'expose forcement au pire, puisque les passions politique se mèlent au sentiment religieux.
Il n'empêche qu'il n'a pas tort et que de plus en plus dans notre pays il est difficile de traiter un fait de manière politiquement incorrecte.
Que sont devenus Coluche et Pierre Desproges ?

2006-11-14 00:25:21 · answer #5 · answered by Iconoclaste 4 · 0 0

100% d'accord avec Anthony C

2006-11-13 23:53:06 · answer #6 · answered by hakim B 3 · 0 0

Il a relativement raison.
Pourquoi devrions nous refuser de débattre avec 20% des citoyens? Qui ici sait quel est vraiment le programme du FN ? Qui ose prétendre qu'il y a eu un vrai débat de fond en 2002 ?
Oui, Dieudonné a raison, c'est intéressant d'aller discuter avec des gens totalement opposés à nos idées, ça aide à comprendre. Oui, même avec le FN. Surtout avec le FN d'ailleurs, tellement ostracisé. Et c'est probablement la seule solution de lutter contre ce parti d'ailleurs.

Si Dieudonné va ensuite vraiment discuter avec les autres partis politiques, il aura fait un acte citoyen qu'on devrait d'ailleurs tous faire.


Mais comme c'est Dieudonné, alors forcement, les médias hurlent "au loup", et les pseudo-citoyens éclairés aiment participer à la curée (tout ça pour un sketch qui était en plus mauvais). L'un de ceux qui va forcement incendier Dieudonné osera t il critiquer Serge Moati qui a suivi JMLP durant toute sa campagne en 2002, pour comprendre, pour faire un reportage laissant apparaître "l'homme" qu'est JMLP ?

2006-11-13 23:47:45 · answer #7 · answered by Anthony C 3 · 0 0

On verra ce qu'il en sera dans quelques mois...

2006-11-13 23:47:37 · answer #8 · answered by Ly 3 · 0 0

il a du culot le mec avec les casseroles qu'il se trimballe déjà

2006-11-13 23:39:24 · answer #9 · answered by hou hou 5 · 2 2

Les vitrines du FN reflètent parfaitement celle de bourgeois accueillants et tolérants, et c'est surement le cas...

Je ne diabolise pas les militant ou partisants FN, je ne pense pas que le racisme soit leur principal credo aujourd'hui, la France est multicolore et tout le monde se fait à cette idée, même le FN (enfin j'espère).
Néanmoins, il ne faut pas opter pour le FN uniquement parce qu'il impose un changement.
Les idées du FN ne feront pas avancer la France. Le Pen propose des idées absurdes sur les plans économique, politique et sociologique.
La France ne pèse rien dans le monde si on la fait sortir de l'UE, on perdra notre principal atout face aux USA en laissant tomber l'euro. Notre siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU ne pourra pas nous sauver éternellement.
On ne peut pas faire machine arrière, l'isolationnisme est à exclure.
Le monde tourne, et il tournera sans la France si celle-ci préfère se renfermer sur elle-même et s'étouffer dans son nombrilisme et sa complaisance. Le FN est ce nombrilisme.

Il n'y a plus qu'au sein de l'UE que la France peut briller. En sortir serait un suicide.

Notre dernière chance sérieuse de redresser la barre, c'est Sarko (ça fait chier de le dire, mais c'est vrai). Il ne faut pas croire au FN, ça ne peut pas fonctionner.

Nous sommes en 2007, réveillez-vous!!! Ses idées provoqueront la déchéance de la France (qui est déjà bien bas, n'en rajoutons pas, svp)

2006-11-13 23:54:26 · answer #10 · answered by Sidney Poitier 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers