English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment résoudre cette équation énigmatique ?

Mahomet était un guerrier sanguinaire et violent. Il a procédé à de nombreux pillages.

On nous assomme aujourd'hui avec le fait que l'islam est une religion d'amour incroyable, de paix absolue et d'une tolérance incomparable. Et ce, malgré les très nombreuses violences commises au nom de l'islam.

J'avoue que j'ai du mal à percevoir l'amour dans l'islam.

2006-11-13 22:00:59 · 26 réponses · demandé par P'tit Robot 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

On me dit : "Toute religion est bonne, c'est l'usage qu'on en fait qui est mauvais".

Je répondrais à cette remarque par le texte du coran en lui-même. A lire donc :

http://www.france-echos.com/IMG/pdf/presentation_islam.pdf

Ce n'est pas seulement l'usage de l'islam qui est 'curieux', c'est aussi le texte même qui est 'curieux'.

2006-11-13 22:16:53 · update #1

26 réponses

Où vois - tu que l'islam est une religion de paix et d'amour ??? Ceux qui te disent ca sont des musulmans qui prennent cet argument là pour se présenter alors comme des victimes et dire que tu n'as rien compris à leur religion, et toi tu te fais avoir parce que tu n'ouvres péas le coran et que donc tu ne sais pas que comme non-musulman tu es voué aux pires supplices de l'enfer. C'est juste une question de propagande qui leur sert aussi à expliquer pourquoi les musulmans traditionnels ne font jamais rien contre les musulmans radicaux et intégristes.

2006-11-13 22:40:27 · answer #1 · answered by Patoche 3 · 5 6

qui aime bien châtie bien LOL non évidemment je suis assez ok avec cela , toute religion de conquête comme l'islam est condamnable...

2006-11-13 22:12:53 · answer #2 · answered by JeePee 3 · 7 1

Rien qu'aux réponses suscitées par ta question peut-être trop polémique tu peux imaginer à la puissance 10, ce que la pensée unique a d'intolérable. Libre et laïque!!!

2006-11-13 22:13:30 · answer #3 · answered by Puma 6 · 4 0

c'est comme toutes les religions, les faibles ne s'en servent que pour commettre des atrocités et les érudits pour convaincre les faibles de les commettre à leur place et cela fait des milliers d'années que cela dure !!!

2006-11-13 22:12:26 · answer #4 · answered by tune man 5 · 4 1

je vais tacher d'etre le plus objectif possible.

c'est trés simple, il ne l'a pas pu! car jusqu'a la trentaine(environ) c'etait un marchand et un voyageur jusqu'a sa révélation, c'est alors qu'il a commencé à précher l'islam mais surtout l'iman(la croyance en allah le dieu unique qui soit dit en passant est le meme dieu que celui des chretiens et des juifs c'est juste dit en arabe) c'est la qu'il a créé la majeur partie de l'islam lorsque qu'ils a commencé à aquérir une certaine notorièté ils à inquiété les dirigents des cultes locaux qui ont alors chercher à lui demonter la tete, il alors fui avec ses adeptes vers medine, mais l'islam ne prone pas de tendre la joue gauche chassé par les mequois pour avoir pensé differement les musulmans entendent retourner chez eux, je vous laisse lire ce resumé historique:

16 juillet 622 : Fuite de Muhammad et de ses partisans pour Médine (voir Muhammad). Début de l'ère islamique (hégire) et de la communauté islamique (oumma).

Selon une légende très populaire et respectée parmi les musulmans, au cours de cet exode, Muhammad et Abou Bakr, qui était le plus proche compagnon de Muhammad, se réfugièrent dans une grotte pour échapper à leurs poursuivants Qoraïchites. Une fois qu'ils furent à l'intérieur, une araignée se mit à tisser sa toile à l'entrée de la grotte et une colombe pondit ses œufs sur une branche qui barrait l'entrée de cette même grotte. Lorsque les soldats arrivèrent, ils crurent que personne n'avait pu pénétrer dans cette grotte sans déchirer la toile d'araignée ni faire fuir la colombe, aussi rebroussèrent-ils chemin. C'est ainsi, selon cette légende, que Muhammad et Abou Bakr furent sauvés. Voilà aussi pourquoi l'araignée et la colombe passent pour être les amies du prophète Muhammad et de l'islam en général.

Printemps 624 (1er mars ?) : Profitant du mois de rajab, mois du paganisme arabe qui exclut le meurtre, douze fidèles de Muhammad attaquent une caravane mecquoise dans un lieu nommé Nakhlah. Ils tuent un homme d'une flèche et font deux prisonniers. Ils ramènent également un butin dont ils remettent un cinquième à Muhammad.

