white shark, il y a les fantasmes et la réalité. La réalité c'est que la créatine est autorisée chez les anglo saxons, et interdite en France. Cette substance est aussi un produit qui masque l'utilisation d'autres produits dopants.
Alors arrête de te flageller. Oui les NZ sont dopés jusqu'au trognon, les journalistes le savent mais choisissent de se taire (ils ont fait pareil dans le vélo). Comment expliquer qu'un pays de 4 millions d'habitants puissent aligner plus de 30 joueurs d'exception, presque des clones d'ailleurs, qui pèsent tous plus de 100 kilos et courent 80 minutes sans être essoufflés ?
2006-11-13 22:45:42
·
answer #1
·
answered by Doc 6
·
2⤊
3⤋
Je suis le Rugby depuis un bon moment, j'ai un gros soupçon sur les Néo Zélandais, en Test match où il n'y a pas de controle de dopage,ils écrasent tout le monde. Et arrivé en coupe du monde,où il y a des contrôles, ils ne dominent plus leur sujet!!
Vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre!!!!!!!!!!
2006-11-14 06:23:06
·
answer #2
·
answered by el tiranos 2
·
4⤊
1⤋
La créatine n'est PLUS INTERDITE en France, vous la trouverez sur des sites ou dans des magasins de diététique sportive. Mais là n'est pas le problème. Au risque de me prendre des flopées de mauvaises évals, ce qui est moins douloureux que le pack des Blacks, c'est assez fatiguant d'entendre des gens émettre des avis autorisés sur le rugby alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds sur un terrain, ni pousser une barre de musculation. Au-delà des qualités naturelles (oui j'ai bien dit naturelles, d'ailleurs au lieu de vous acharner sur Jonah Lomu, pour ceux qui l'ont vu débuter au niveau international à 20 ans, il pesait déjà 125kg, son poids de forme étant autour de 118kg, vous pensez donc qu'il s'est dopé de 0 à 18 ans ?....) des joueurs du Pacifique, les Néo-Zélandais ont toujours eu de l'avance en terme de préparation physique. Pour des raisons culturelles, ils considèrent la préparation physique, non pas comme un mal nécessaire, mais comme un passage obligé pour jouer et s'amuser. En France, on préfère privilégier le mythe du joueur naturellement doué et musclé, qui grâce à sa ruse et à son intelligence, forcément supérieure, donne la leçon à la planète rugby. Cette équipe joue ensemble depuis longtemps, ils ont un plan de jeu auxquels ils adhèrent tous et qu'ils ont conçu avec les entraîneurs, ils ont une grande capacité (en ce moment) d'adaptation à l'adversaire, une intelligence situationnelle qui leur permet de trouver une réponse collective et adéquate. Le rugby en Nouvelle-Zélande est une affaire importante, qu'ils ne prennent pas à la légère. Un exemple parmi d'autres; les enfants, à partir de 6 ans et au moins jusqu'a 12 ans, jouent pieds nus (pour travailler les appuis et éviter les blessures avec les chaussures), garçons et filles mélangés et sont répartis par catégorie de poids et non par catégorie d'âge. Ainsi un enfant de 8 ans, fort et grand pour son âge, ne traversera pas le terrain balle en main en rigolant, mais sera avec des enfants de gabarits équivalents. Il y aurait des dizaines de raisons pour expliquer la supériorité des Blacks. Depuis longtemps, et ils l'ont formalisé dans les années 60 avec Charlie Haden, ils s'en tiennent à un credo : Pace, Possession, Power. Leur fameuse règle des trois P. Cependant en tant qu'indécrottable optimiste, d'amoureux du jeu à la française (si, si ça existe), je pense l'Equipe de France capable de rivaliser samedi, ou en tout cas de sortir du terrain les armes à la main, plutôt que la fleur au fusil.
2006-11-14 07:12:29
·
answer #3
·
answered by augustin dadiani 6
·
4⤊
3⤋
Créatine quand tu nous tiens
2006-11-14 06:20:13
·
answer #4
·
answered by José ceréales killer 4
·
2⤊
1⤋
Tous les sports sont touchés pas le dopage, ça inclut le rugby, surtout depuis que le sport est passé pro. Avant ils se dopaient au cassoulet ou au confit de canard arrosé de bière. Autres temps, autres moeurs...
2006-11-14 12:38:01
·
answer #5
·
answered by okealany 3
·
1⤊
1⤋
J'ai des doutes.... Le match de samedi est le genre de match à me dégoûter du rugby... Déjà que je ne regarde plus le cyclisme et l'athlé après tous les problèmes que vous savez! Les matchs avec les Blacks ne m'interessent plus non plus. Vivement le tournoi et une bonn équipe d'Irlande qui tourne à la Guiness...
2006-11-14 11:51:47
·
answer #6
·
answered by kallirohe 3
·
1⤊
1⤋
Totalement d'accord avec Augustin.
Juste une précision pour leur "mauvais résultats" en Coupe du Monde. Les équipes sont toutes rassemblées des semaines avant la début et ce temps leur permet de mettre au point un jeu et des tactiques, et de créer une cohésion que les blacks ont tout le temps. La preuve les français ont souvent besoin de rester trois semaines ensemble pour produire du beau jeu. Alors pendant la Coupe du Monde, cette différence n'existe plus entre la Nouvelle Zelande et les autres pays. En plus on notera que la coupe du Monde c'est des matches a éliminations direct en phase finale. Et les blacks ont perdu cette année dans le tri-nations, ça arrive un jour sans ou un jour miraculeux pour les adversaires (99 c'est un miracle français ).
2006-11-14 10:36:16
·
answer #7
·
answered by Cectoch 2
·
1⤊
1⤋
Sans doute comme la majorité des sportifs professionels....
Bien malheureusement!!!
2006-11-14 07:03:55
·
answer #8
·
answered by Laurelaï 4
·
1⤊
1⤋
Les Blacks ne mangent pas du cassoulet et ne picolent pas au gos beauj'.
C'est du muscle massif monté sur ressort.
Sinon il y a une cohésion que l'on ressent à travers le Haka, il y a aussi le mental, les maori étaient des guerriers exceptionnels, les Anglais on eu du mal à en venir à bout...
Dopé à l'esprit maori... oui.
2006-11-14 06:53:43
·
answer #9
·
answered by Argos 6
·
1⤊
1⤋
Réponse à EL TIRANOS (réponse du dessus), je suis tout à fait d'accord avec toi !!
En 1999, les All Blacks avaient massacré la France en Nouvelle Zélande, (il me semble 54 à 3 de mémoire) et en demi finale de Coupe du Monde, l'inverse s'est produit, les All Blacks étaient méconnaissables, complètement à la ramasse (souvenez vous d'ailleurs la sublime interception de Dominici !!!Magique !!!), alors oui j'ai des doutes !
2006-11-14 06:29:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
comme toutes les équipes de l'hémisphère sud, les Blacks bouffent de la créatine à la louche !!! il est grand temps de l'IRB légifère là-dessus, ça devient grotesque et dangereux, tant pour eux ( cancer de Jonah Lomou...) que pour nous vu qu'on se fait marcher sur la tronche par des mecs de 110 kilos
2006-11-14 06:23:05
·
answer #11
·
answered by Super 7
·
2⤊
2⤋