Regarde un peu l'histoire, d'une part, et l'actualité, da'utre part...
Que veut-on faire ? Les français veulent une politique qui s'occupe des plus démunis, qui restaure la place de la France dans le monde et qui puisse rassembler la gauche pour faire barrage au Sarkofacho.
Les français veulent que l'on puisse relever la tête en disant en France que quelqu'un qui travaille a les moyens de vivre, et non pas voir des gens qui ont un contrat de travail et qui pourtant n'y arrivent pas parce que le medef et les actionnaires portés par l'UMP sont passés par là.
Les français veulent une vrai solidarité dans le pays parce que personne ne peut s'en sortir seul, et que les forces vives d'un pays misent en commun permettent d'avancer plus loin.
Les français sont fiers des acquis sociaux, les congés payés, la retraite à 60 ans, la sécurité sociale, les 39 puis les 35h, et bien sûr fier de l'abolition de la peine de mort, tout cela résultant de politiques de gauche.
Donc, pour gagner, le rassemblement se fera sur une ligne vraiment de gauche et c'est Fabius qui l'incarne.
Il est hors de question de laisser passer le Roquet de l'intérieur qui depuis 5 ans allume des bus sans savoir les éteindre, passe son temps à faire des cadeaux à ses potes du medef et aux actionnaires et encourage les américains à foutre la zone sur la planète.
Fabius Président.
Seul Fabius peut l'emporter face à Sarkofacho parce qu'il est le seul à suivre une vraie ligne de gauche, et à l'avoir fait dès le début
2006-11-13 22:30:41
·
answer #1
·
answered by f320 4
·
0⤊
0⤋
C'est pas forcément t'as vie qui va changer et devenir meilleure mais ce sera celle d'autres personnes et oui pour certaine personne leur vie changera considérablement.
Je pense par exemple au SMIC le fait qu'il soit augmenté ou pas change considérablement la vie de ceux qui le touche.
La politique c'est faire passer l'interet général avant son propre interet!
2006-11-13 20:27:41
·
answer #2
·
answered by niico 2
·
1⤊
0⤋
t'as raison, ne vote pas, comme ça si rien ne va ce sera de la faute des autres...............
le vote est un droit et aussi un devoir, à moins de vouloir vivre en ermite !
2006-11-13 20:27:33
·
answer #3
·
answered by smokeonthewater 2
·
1⤊
0⤋
si tu préfères être un mouton et laisser les autres choisir pour toi libre à toi... mais si on pousse ton raisonnement plus loin, on peut aussi dire que vivre sous une dictature c'est pas si mal après tout...
2006-11-13 20:25:37
·
answer #4
·
answered by Super 7
·
1⤊
0⤋
C'est absolument sur et certain que de voter pour un comique ou un scientifique nous arrangeraient bien des choses et les deux s'unirait trés certainement pour faire quelque chose de concret !
Plutôt que de voter pour des vieilles peaux ou des petits arrivistes néofascistes qui ne pensent qu'à leurs intérêts mais qui font croire aux populations à l'insécurité et au pouvoir d'achat alors qu'ils sont eux bien au chaud et bouffent du caviar tous les jours sur notre gueule !
Et qu'enfin , avec les premiers , il y aurait plus de chance qu'il y ai un jury populaire au Gouvernement alors qu'avec les seconds : NENNI !
Divisez pour régner , avez vous déjà entendu cette expression ?
2006-11-14 21:53:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Voter pour tel ou tel sert à exprimer ton opinion, si tu n'en as pas, ce n'est pas la peine de t'inscrire sur les leistes électorales, ni celle de se plaindre lorsque le systême ne te satisfait pas.
Notre vie sera-t'elle meilleure? sans doute pas, mais en tous cas cela l'empechera probablement de devenir pire.
Pour plus de détails, demande aux chiliens ce qu'ils en pensent, ou aux serbes, ou aux ukrainiens, polonais, roumains... bref à tous ceuw qui pendant des années n'ont pas eu la chance de s'exprimer.
Enfin, si tu ne le fais pas pour eux, fais le pour ceux qui se sont battus, qui sont morts pour que tu aies la chance de pouvoir le faire.
2006-11-14 04:09:22
·
answer #6
·
answered by Kiorys 1
·
0⤊
0⤋
Rien, parce qu'aucun élu n'a au , jusqu'ici le courage de faire une vraie politique libérale comme Blair ou Reagan ou Thatcher
2006-11-14 02:04:48
·
answer #7
·
answered by Petit fute 4
·
0⤊
0⤋
Pas évidente la question.
En ne s'intéressant qu'aux deux principaux partis, seuls aptes à gouverner, puisque capables de dégager des majorités stables à l'Assemblée et au Sénat, on est bien obligé de constater que leurs actions ne diffèrent pas fondamentalement.
On notera bien des différences "affirmées" pour la défense de l'entreprise ou la place des minorités, mais dans les faits, les choses ne sont pas aussi évidentes.
Philosophiquement, PS et UMP sont très attachés à un rôle prépondérent de l'Etat. De ce fait, leurs actions ne peuvent être radicalement différentes, même si les positions officielles clament le contraire.
L'ennui, c'est que le débat d'idée se trouve tronqué, puisqu'aucun parti ne propose d'idées différentes, fondées sur une intervention moindre de l'Etat et des imlications qui en découlent, par exemple. Or, pour faire avancer un débat, mieux vaut qu'un vaste champ de possibilités puisse être étudié.
Autre point, si en France, on se plaint que quelque soit le résultat d'une élection, c'est toujours pareil, d'autres pays sont heureux de voir à leur tête deux partis très proches. C'est le cas des Etats-Unis, où démocrates et républicains sont historiquement issus du même parti et qui sont très proches dans leur vision de ce que doit être une société juste et économiquement viable.
Il y a donc dans ta question un aspect plus philosophique que politique. Si tu penses que cela ne change rien, c'est peut être aussi parce que sur le fond, tu ne te reconnais dans aucun des choix de société défendus par les partis. Il sera alors intéressant pour toi de te demander quelle vision t'anime et de rechercher, dans l'histoire et au travers de textes majeurs, quels sont les orientations qui correspondent à tes aspirations et quel parti, en France, est censé les porter sans être capable de faire son boulot correctement.
2006-11-14 01:34:02
·
answer #8
·
answered by Sandorf 2
·
0⤊
0⤋
Voter est un droit et un devoir, construire ta vie t'appartient, elle dépends en partie que de toi.
2006-11-14 00:52:00
·
answer #9
·
answered by kikou 2
·
0⤊
0⤋
"Se donner bonne conscience" c'est intéressant comme phrase, cela voudrait peut-être dire qu'il y aurait un début de mauvaise conscience si on ne votait pas ? Eh bien oui.
On ne vote pas nécessairement "pour que ça change" et même, on ne le fait pas pour que la candidate / le candidat de ses rêves l'emporte, non. On le fait avec les autres (qui ne sont pas obligatoirement du même avis) pour tout le monde : ça ne fait pas beaucoup changer les choses ? Bien évidemment.
La politique ,c'est pas le Père Noël. ça a toujours été ainsi et ça ne changera jamais.
Dur dur d'être adultes en politique !
2006-11-13 20:32:03
·
answer #10
·
answered by Claber 5
·
0⤊
0⤋