La légende islamique rapporte que Muhammad désapprouva dans un premier temps ses disciples avant de recevoir une révélation divine qui justifia cet acte : (II, 217, II, 214 selon L3A) : "Ils te demanderont si l'on combattra dans les mois sacrés ; dis-leur : La guerre, pendant ce temps, vous est pénible ; mais écarter les croyants de la voie du salut, être infidèles à Dieu, chasser ses serviteurs du temple saint, sont des crimes horribles à ses yeux. L'idolâtrie est pire que le meurtre. Les infidèles ne cesseront de vous poursuivre les armes à la main, jusqu'à ce qu'ils vous aient enlevé votre foi, s'il est possible. Celui de vous qui abandonnera l'islamisme et qui mourra dans son apostasie aura rendu vain le mérite de ses œuvres dans ce monde et dans l'autre. Il sera dévoué aux flammes éternelles."

Autrement dit, la guerre sainte durant les périodes sacrées, en vue d'accroître le territoire de l'islam, est admise contre les non-musulmans vu que leur crime d'infidélité à Dieu est jugé pire que le meurtre par les musulmans.

Les Qoraïchites de La Mecque dépêchent une armée de 950 hommes au secours de leur caravane attaquée par les mahométans. Mais ils seront défaits par ces derniers, dont on a prétendu qu'ils étaient inférieurs en nombre, au cours de cette bataille nommée la "bataille de Badr".

Muhammad fait assassiner deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'encontre des mahométans et de leur prophète.

Au lendemain de cette bataille de Badr, Muhammad affirme que les juifs de Médine se sont tenus à l'écart de la bataille et il en tire prétexte pour justifier sa défiance croissante à leur égard.

Muhammad prend plus de distance avec toute référence à la religion juive et remodèle le calendrier musulman toujours, bien entendu, sur base de "révélations divines". Il décide notamment que, dorénavant, le jeûne musulman se pratiquera durant le mois de ramadan, celui durant lequel se déroula la bataille de Badr.

Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des mahométans. En fait, au lendemain de la bataille de Badr, la rupture, entre musulmans, d'une part, juifs et chrétiens, d'autre part, est consommée.

Trahisons, médisances et violences se répandent, lorsque, peu après la bataille de Badr, un incident éclate : de source islamique, une femme musulmane aurait été molestée par des juifs au marché. Des violences s'en suivent. Cela constituera un prétexte pour Muhammad pour assiéger la tribu juive mise en cause, la contraindre à l'exil non sans avoir mis la main sur ses biens auparavant…

L'autre tribu juive sera ensuite accusée de pactiser avec les païens de La Mecque et, après une violente bataille, sera chassée de Médine à son tour.

La même année, Muhammad ordonne à ses fidèles de se tourner dorénavant vers la Mecque et le temple de la Kaaba, et non plus vers Jérusalem, pour effectuer leurs prières. Ce mois de la bataille de Badr sera également le mois du jeûne du Ramadan.

21 mars 625 : Muhammad et ses disciples sont attaqués par une armée de 10.000 hommes venus de La Mecque. La bataille se déroule autour du mont Ohod (ou Uhud), près de l'oasis de Médine. Les musulmans sont pratiquement vaincus et Muhammad est lui-même blessé, mais les Mecquois n'exploitent pas leur avantage et ne prennent pas Médine d'assaut. Muhammad, qui fut blessé au cours de cette bataille, profitera de ce répit pour renforcer son autorité sur Médine. Selon certains experts, ce jour marque la création du premier Etat musulman du monde.

Mai 627 : "Bataille du fossé". Cette bataille se déroulera aux portes mêmes de Médine. Les Mecquois envoient contre Médine une nouvelle armée de 10.000 hommes et de 600 chevaux, sous le commandement de Abou Soufyân ibn Harb. Le nom de cette bataille vient du fait qu'un esclave persan conseilla à Muhammad d'entourer Médine d'un fossé défensif. Les Arabes sont peu habitués à ce genre de stratagème et les Mecquois doivent reculer. C'est une incontestable victoire pour les musulmans.

La dernière des trois tribus juives de Médine est à son tour persécutée. Les musulmans décapitent 600 à 700 juifs de Médine et les ensevelissent dans une grande fosse commune de la place du marché de Médine. Ils se partagent ensuite les biens de la tribu, de même que les femmes et les enfants.

Il y aura encore quelques escarmouches avec les Qoreïchites de La Mecque mais ces derniers ne parviendront plus jamais à reprendre l'avantage et il ne leur reste plus qu'à se soumettre aux musulmans.

629 : Traîté d'Hodaïbiya (ou Hudaybiyyah, voir ce nom) qui marque la soumission des Qoreïchites polythéistes de La Mecque aux musulmans de Médine.

11 ou 12 janvier 630 : Muhammad, monté sur une chamelle, fait son entrée à La Mecque à la tête d'une armée de 10.000 hommes. Il se rend à la Kaaba, le grand sanctuaire arabe, et frappe les idoles aux yeux avant de les abattre de sa main.

A la fin de cette même année, Muhammad entame le siège de la ville de Taïef.

631 : Chute de Taïef, suite à la soumission des tribus et à leur ralliement à l'islam.

