1° je trouve ce mot trop marrant!
2° à quoi cela fait référence? Il y a des gens qui votent le pen parce qu'ils en ont marre de l'immigration massive, mais il y en a d'autres qui se foutent de ce type de discours mais qui ont par exemple perdu leur job à la suite d'une délocalisation et qui n'ont plus confiance en l'Europe: à quel type d'électeur on s'adresse?
ps: je ne vote pas le pen.
2006-11-13
08:59:34
·
6 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
romano t'es un psychopathe non? Amélie Poulain c'est quoi le rapport avec Le Pen?!!!
2006-11-14
01:37:59 ·
update #1
Non, je ne le trouve pas marrant du tout. Cela me fait penser à une maladie... contagieuse!
2006-11-13 09:07:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Pour le coup ça me fait pas rire, tant c'est un fait avéré.
Le candidat UMP pour 2007 forme un trio, avec Villiers et Le Pen, dont le propos est quasi exclusivement sécuritaro-national (avec cette différence concernant les 2 derniers : l'intervention de l'Etat dans l'économie, pour sortir de l'UE notamment) ; et jusqu'à celui de la candidate PS s'en rapproche dangereusement, avec quelque vernis humaniste pour bonne conscience.
La télé la plus regardée va dans ce sens, de même que les grands journaux, etc. ; les voix de Jean-Marie n'ont plus rien d'impénétrable…
Un gars comme Finkelkraut, c'est censé être un "intellectuel", apparemment ; et alors ? Il peut balancer des trucs comme "L'équipe de France Black-Blanc-Beur est aujourd'hui Black-Black-Black", tout le monde s'en tape, en rigole ou approuve ; là encore tu vois j'ai du mal à en saisir l'humour (j'aurais dû lire plus de bouquins)…
La lepénisation des esprits c'est faire voter une loi prétendumment favorable à la laïcité (le fameux voile) mais purement et simplement raciste, cf le deuil nationalo-politico-médiatique de 2 semaines lorsque Jean-Paul 2 passa l'arme à gauche (enfin, tout en demeurant l'âme à droite) ; c'est faire passer la discrimination positive pour de l'humanisme (alors que c'est justement légaliser, crédibiliser, favoriser là encore le racisme !), c'est ne plus sortir de chez soi parce que selon les années, la grippe aviaire ou les arabo-négro-musulmans en casquette risquerait de faire monter en soi trop de fièvre ; c'est la "gauche" dont le mot d'Ordre est celui Juste (sic), qui crache sur son propre parti au sujet des 35 heures, qui aime beaucoup la famille et un peu moins l'amour entre tarlouzes, qui déclare que "non vraiment, la France elle est tranquille tu vois, mais toute la misère du monde elle peut pas l'accueillir plus que ça", qui abandonne tout idéal si ce n'est celui d'abrutir les masses en collaborant avec la télé, désirant ainsi séduire quelque voix afin d'accéder à quelque trône…
La lépénisation des esprits c'est l'idôlatrie de Pétain : le triomphe d'Amélie Poulain, des Choristes et du pensionnat de Chavagnes ; c'est le culte de l'immobilité : de la mort ; c'est la haine comme la peur de tout mouvement, tout changement, tout inconnu… Peut-être en ce sens l'accès à l'éternité ?
2006-11-13 17:52:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Moi aussi je trouve çà marrant, comme si c'était le diable ou une secte qui nous endoctrine. Il n'y a pas d'électeur type, seulement des gens qui en ont ras le bol de ne pas être écoutés depuis plus de 20 ans et qui s'aperçoivent que Le pen n'a peut-être pas tout faux même si les réflexions/jeux de mots du personnage ne sont pas très intelligents. Jusqu'à présent, la gauche et la droite n'ont pas été capables de résoudre les problèmes. Au contraire, ils en rajoutent et nous apauvrissent de plus en plus mais eux, ils ne se privent de rien. Ils vivent sur une autre planète et n'ont aucune conscience de notre vie de tous les jours. Comment faire des projets d'avenir quand on en sait pas si demain on aura encore du travail ?. Je ne sais pas si Le Pen détient la solution mais personne n'a voulu s'en inspirer. En 1960, un salarié payait 6 % de charges sociales, il y avait du travail. Maintenant, ils paient 23 % + les charges patronales. Normal qu'un employeur, surtout petit ou moyen, ne puisse pas embaucher à ce prix là.
A qui faire confiance maintenant ??? Où est la solution ?
2006-11-13 17:22:36
·
answer #3
·
answered by Timia14 7
·
2⤊
1⤋
Franchement je pense au 2 par ce que Le Pen défends les 2 causes, donc... et puis pourquoi ne pas se radicaliser à notre tour? serait ce une barbarie? oulah! JE vous vois venir nan mais je rêve patati patata et moi je vous dit: Liberté des choix! et puis vous trouvez que le monde vas bien avec ces rigolos au pouvoir? Pensez vous que Le Pen vas chasser tout ceux qui ne sont pas français de souche? y'aurait qui encore en France après ça?
2006-11-13 17:07:04
·
answer #4
·
answered by someone-s 5
·
0⤊
0⤋
Ceux qui ont voté pour Monsieur Lepen massivement ne savaient pas que si tout le monde y avait pensé, Lepen aurait été élu au premier tour. Le pire c'est que j'ai connue des gens qui l'ont fait mais qui ne me donnent pas raison sur le second point; cela me fait frémir
2006-11-14 09:46:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
t'es gentil toi mais mon esprit n'est pas un pénis
2006-11-13 17:17:23
·
answer #6
·
answered by JimmyB 5
·
1⤊
3⤋