English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personne va mourrir...Pourquoi les gens paniquent tant que ça,je comprends pas.

Je précise que je suis sarkozyste, et que je n'ai d'à priori sur personne...On discute juste en citoyens civilisés.

2006-11-13 06:28:28 · 20 réponses · demandé par P'tit Robot the Sex Machine 1 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Bonjour, voila je suis en fac d'éco politique et je te donne mon avis en tant que simple étudiant. IL est plus que problable qu ce que je vais dire est orienté mais ca vaut ce que ca vaut.
Le pen se situe dans un parti, une logique économique fermée. Je ne voterai pas le pen pour cette raison particulierement: fermer les frontières de la france (limiter tres fortement les exportations...etc) est dangereux pour la france qui connait depuis au moins 1957 (traité de rome) un mode de fonctionnement basé sur la mondialisation. on ne se défait pas d'un système comme cela en quelques années et les francais l'oublient. On vit dans un monde d'echange aujourd'hui. Il ne faut pas se renfermer sur nous meme.
deuxiemement, l'aspect sociétal. Le pen veut supprimer l'impot sur le revenu... et comment compte t'il trouver des ressources pour financer ces projets, soyons un peu realiste l'impot sur le revenu est indispensable. ensuite sa politique d'immigration es totalement abérente. La france est une terre d'accueil et elle doit le rester? Que fereions nous aujourd'hui si tous les immigrés partaient ? Les travaux les + pénibles, les francais n'en veulent pas les immigrés apportent enormement a la france (la fuite des cerveaux vers la france et les USA égelament).
Le Pen est dangereux pour la francee car c'est un pays en lequel je crois bcp et qui n'est pas pret a ce genre de cassure (et non une rupture). La france doit rester la france en s'adaptant aux besoins des francais.

J'espere que je t'ai aidé a voir + clair
slt a tous

2006-11-13 07:34:59 · answer #1 · answered by Mikael B 2 · 3 3

D'abord, il ne gagnera pas. Et heureusement.

Ensuite, dans l'hypothèse (irréaliste) où cela adviendrait, la conséquence serait une paralysie totale de l'activité économique en France du fait des millions de Français se jetant dans la rue pour exprimer leur rejet du résultat du scrutin (i.e. ceux n'ayant pas voté pour lui bien sûr !). En gros tu aurais un affrontement ouvert entre 2 France: celle ayant voté pour, celle ayant voté contre. Bref, un désastre.

Pas la peine d'aller plus loin. Ce serait une situation de blocage irrémédiable. Le FN, même à 51% ne pourrait tout simplement pas gouverner ce pays.

Maintenant si tu veux savoir si le projet du FN est réaliste, je t'invite à le lire avec un peu de clairvoyance lorsqu'il sera bien officiel, et tu verras bien vite que son application mettrait le pays en faillite totale en quelques jours, ne serait-ce que par la fuite des capitaux qu'il engendrerait, du fait des Français fuyant ce pays et de la défiance immense des autres pays européens et d'ailleurs qui retireraient illico la totalité de leurs investissements en France.
Et je ne parle ici que d'économie, je ne parle même pas de conséquences sociales, diplomatiques, etc etc etc etc.

2006-11-13 14:46:27 · answer #2 · answered by Escreix 5 · 4 2

Il ne sera jamais élu. Trop en marge de la politique et trop archaïque.

Il est par contre injuste qu'un parti aussi représentatif (18% des Francais) ne soit pas mieux représenté dans les instances législatives ou exécutives. Le fait de trop marginaliser ce parti fait qu'il n'évolue pas avec les mutations de la société. Les partis d'extrême droite en Hollande, Autriche, Danemark tiennent des discours moins purils que ceux du FN car ce ne sont pas des partis pris au sérieux dans leur pays respectifs.

Cela est aussi valable dans la vrai vie : si on écoute une personne, celle-ci n'aura pas recours aux provocations pour avoir de l'audience. La marginalisation du FN sert trop Jean-Marie Le Pen car ainsi, les gens (surtout ses militants) se rendent moins compte de la profonde absurdité de ses discours touchant à des thèmes sérieux et son absence de programme concret réaliste.

Je suis impatient d'arriver aux prochaines élections. On a besoin de changement en France.

2006-11-13 14:45:41 · answer #3 · answered by Novalis 2 · 3 1

euh.. peut-être... mais je crois que dans ce cas, je me barre de ce pays.... un ingénieur de moins en france... bah... il y en a tellement d'autres (qui partent)

2006-11-13 14:36:53 · answer #4 · answered by Ape 3 · 4 2

S'il gagne la présidentielle ce qui est très peu probable, il ne réussira de toute façon pas à avoir la majorité à l'assemblée donc il ne pourra pas former de gouvernement, donc concrètement il ne se passera pas grand chose à part un gros bordel, surtout au niveau international!

Par contre, tu dis être sarkozyste, tu devrais mieux te renseigner sur lui car lui est beaucoup plus dangereux que Le Pen et est une véritable menace pour les institutions "démocratiques" de notre pays!

2006-11-13 16:48:43 · answer #5 · answered by Ian S 3 · 2 1

Concretement, une degradation du statut de la femme au nom des valeurs familiales (il prone l'instauration d'un salaire pour les femmes au foyer). L'arret total des flux migratoire (vu la situation au tiers monde, empecher des irakiens, des libanais ou des palestinien ki crevent sous les bombes, ou des africains ki crevent de faim de venir tenter leur chance ici, bonjour le respect des droits de l'homme), ensuite le retrait de la nationalité francaise de certaines personnes (va savoir qui, mais je epux te parier mon petit doigt que ce sera pas une belle blonde d'origine espagnole qui va se voir repris son statut de citoyenne francaise, ce serait plutot, des arabes ou des noirs qui sont VISIBLEMENT d'origine de quelquepart meme s'il connaissent mieux la France que ce fameux pays auquel ils sont censés appartenir)
Je ne parle meme pas des differentes ligues d'extreme droite (violente, neo-nazi) qui verrient enfin un moyen officiel et legal de repandre leurs idees puisque ils ont une representation politique qui ne leur ai pas eloignee...

Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, en 1995 (je crois), Ibrahim Ali, un jeune comorien, sans aucune arme, a été tué d'une balle dans le dos par des colleurs d'affiche du front national a Marseille. Ni l'ump, ni le ps, ni meme les autres partis a gauche n'ont jamais été directement lié a UN MEURTRE.
Et apres tu demande, ou est le risque ?

2006-11-13 14:44:39 · answer #6 · answered by purple rain 2 · 3 3

il y aurait une guerre civile en France

2006-11-13 14:36:53 · answer #7 · answered by tchoupie 6 · 3 3

Pense à Hitler aurait tu eu des aprioris sur lui avant qu'il passe au pouvoir?

2006-11-13 14:31:54 · answer #8 · answered by Z' 4 · 4 4

on va tous mourir !!!! (comme dirait Jamel Debbouze)
Le Pen ne me fait pas peur, il n'a aucune chance, celui qui me fait peur c Sarkozy !
Lui a de réels grandes chances d'accéder à la présidence et là jcroi qu'on va etre dans le M**** !!!
Sarko, c le Pen en plus soft et avec un masque, et lui me fait vraimen fliper. C'est un homme très intelligent, mais j'ai l'impression qu'il est presque diabolique! dès que je le vois, il me fait penser à un petit diablotin et on va dire que Le Pen c le grand satan !
Je souhaite sincèrement de tout coeur me tromper !! (a propos de Sarko)

PS: je c pas t'as quel age, mais jspr que tu n'a pas encor le droit de vote pcq ce sera une erreur de plus.

2006-11-13 17:14:57 · answer #9 · answered by Hanina 3 · 1 2

toutes mes condoléances...

2006-11-13 14:38:45 · answer #10 · answered by dadolfia 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers