English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-13 07:48:12 · 5 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

5 réponses

évidement l'amitié c'est de l'amour, on évite simplement tout ce qui est sexe principalement.

bref ça dépend de l'âge mental des gens aussi.

quand on est heureux en amour, je veux dire avec une femme ou un homme je ne vois pas la nécessité de complexifier les choses.

par manque de temps aussi, on ne peut malheureusement pas lier amitié avec tout le monde, déjà quand tu as dix vrais amis de nos jours t'es super bien placé en amitié. cela n'empêche nullement d'aimer tout le monde, dans l'absolu.

pour répondre à ta question c'est bien possible quand nous sommes jeunes mais quand nous avons appris certaines choses, vécus plutôt, que nous avons fait le tour, l'amitié ne doit pas être soumise aux fluctuations du désir. que cela soit un rapport homme femme, homme homme, femme femme.

pour vraiment être heureux en amitié il faut vivre l'amour avec quelqu'un d'autre ou l'avoir vécu intensément. il n'y a plus d'hypocrisie relationnelle. la sexualité est un désir, la jalousie un autre, la jalousie est aussi complexe que la sexualité, on peut être jaloux de la beauté de son ami(e), de son intelligence, de son intégrité, de sa chance, de ses richesses... Mais justement ça ce n'est plus de l'amitié quand le sexe ou la jalousie entrave une relation qui peut être très heureuse et très durable.

Il faut un certain âge mental pour une amitié stable, les désirs sont bcp plus nombreux étant jeune, qui n'ont pas été "maîtrisés" d'une manière ou d'une autre.

l'amitié vraie demande donc un certain recul vis à vis du désir, à part le désir de faire plaisir, de rendre heureuse sa ou son ami, ses amis.

elle s'installe avec le temps, il y a bcp d'incompris au début, normal, comprendre l'autre demande du temps d'autant + qu'il ou elle est complexe... il ne faut pas couper une amitié sur une malheureuse mésentente d'un jour, ça ne voudrait rien dire.

l'amitié est une approche sensible de l'autre et un effort de tact dans le contact avec l'autre. l'amitié peut-être + forte que l'amour (avec celle ou celui avec qui nous vivons), ça peut arriver, ça n'empêche tout de même pas l'amour d'être heureux, seulement nous pouvons + confier certaines facettes de nous même aux amis qu'à notre compagnon, compagne.

avec le net l'amitié peut-être très "cérébrale", très "mentale", très "spirituelle" aussi, bref on peut approcher deux "âmes" décorporées! pas de corps pas de tentations!

Il faut aussi comprendre qu'on ne peut-être d'accord sur tout avec un ami (une amie), vive la différence! même des fois nous pouvons être amis sur quelques points qui nous tiennent à coeur et à côté être complètement différents, respecter les différences, surtout d'ordre idéologique, sauf si vraiment cette idéologie est liée à une pathologie mentale difficile à soigner, l'ami va avoir du mal à influer sur l'autre si celui ci est raciste mais qu'a part ce racisme ils s'entendent bien. bref il peut exister une maladie mentale entre deux amis qu'il est difficile à tenir, à soigner, qu'elle soient névrotique, idéologique, ou mentale pure (psychoses légères).

-tu as un ami raciste?
-oui et alors? à part ça il est très bien mon ami!
-tu devrais l'écarter de ton chemin il ne vaut rien!
-non, détrompes-toi, j'espère un jour le soigner, c'est aussi ça qui fait de moi un vrai ami vois-tu!
-je ne te comprends pas!
-et toi pourquoi ne l'aimes-tu pas?
-parce qu'il est raciste voyons!
-ah! mais alors tu es homophobe pour ne pas aimer quelqu'un de malade?
-bah tu crois qu'il est malade toi?
-bien sur mon pote, mon ami est malade, le racisme n'est-il pas une maladie pour toi?
-si on veut, oui, je te comprends mieux c'est vrai...
-allez, allons boire un whiskas, euh whisky, je t'invite pour la peine!
-merci, mais j'en ai marre c'est toujours toi quie paye!
-et alors? c'est moi le plus riche?
-bon c'est comme tu veux mais on trinque à ta fortune alors:-)
-ça marche!
...
exemple d'un dialogue amical...

beaucoup de choses à faire toute la semaine donc je vais être plus rare temporairement mon matounet. te fais de gros bisous à toi et ton amour, M-F., dans un sens ta meilleure amie est là, auprès de toi, c'est aussi ton amour et c'est sur elle qu'il faut porter tes plus beaux désirs.

chamitiés et douce nuit à toi.

2006-11-13 13:26:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

oui je pense, l'amitié s'engage selon notre plus ou moins grand désir de connaitre l'autre.

2006-11-14 00:27:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

tu penses a la facon dont on te refourge au rang de l'amité et la facon que tu as de l'accepter ?

Pourquoi tu ne fais pas comme moi à prétendre l'amour et n'avoir rien a offrir derriere ?

Ah oui... je suis un diable

2006-11-13 19:56:40 · answer #3 · answered by Le Diable Amoureux 3 · 1 0

amour ou amitié ?

2006-11-13 19:38:18 · answer #4 · answered by marie france 5 · 0 0

Quand il s'agit d'amitié entre un homme et une femme oui certainement !
Il arrivera toujours un moment ou on voudra surpasser cette amitié, on sera attiré par l'autre physiquement et soit on succombera soit on résistera.

2006-11-13 15:55:40 · answer #5 · answered by sffanie69 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers