English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En voyant la question "que feriez-vous si vous étiez élu président ?", j'ai à peine vu les 20 premières réponses et je vois déja 4 réponses dignes de nationalistes. Et pourtant si je croise l'un de ces auteurs dans la rue il me dira qu'il est tolérant. Et dès qu'il retoourne chez lui il se défoule derrière son PC.

Je ne reproche pas la montée évidente du racisme en France, mais peut-on enrayer cette hypocrisie qui me frappe ? Cette lâcheté qui em^peche d'ouvrir sa vraie gueule devant les gens ?

2006-11-13 09:14:39 · 13 réponses · demandé par - DarkStar - 1 dans Politique et gouvernement Civisme

13 réponses

La tolérance disparait peu à peu en France.... et OUI !

C'est que du bon pour Lutte Ouvriere, le PCF / FN et De Villier, du pain béni pour tous les intolérants et révolutionnaire qui peuvent parler haut et forts (ils seront écoutés attentivement et apprécié pour leur franchise débordante bien qu'excessive.....

Tout le monde y perds dans l'affaire sauf eux !!!

C'est simplement le résultat de la belle politique utopiste et passive des 30 dernière année ou on a nagé en plein bonheur Mitterandien, Chiraquien et Ségolène nous tends la main.....

Continuons dans la voie qui est la notre, l(hypocrisie nous va si bien.....
Laissons la simplicité et l'écoute à d'autres, puisque ce sont Eux les imbéciles.... les Français ont toujours raison, n'est ce pas ?

Coluche avait dit " La bonne hauteur pour les pieds, c'est quand ils touchent bien le sol... " RIEN ne manque plus AUJOURD'HUI.

Je suis optimiste, il y a encore des politiceiens ambitieux en France, tout ira vite dés 2007, car l'atterissage a commencé !

2006-11-17 06:38:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi regarder le comportement des autres, ça fait partie aussi du fait que tout le monde n'ose pas dire ce qu'il pense de peur d'être jugé, personnellement je n'en ai rien à faire de ce que font les autres, ils le font grand bien leur fasse. Je continue mon petit bonhomme de chemin, un chemin bien médiocre mais c'est mon chemin et je continuerai de dire ce que je pense dans mon cercle d'amis et de famille et c'est très médiocre là encore mais qu'y puis-je si je ne suis pas un génie ou un héros? Que les autres aient leur vie avec leur défaut et leur qualité cela me regarde pas et je ne me sens pas qualifié pour les juger.

2006-11-13 17:29:49 · answer #2 · answered by Puma 6 · 2 0

il faut amener la populace a voter pour soi!!!
tu sais le ventre mou ( les 30 % de la population qui votent au premier tour au dernier moment!!!!) ils votent blanc ou lepen ou le facteur et se sentent francais!!!
mais jamais ils ne diront la verite : voter extreme non pas ,moi!!!! je suis un mou qui ne desire rien tout va bien!!!! bande de connard !! c'est les même qui ont dénonce pendant la guerre mon grand père pour avoir secouru et cachen des juifs ( mais toujours en lettre anonyme : non ce n'est pas moi!!!!!) aucun courage , aucun honneur voila ce que je pense de 30 % des francais ( et je suis gentil!!!!)

2006-11-15 12:34:12 · answer #3 · answered by christianmtp 7 · 1 0

Racisme ? nationalisme? tu confonds les deux je crois, en plus être nationaliste n'a rien de mal non ? tous les pays y comprit ceux l'Afrique sont fier de leur nationalité et de leur culture non ? Alors pourquoi pas les Français? Peut être à trop nous dire que les cultures des autres sont supérieur à la notre fait que de plus en plus de Français deviennent nationalistes....réaction normal .Merci

2006-11-14 05:53:50 · answer #4 · answered by angelguy_paris 6 · 1 0

Tu as déjà essayé de dire la vérité durant toute une journée, rien que la vérité, sans rien omettre ?

je n'ai strictement rien à me reprocher, mais c'est super dur !

2006-11-13 17:23:42 · answer #5 · answered by angel eyes 3 · 1 0

Moi ce qui me frappe c'est pas l'hyprocrisie, c'est la bande de racailles qui vont etre s'y mettre à 10 pour me lyncher.
Alors je ne sais pas si l'hypocrisie ça fait mal mais les coups dans la tronche oui

2006-11-14 06:03:59 · answer #6 · answered by Renan S 5 · 1 1

Peut-être as tu cette impression car tu ne fait pas parti des gens qui se trouvent persecuté lorsqu'il ose dire qu'il vote FN.
Maos bien souvent qu'en tu dis que tu vote FN on te traite de tout les noms et en premier lieu de raciste ce qui est une habération car bien heureusement 20% des électeurs ne sont pas racistes mais en ont tout simplement marre d'être pris pour des anes par les politiciens en place et défendent donc les idées d'un parti qui ose dire tout haut ce que plus de 50% des gens pensent tout bas.

2006-11-14 03:39:18 · answer #7 · answered by cube 3 · 0 0

Le bon Français s'il y en a encore dira toujours qu'il n'est pas rasciste mais il votera toujours pour le présidentiable qui repoussera les étrangers...j'ai 45 ans je vais voter en 2007 pour la deuxième fois seulement et je suis bien en peine...je ne suis pas contre les étrangers, je suis contre les délinquants étrangers...mais aussi contre la délinquance Française...chaque individu a droit aux mêmes conditions de vie et ce n'est pas le cas réellement.
Les 35 heures pour tous (quoique trop peu au niveau salaire )et non des privilégiés à 28 heures bien payées telle l'éducation nationale ou des postes à temps partiel obligatoire ce qui bouffe le pouvoir d'achat des tavailleurs...
Un peu de bon sens, chacun a droit à un niveau de vie acceptable...940€ pour vivre c'est une horreur...dans notre Belle France les inégalités sont si évidentes que je ne suis même pas fière d'être Française mais fière de dire que mes beaux-parents sont étrangers et que je les soutient.

2006-11-14 00:04:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

C'est le "en France" qui me gêne ! L'hypocrisie est l'autre face de l'évitement des conflits, et cela se pratique dans la plupart des sociétés !

2006-11-13 17:34:39 · answer #9 · answered by Un pas puis un autre, peut-être 6 · 0 0

C'est à cause des lois françaises attentatoires à la liberté d'expression, les gens ne disent pas qu'ils pensent car c'est un sujet tabou dans ce pays. Avoir une opinion est taxé de racisme, donc la plupart des individus se défoulent sur leur ordinateur pour se libérer de cette frustration de ne pas pouvoir parler librement.

2006-11-13 17:31:15 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers