English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

du génocide Arménien au turque??

Sarkozy a dit : qu'on ne pouvait "pas demander aux fils de s'excuser des fautes qu'auraient pu commettre leurs pères".

pourtant c'est ce que la France demande au Turque

2006-11-13 20:54:36 · 25 réponses · demandé par wisskys 4 dans Politique et gouvernement Politique

25 réponses

quand je lis les réponse... j'ai presque honte d'être né en France.
Les sophistes à deux balles qui distinguent excuse et reconnaître me font rire. On ne peut excuse un génocide. Ok. Mais peut-on excuser des crimes de guerre ???? Les deux, reconnaître et s'excuser, sont nécessaires dans ce cas. Et encore heureux que les Algériens ne demandent pas de compensation pour ces crimes.
Comme tu le dis dans ta question on parle là de crimes de guerres, pas de génocide. Mais on peut en parler du génocide : là les français ont reconnu, se sont excusé, on pas mal payé (pas tant que les allemands ou les suisses ok) et ce n'est pas encore fini alors que des Français (certains, pas tous) n'ont été que les complices en organisant raffles et transports. En Algérie els Français ont été les maîtres d'oeuvre de massacres immenses lors de la colonisation (au XIXè l'Algérie est le seul pays arabe dont la population n'augmente pour ainsi dire pas, consécutivement aux massacres et aux ravages causés par la France pour contrôler ce pays ce qui causera en plus une grande famine qui tuera encore plus de personnes. Les récits de massacres de milliers de personnes sont effrayants et les commentaires des militaires ou des politiques au parlement à Paris sont emprunts du plus abject racisme dont est capable l'incroyable arrogance française).
Que je sache Sarko n'a parlé que de "fautes", il a bien employé un terme vague et très général dans lequel on peu inclure crimes de guerre, crimes contre l'humanité... Quand on sait donc que les fils se sont bien repentis et continuent de se repentir des fautes d'une guerre terminée il y a plus de 60 ans, qu'ils ne se sont même pas excusés pour la répression de la manif qui dégénéra en massacre d'arabes à Paris (par Papon pourtant condamné pour son rôle dans la déportations des juifs !), qu'ils n'ont jamais exprimé de regrets pour les crimes perpétrés lors de la guerre d'Algérie, qu'il ont le culot de demander à la Turquie de reconnaître les pages sombres de son histoire, il est tout de même sacrément gonflé d'aller jusqu'en Algérie pour dire que les fils ne sont pas responsables des actes des pères ! Qu'il aille dire ça le jour où il participera à un autre meeting de sionistes on verra leur réaction ! Ce type est vraiment dévorré d'ambition politique, il est démagogique jusqu'à l'os, tout ça pour se faire mousser du côté des électeurs du FN. II mériterait un bonne claque celui-là.

Bruno B est trop comique avec ses catégories à deux balles. rien que pour rigoler (je ne vais pas perdre mon temps, précieux, pour démonter TOUTE ton intervention) les kabyles sont des berbères... parmis les berbères on distingue plusieurs groupes suivant leurs dialectes : kabyles rifains, touareg, berbères des oasis... tous sont berbères. Pitoyable et tellement facile.

D'aileurs la seule chose intéressante avec des arguments aussi pitoyables c'est que cela permettrait aux allemands de suspendre la pension à vie de l'état d'Israël en attendant que les sionistes d'excusent des crimes de guerres qu'ils ont commis et sont encore en train de commettre contre les palestiniens.

En résumé, l'alliance de l'ignorance, de l'arrognace et du racisme : quel beau paysage français ! Oui, Sarko vous ressemble tellement (au fait Sarko c'est la boue en hongrois.. class !)

2006-11-13 22:21:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

Tout simplement parce que la "France Politique"ne veut pas de reconciliation avec l'Algerie;tout ce qui l'interesse
- c'est ses richesses naturelles à moindre cout,car elles sont à coté,
- c'est son marché à qui elle vend de tout ,le bon et le moins bon,
- c'est les nombreuses pensions des misérables retraités qui ont brisés leur échigne dans le batiment,les hauts fournaux,les mines... et autres mutilés qui ont combattus pour la libération de cette France et à qui on crée des difficultés dans le but de s'en servir,
-c'est de vouloir lui rejeter tous ceux qui revendiquent son origine ,fut il français et fils de harki c'est à dire dont les parents ont préfere la France à leur pays d'origine,
Quand à la citation de Sarko,les excuses sont demandées justement aux péres ,!Ne soutient il pas qu'il est LA FRANCE?