Cette même année fut celle de la soumission du Yémen et d'un certain nombre de princes du nord de l'Arabie.

632 : Expédition de Tabouk.
10 mars : Muhammad accomplit un pèlerinage de trois jours à la Kaaba, débarrassée de ses idoles. C'est alors qu'il recommande aux musulmans de faire au moins une fois ce pèlerinage au cours de leur vie.

8 juin : Muhammad ne survivra pas longtemps à la destruction des idoles de La Mecque. Trois jours avant sa mort, il charge Abou Bakr de faire la prière au peuple. Muhammad meurt le 8 juin 632.

voilà comment le prophete est devenu "guerrier" par la force des évenements, pour l'époque il n'etait pas sanguinaire mais stricte est sévere, il faut remettre les choses dans leur contexte a cette époque la région était hostile divisée et pauvre , par la suite l'islam s'est étendu au prix de nombreux morts il est vrai mais à permit d'amener l'unité et une longue periode de prospérité pour le monde musulman .
eh oui! la guerre c'est moche et y a des gens qui meurent.

pour info , l'islam reconnait le christ comme prophète mais renie son essence divine.

si j'ai posté cette réponse c'est pour les gens qui veulent s'instruire et pas pour les incultes calomnieux qui j'en ai bien peur n'évolueront pas de si tot.

je suis athé

2006-11-14 14:23:45 · answer #5 · answered by rs 1 · 1 0

Lisez le Nouveau Testament et vous comprendrez que la seule religion d'amour est le catholicisme !

les violences de l'islam...et bien ça continue...encore une petite giclée de sang ? comment cette religion peut-elle perdurer avec tout ce qu'elle entraîne ?

2006-11-14 04:03:18 · answer #6 · answered by croicel 2 · 2 1

C'est le même problème qui rencontrent toutes les autres traditions religieuses que sous la base d'un message d'amour et de tolérance ont bâti une religion intolérante et violente.
La dernière en date fut celle de l'Islam qui prenant la tradition de la sagesse mystique du soufisme s'est donné une légitimité religieuse pour imposer le djihad, que lui est tout le contraire du message essentiel dont il se prévaut le garant.
Tel comme l'Église catholique s'est servi du message de Jésus pour mener les croisades, la tradition juive du message de Moïse (tu ne tueras point!) pour s'installer de force en région de Canaan et aussi les moines bouddhistes devenus shaolin, samurais et dans la guerre sino-mongole les bouddhistes ont instauré le Lamaïsme en accord et au service du vainqueur.

2006-11-13 23:33:12 · answer #7 · answered by Baalqîs 3 · 2 1

On remarque au vu des réponses de certains que l'Islam est éffectivement une religion qui prône la tolérance.................lol
Le coran est très clair quand aux actions de Mahomed.
Apparemment en parler pour certains relève de l'exercice insurmontable......
On appelle cela une question pertinente.

2006-11-13 22:24:15 · answer #8 · answered by Zorg 4 · 3 2

c'est une reconversion ratée; exemple= le FIS

2006-11-13 22:09:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

L'Islam est une religion antichrist, qui nie la personne même du Christ, du Fils de Dieu.

La Bible dit dans 1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Si un homme pieux nie le Christ, il nie aussi celui qu'il l'a envoyé c'est à dire, l'unique vrai Dieu.Il ne peut y avoir de réel amour dans une religion s'il n'y a pas le Christ.

2006-11-14 01:31:30 · answer #10 · answered by desaj2001 3 · 1 1

L'aveuglement des masses
c'est vieux comme le monde
et hélas, à encore de beaux jours devant lui
rien que par pudeur pour les victimes de cette religion
d'imposteur, jamais je l'embrasserai, autant me demander
d'adorer le nazisme, cela me répugne, que l'on voit pas
ce que tu as vu, NO COMMENTS
Les religions sont TOUTES bonnes POUR l'homme et rendues perverses PAR les hommes.

NON, quand les textes sont pourris, puis je met en cause
le fait que je dois dire toute bonne, satan, est bien quelque part
il singe Dieu et à sa religion, qui combat la vraie, cela saute aux yeux, de plus, j'ai signalé pour abus, le fait que l'on traite quelqu'un de pauvre imbécilen prouve que ta religion est une IDOLE,





pauvre imbecile avant de dire des obcenites lis les livres sur SIDNA MOHAMED

de plus, pour mieux, confusioner le monde
il y a plusieurs MOHAMET, SAW etc etc
un homme à plusieur visage,
tu parles de choses que tu ignores complètement, avant de lancer un débat faut être renseigné sur le sujet

Qui es tu pour le juger ainsi, tu le connais pas
et qu'en sais tu, qu'il a pas lu le Coran
voilà un jugement à l'emporte pièce, qui prouve que tu dois regarger la poutre dans ton oeil, et que tu es peut être
toi même limités

2006-11-13 22:10:20 · answer #11 · answered by pertinent 3 · 5 5

fedest.com, questions and answers