ce n'est pas aux gens qui votent Lepen qu'il faut s'en prendre, c'est aux politiques menées qui font que les gens se tournent vers lui.
2006-11-13 23:12:59
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
le FN existe depuis 1972 donc je ne vois pas le rapport.
Justement pour LE PEN il n'a commis pour le moment que le crime d'exister et ce n'est pas lui qui fait flamber les écoles juives.
Ce n'est pas lui non plus qui a opté pour les essais nucléaires à moruroa.
ETC
J'imagine tout de même mal LE PEN s'attirer des ennuis.
Sur la question le pen président sur 10 réponses il y en a 8 qui disent qu'ils vont exiler, et bien mes enfants auront du boulot et moi j'aurais pas à faire la queue à l'anpe.
ils s'imaginent qu'en s'exilant on voudra bien d'eux et bien çà sera pire c'est tout, qui va à la chasse perd sa place.
2006-11-14 09:41:19
·
answer #2
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
0⤊
0⤋
pour ma part je pense qu'on en est pas à ce point mais les socialistes soutient la candidature FN en menant une politique abérente les socialistes et les communistes soutiennent le secteur public et soutenir le secteur public c'est ca : www.sauvegarde-retraites.org/ categorie .aspx? cid=1 (supprimer l'espace dans l'adresse)
le social et le communisme injuste qui gave les privilégiés et qui détruit les classes ouvrieres et moyennes , tu trimes toute ta vie et tu ne percevra pas de retraite pour ces privilégiés. comme DS qui préfère ne pas supprimer les droits de succession (en gros on te vole la moitié des biens que tu peux donner à tes enfants) pour financer des programmes bidon. si tu as un petit appart et que tes enfants n'ont pas les sous pour payer les droits de successions ils devont vendre leur bien et payer ce racket. tandis que les riches peuvent payer ces droits de successions. alors le parti socialiste juste .... pour les riches. sarko lui au moins il supprime ces droits de succession et donne le droit à tes descendants de garder ce que tu leur a léguer! les socialistes creusent les inegalités et fondent des programmes econmiquement abérent qui va ruiner les gens de classe moyenne pour ne pas toucher aux classes privilégiers. il faut comprendre pourquoi l'ensemble de la classe politique veut fusiller sarko car il veut toucher aux privilèges... c'est sur il a des ennemis maintenant.... ces droits de successions auraient du disparaitre depuis longtemps ! c'est les pauvres qui en patissent le plus mais ca bien sur les socialistes veulent garder cette ponction ! je soulève d'autres questions : pourquoi on ne toucherai pas à la TVA (impôt le plus injuste qui touche même les SDF ?) sur lequel on paye un double impot (impot sur le revenu ! au lieu de nous promettre 100€ d'augmentation du Smic qui est lamentable (ca ne couvre même pas l'augmentation des prix)! c'est sur il y a de quoi être inquiet quand on voit des homme politiques agité l'augmentation du smic comme argument de vote (sachant qui donne d'une main pour reprendre de l'autre). Moi mes enfants, si avec mes maigres moyens je peux, je les envoie vivre au Canada. mes potes de cité ne pigent pas les vices de l'économie et des promesses socialistes à deux sous. et je les comprends car ils ont autres choses à foutre ! Et chirac au lieu de sponsorisé airbus à coup de milliard et que ca se finisse en licenciement, il ferai bien de les utiliser pour les retraites ou la secu !
2006-11-14 09:25:54
·
answer #3
·
answered by djamil 1
·
0⤊
0⤋
Sérieusement , toutes ces dérives sont elles un phénomène induit par les dogmes de la démocratie ; économie de marché, libéralisme ultra ou anarchique au point de rejoindre une dictature des marchés qui en fait anhiles les libertés .
Les gérants de la politique et de l'économie sont a priori incompétents pour cadrer les besoins de nos sociétés , leur formation les conduit a une prise du pouvoir sans un réel projet politique , dans ma réflexion tout courant confondu , et la dérive la plus souvent observée serait la corruption .
Certains observateurs spécialisés dans les sphères de la sociologie projettent dans un futur proche , une troisième guerre mondiale , souhaitons qu'ils se trompent .....
Malgré cela les extrêmes sont a écarter de toutes solutions
Je ne connais pas de réponse exhaustive a ce sujet ,mais je suis assez inquiet pour l'avenir de mes enfants
2006-11-14 07:48:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Mon Dieu que d'amalgame !!! Et vous l'avez vous vu où votre crise économique majeure en forme de crack ? L'extrême droite est stable à 20% depuis 20 ans. les politiques ne reprennent pas des idées d'extrême droite mais appellent un chat, un chat ce qui permet d'en discuter vraiment et de ne pas laisser à Le Pen le monopole de la parole sur le sujet avec un verbiage subjectif. Les banlieues ne pètent pas vraiment. Il y a des épiphénomènes mais rien de si violent que cela (essayer de comparer avec ce qui s'est passé à Los Angelès il y a quelques années, et cela n'a pas amené une dictature nationaliste au pouvoir à l'époque. Lepouvoir d'achat baisse, un peu c'est vrai, maison consomme toujours énormément, et en dehors de malheureusement quelques millions d'individus, plus de 85% de la population a un toit et mange. Le libéralisme crée de la pauvreté, certes, mais on produit et il ya à manger (par opposition au collectivisme qui mène à zéro production donc à la même pauvreté mais sans rien à bouffer). Le terrorisme n'est pas le fléau mondial (la misère du tiers monde, les maladies...sont bien plus catastrophiques et peuvent mener au terrorisme). Je ne sais pas ce que les gens qui votent le Pen savent, probablement peu pour la plupart, mais vous ne semblez pas valoir beaucoup mieux tant votre propos est tout autant poujadiste.
Le propos de 1930, c'est de se recentrer sur soi même pour reéfinir ses valeurs, retrouver la prospérité puis s'étendre par lebiais de guerre tout en détruisant des ethnies.
les premiers à s'être repliés sur eux mêmes, ce sont les anti mondialistes et les pro 'non' de la constitution européenne. La Démocratie, et les garants de la paix, ne sont pas forcément là où on le croit naturellement.
Pour éviter cela, vous pouvez voter soit pour les 2 du PS (pas Fabius), soit pour Sarkozy, soit pour Bayrou, soit pour MAM, De Villepin, les autres sont des vecteurs de trouble contre productif qui peuvent déstabiliser notre pays, aggraver ce que vous décrivez et mener à une dictature (de gauche ou de droite)
2006-11-14 07:30:11
·
answer #5
·
answered by jaimepasdomenech 5
·
1⤊
1⤋
je dirais plutôt une fin du monde moi parce que islam contre occident ça va pêter!
2006-11-14 07:06:10
·
answer #6
·
answered by Bonbon 4
·
0⤊
0⤋
Bah nous sommes mûrs pour un deuxième Hitler, toutes les conditions sont réunies, à croire que les Français ne sont jamais allés à l'école.
2006-11-14 07:56:41
·
answer #7
·
answered by Agathe 5
·
0⤊
1⤋
Oui et on cire déja tous nos bottes! (humour noir)
2006-11-14 07:09:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Oui et les gens qui votent Le pen veulent du changement. Ils ne se rendent pas bien compte que Lepen est la continuité de Pétain, et Pétain le pote d'Hitler.
Mais comment repprocher cette violence par les urnes quand les enfants d'immigrés use de la violence par les mots, les actes et symboliquement?
En France se joue une course au butin - qui aura la France? Partager + avec les enfants d'immigrés et les marginaux ou selectionner les francais dignes de taper dans les caisses?
Y a pas assez d'argent en France, je pense que la solution c'est le libéralisme. Car remettre une couche d'entre aide et on termine dans du communisme. Un salaire est deja taxé à 50 %, tout est cher etc... faut de l'argent. Et y'aura plus de pb d'"intégration" ni de nationalisme.
2006-11-14 07:05:08
·
answer #9
·
answered by Rub 2
·
0⤊
1⤋
mon frere tu as raison car cette nouvelle generation de pseudo-politicien qui nous envahissent on peut s'attendre au pire
2006-11-14 07:02:33
·
answer #10
·
answered by serge de cote d'ivoire 2
·
1⤊
2⤋