2006-11-14 05:19:02 · answer #2 · answered by Assan 1 6 · 3 1

Il y a une différence entre guerre, colonisation et génocide dans son propre pays. Concernant l'Algérie le problème est beaucoup plus délicat et la réponse de Sarko très politique et je pense très juste. S'excuser poserait un problème en France vis à vis de familles qui ont perdu des soldats là-bas, vis à vis des familles de colon ou de harkis qui ont vu les leurs ma sacrés, le FLN n'a pas non plus les mains blanches. Il y aurait donc obligation de demander à l'Algérie de faire de même, peut-être pas vis à vis des colons mais vis à vis des harkis et autres algériens pro-français. La réponse de Sarko a le mérite de ne pas souffler sur les braises.

2006-11-14 05:02:30 · answer #3 · answered by Al91 7 · 4 2

Le charlatanisme diplomatique et la mauvaise foi patriotique conduise à distinguer jusqu'à l'antonymie les deux notions de reconnaissance et d'excuse. Reconnaitre ses torts et faire des excuses deviennent incompatible.

2006-11-14 06:47:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

C'est politiquement incorrecte de la part d'un candidat qui se veut président d'une république comme la France qui plus est, un avocat, de tenir un propos pareil. Cela le discrédite et le ridiculise. L'excuse n'est rien d'autre qu'une simple formalité de reconnaissance d'une erreur de l'histoire afin que les victimes se sentent soulagées.

2006-11-14 06:28:30 · answer #5 · answered by cassius 2 · 2 1

Non, les "ancêtres" ne sont pas tous encore mort: Jean Marie Le Pen était soldat et a participé aux tortures infligées aux algériens pro-indépendantistes.

La guerre d'Algérie a eu lieu il n'y a que 52 ans!!!

2006-11-14 05:38:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

parce qu'ils sont hypocrite à l'image de leur représentant sarko!

jspr que l'algerie annulera un certain nombre d'intéret tant niveau petrole que gaz!

2006-11-14 05:23:10 · answer #7 · answered by algeriane92 5 · 3 2

Sarkozy encore une fois devrais se taire. Pourquoi aujourd'hui encore une partie de la jeunesse allemande "culpabilise" des horreur de Allemagne NAZI (le respect du passé est bien plus fort qu'en France , hors fachos bien entendu) et les français avec l'algérie ne devrais pas (le rôle positif des colonies serait dans l'inconscient français)???? Moi personnellement quand on parle de l'algérie j'ai honte d'être français. Je souhaite que la France face ces excuses. Au fond c'est un peu comme les droit et le devoirs, tu ne peux pas prendre que les côtés glorieux de la France. (le "pays" des "droits de l'homme" mais pas d'excuse pour les choix dictatoriaux subit par les colonies. ) Et il faut assumé que l'homme occidental a apporté beaucoup de mal à ce monde l'afrique est t elle responsable quand sa dette mondiale n'est qu'un ensemble de dette privé dont ont profité les grand groupe occidentaux et des chefs d'état mis en place par l'occident. De même pour l'amérique du sud, le moyen orient, de l'asie. L'occident a voulu tout controler de manière légal ou illégale (sposorisé la démocratie et des dictatures). Et aujourd'hui personne pour assumé ces dettes, ces devoirs d'excuses. On en est là aujourd'hui, l'homme blanc fais le bien pensant critique certaines cultures , ca s'est bien, ca pas du tout . Mais n' est ce pas lui qui à fait le plus de mal au monde.
Signé Un homme Blanc et pas toujours fier de l'être.

2006-11-14 06:32:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

très bonne question!
la France applique le dicton:"faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais" le président dit qu'un pays doit reconnaître ses tors pour pouvoir prendre de l'avant , mais pour le sien il a déjà pris de l'avant il n'a pas besoin de reconnaître ses crimes.
sarkosy prétend que ceux qui les ont commis ne sont plus là, mais il en reste encore!
avouer pour une fois que vous avez eu tors qu'a un certain moment de votre histoire vous avez été inhumains! et ça ne vas rien changer pour vous .

2006-11-14 05:04:17 · answer #9 · answered by frany 2 · 3 3

Il n y a pas eu "génocide" en Algérie. C était un genre de guerre qui a été qualifié "d évènements" et les crimes étaient commis de chaque côté. Les premiers attentats sont tout de même du fait des fellaghas en 1954 ?

2006-11-14 05:01:19 · answer #10 · answered by coucou 7 · 3 3

Il y a une différence entre s'excuser et reconnaitre.

On ne va pas s'excuser pour ce que nos ancêtres ont commi, par contre, il faut reconnaitre ce qu'ils ont commis. Et là, personne ne nie ce qui s'est passé en Algérie.

C'est la même chose pour les Turcs. Il faut qu'ils reconnaissent que leurs grands-pères ont massacré les Arméniens.

2006-11-14 04:58:34 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers