Les conditions d'incarcération ne m'intéressent pas trop car moi je pense surtout aux victimes. Je sais qu'il y a de la promiscuité en prison mais celui qui se retrouve enfermé (après condamnation) ne doit s'en prendre qu'à lui même. Les droits de l'homme sont applicables partout mais en prison c'est une privation de la liberté légale et je ne comprend pas bien pourquoi cette question aurait une connotation politique. Badinter a fait supprimer la peine de mort (sans référendum) et c'est un autre débat qui hélas revient souvent sur la scène après des crimes crapuleux.
2006-11-13 23:45:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
combien y a t il alors d'innocents en détention et de coupables...
bientôt on bichonnera les coupables pdt que ceux qui auront tjrs respecté les lois crèveront de faim, les parents des victimes décédées et leur famille n'auront qu'à pleurer sur leur sort et puis quoi encore!
tout çà c'est de l'hypocrisie!
2006-11-14 09:50:38
·
answer #2
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
1⤊
0⤋
un hötel 4 étoiles.....
2006-11-15 04:53:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si on commençait par virer tous ceux qui n'ont rien à y foutre...
les sans-papiers pour commencer.
les étrangers (hors UE) ensuite s'il n y'a tjs pas assez de place...
là c'est marrant mais je suis sûr qu'ils se sentiraient mieux
2006-11-14 09:17:47
·
answer #4
·
answered by tiflo 2
·
0⤊
0⤋
hors mis le fait que ceux ki sont en prison sont sensés etre des criminels il n'en demeure pa moins que ce st aussi des hommes et kils ont droit à un certains respect à un certains nombre de choses; je ve parler des conditions de vies , la maltraitance etc ça ne fai qu'aggraver les choses car personne n'a dit que c en sortant de prison kon devien un bon citoyen.
de plus la france ki est en l'occurence le pays des droits de l'homme devrait faire du menages dans ses prison.
2006-11-14 08:22:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans une chambre d'hotel 4 étoiles avec petits déjeuner au lit, et s'il est reconnu coupable lui trouver un petit pavillon résidentiel avec sa propre télé et bibliothèque et puis pourquoi pas un petit club de sport pour se maintenir en forme avant sa séance de sauna.
Franchement, comment voudrais-tu que l'on traite un tueur-violeur d'enfant, il faut bien que la détention même provisoire soit dissuasive.
2006-11-14 07:56:15
·
answer #6
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
0⤋
Apparement certains confondent prévenu et prisonnier (donc condamné).
Il est certain, que la détention d'un prévenu est quelque chose de délicat.
Mettons à part les cas de flagrant délit où il n'y a pas de doute et on se demande dans ce cas à quoi sert le procès (tel acte = telle peine).
Une détention même provisoire est une privation de liberté, peine qui normalement ne devrait être appliquée qu'à des condamnés. Or la "préventive" s'applique aussi à des innocents. Dans ce cas, il faut tenir compte qu'aucun jugement n'ayant été prononcé, les conditions devraient être les meilleures possibles, surtout que souvent la "préventive" dure longtemps ce qui est l'anomalie principale. En fait on emprisonne quelqu'un dont on n'est pas sûr de la culpabilité.
Donc, de bonnes conditions, je dirai équivalent hôtel "Formule 1".
Et surtout, une limite dans le temps. En fait l'idéal serait que la préventive n'existe que dans les cas de flagrant délit et que pour les autres il n'y ait qu'un controle judiciaire. Pointer au comissariat matin et soir par exemple. Pour les suspects dont on redoute une fuite, une surveillance 24H/24 qui ne coûterait pas plus cher qu'une incarcération.
2006-11-14 07:00:38
·
answer #7
·
answered by Bouzou 6
·
0⤊
0⤋
Un prevenu, c'est quelqu'un qui n'a pas encore ete juge, donc qui peut etre innocent (sauf s'il a ete pris en flagrant delit). Deja qu'il va perdre son travail et sa famille, on peut peut-etre le loger dans des conditions decentes.
2006-11-14 06:47:52
·
answer #8
·
answered by franck einstein 7
·
1⤊
1⤋
qui la k voir prison break ca lui donneras des idee
2006-11-14 06:54:00
·
answer #9
·
answered by minette 5
·
0⤊
1⤋
La droit français indique clairement que c'est a la loi de prouver la culpabilité, quand un prévenu est enfermé il y a déjà les preuves de sa culpabilité , a partir de là je me soucie peu des conditions de détention, il y a très très peu d'erreurs compte tenu du nombre elles sont généralement assez vite découvertes.
S'interroger sur les autres droits dans le monde c'est au prévenu de prouver son innocence car la loi l'enferme sur une simple dénonciation , dans ce cas oui il faut se préoccuper des conditions de détention.
2006-11-14 06:53:05
·
answer #10
·
answered by riyasa rwafa 3
·
0⤊
2⤋