English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Robert Redker est un professeur reconnu, écrivain, penseur. Dans les colonnes du Figaro, il a écrit :« Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? ». Il a aussitôt reçu des menaces de mort si sérieuses qu'il bénéficie d'une protection policière, n'éxerce plus son métier et est obligé de se cacher.
Je précise toutefois que cela se passe aujourd'hui, en France.
Que pensez-vous de ce fait d'actualité, en toute objectivité

2006-11-13 06:49:10 · 7 réponses · demandé par Nadine P 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

7 réponses

On touche à une valeur fondatrice de la république: la liberté d'expression. Le silence de pratiquement toute la classe politique est d'une lacheté sidérante et inquiétante, veut-on faire de nous des gentils dhimmis? Le silence des médias sur les 3 fillettes assassinées et décapitées est ignoble et procède de la même logique, j'ai regardé les infos sur tf1 PPDA a été jusqu'à parler de l'Indonésie en dénonçant l'écobuage qui risquait de tuer les orang outans, pas un mot sur les petites indonésiennes mortes à cause de la folie fanatique d'islamistes. La liberté de penser en France est plus que mal barrée, le courage devient une denrée rare. J'avoue que je suis écoeuré. Libre et laïc !!!!

2006-11-13 07:03:39 · answer #1 · answered by Puma 6 · 2 0

Que la vérité dérange énormément et que c'est littéralement scandaleux de ne pas arrêter ceux qui menacent de mort !!!

2006-11-13 14:59:21 · answer #2 · answered by monicklhay94 7 · 3 0

C'est souvent l'extrémisme religieux qui est à l'origine du fait que l'on bafoue la liberté d'expression et qu'on s'en prenne aux plus faibles, aux femmes, voire aux petites filles en particulier, qu'on muselé et même qu'on assassine des journalistes ; c'est plus facile !
Robert Radeker est connu, a donc fait la une de la presse, provoqué des mouvements de défense, c'est bien ! mais combien d'autres, inconnus, oubliés, tués ?

2006-11-13 18:46:15 · answer #3 · answered by dauphinoise58 4 · 2 0

La gauche et les fascistes rouges ont bradé la liberté d'expression par lacheté aux profits des islamistes. Nous en recoltons les fruits.

Pour SAMI : Malheureusement c'est la biographie de Mahomet : il a été polygame, esclavagiste et il a passé au fil de l'épée nombre de juifs, il a également déviergé une de ses épouses à 9 ou 11 ans (c'est de la pédophilie aujourd'hui). Ce n'est pas une invention ni une opinion, c'est sa biographie.

2006-11-13 14:57:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Tout simplement que la liberté d'expression est bafoué.

2006-11-13 14:53:10 · answer #5 · answered by zolouphay 2 · 2 0

Que Voltaire doit bien se retourner dans sa tombe. Personne ne devrait être inquiété du fait de l'utilisation de sa libre expression. Qu'on soit rappelé à l'ordre s'il y a excès oui, qu'on soit menacé, non.

Cela dit, Robert Redecker y est allé un peu fort, et sans le talent d'un voltaire. Tu ne cites pas tout l'article, mais par moment la décence et la qualité d'intellectuelle devraient prémunir contre certaines approximations conceptuelles du type musulman= islamiste. Ensuite, son analyse de l'islamisme est fausse: les types du genre de Ben Laden ne sont pas musulmans, ils ne se réclament pas de l4islam: ils l'instrumentalisent. C'est différent. Ce sont des terroristes de type nationaliste (mais sans nation) qui utilisent l'Islam pour rallier des soutiens.

Enfin, c'est aux intellectuels musulmans qu'on devrait laisser la parole sur ces histoire d'intégrisme islamique. C'est leur langage à eux qu'il faut décortiquer pour les distiguer des islamistes, pas celui des occidentaux dont Redecker. Car c'est essayer de comprendre une culture étrangère avec les yeux d'une autre culture, alors forcément, on tombe à côté.

2006-11-14 08:45:57 · answer #6 · answered by Gally Léo 5 · 1 0

franchement chére nadine p
tu trouves normal que ce pseudo professeur (il est devenu professeur sur le tas) se permette de dire que le prophéte mahomet soit un tueur de juifs, un polygamme et autres douceurs
ça veut dire quoi que ce soit pour la religion musulmane, la religion juive, les noirs, les homos
Nous sommes en france et il y a des lois et monsieur redekker la prochaine fois il dira rien

2006-11-13 14:56:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 5

fedest.com, questions and answers