Un ami m'a prété un documentaire, dont j'ignore le nom, qui démontre scientifiquement que les attentats du 11 septembre seraient une supercherie montée par les américains qui auraient manipulé les médias et la population pour faire croire a de faux attentats.
Un exemple que j'ai retenu : la tour du world trate center s'écroule en 10 seconde, or cela correspond a la vitesse d'un corps en chute libre ( c'est à dire que la tour s'effondre aussi vite qu'une pomme lachée du dernier étage). Ce n'est donc pas possible car des armatures en fer se trouvaient dans la tour ! elle ne peut donc pas s'écrouler en chute libre. Des bombes auraient donc été placées à chaque étage, comme pour la démolition d'un batiment.
Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres que j'ai peut être mal expliqué.
Dites moi ce que vous en pensez, notamment si vous avez vu ce documentaire. merci !
2006-11-13
06:13:24
·
21 réponses
·
demandé par
wooolite
1
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Je ne défend pas cette théorie, je veux juste savoir de manière argumentée ce que vous pensez de ce documentaire, si vous ne l'avez pas vu, ce n'est pas la peine de répondre. C'est ce documentaire qui m'a intrigué et qui a relevé mon attention sur ce sujet !!!! En aucun cas j'affirme cette théorie, merci de bien le comprendre !!!!!!!
2006-11-13
06:45:42 ·
update #1
Ceux qui ont des avis tranchés feraient peut-être bien de visionner d'abord cette vidéo où s'exprime des illustres scientifiques AMERICAINS !!! et pas des gauchistes!
http://video.google.fr/videoplay?docid=6637199194166403079
Très honnêtement, je n'avais aucun doute sur cette catastrophe avant, mais j'en ai de sérieux maintenant.
Je ne dis pas que les attentats étaient commandités par l'Etat, mais ils ont peut-être été mis à profit pour détruire ces trois tours (oui, il y en a bien 3 qui se sont écroulées alors que 2 ont été percutées!).
Les arguments sont nombreux.
Peut-être l'arrivée des majorités démocrates permettront-elles de créer une commission d'enquête que Bush a toujours refusée.
2006-11-13 06:48:41
·
answer #1
·
answered by geli 4
·
0⤊
1⤋
Je ne suis pas d'accord avec cette argumentation.
Il n'y a rien de plus fragile au feu que les structures métalliques : le métal se dilate, se tord, et les points d'ancrage se désolidarisent. Le bois est plus résistant, car, tant qu'il n'est pas consumé il garde sa forme. Le plus résistant, c'est bien évidemment la pierre (et dans une moindre mesure le béton).
Par contre il y a une réalité politique et culturelle qu'il faut avoir présent à l'esprit s'agissant des USA : c'est une confédération d'états. Chaque état a ses lois et ses impôts. Une guerre décrétée par le Président coûtera très cher à chaque contribuable américain et, pour qu'il prenne la décision d'entrer en guerre, il faut que chaque citoyen américain se sente personnellement menacé dans sa sécurité.
Deux exemples :
Guerre de 14/18
Les américains ne sont entrés en guerre que parce que le Lusitania, transportant des civils américains, a été coulé par une torpille allemande. Tant que les électeurs américains n'étaient pas directement concernés, les USA se fichaient pas mal de ce qu'il pouvait advenir de l'Europe.
Guerre de 39/45 - Pearl Harbour
Les services secrets américains savaient que les japonais préparaient une attaque kamikaze. Les américains ont laissé faire, car cela allait procurer une excellente raison d'entrer en guerre contre le Japon. Chose curieuse, les bateaux présentant un intérêt stratégique de première grandeur (croiseurs et porte-avions) étaient absents de la base le jour de l'attaque.
Il y a des tas de rumeurs (incontrôlables) qui circulent sur les Twin Towers. On entend dire par exemple que les juifs avaient été prévenus. Je n'en sais rien. Mais il y a une chose qui m'avait frappé, en parcourant la liste nominative des morts dans les tours, c'est que les noms des victimes me semblaient peu représentatifs de la population new-yorkaise dans son ensemble.
Beaucoup de Perez, Dominguez, Mariani, Buades, Del Flor, Da Ponte, Colombani, Castro. Très peu de Johnson, Grant, Hillman, Branson, Christie, Lindenberg, Steinbeck. A croire que NY est une ville essentiellement hispano-italo-mexicaine. Je n'y suis jamais allé, et c'est peut-être la réalité.
Par contre, je me méfie des documentaires filmés car, quelle que soit l'honnêteté et le professionnalisme du réalisateur et du cadreur, l'oeil ment toujours (j'avais peut-être envie de voir ce qui est hors champ). Et puis, des montages d'image partisans et manipulés, on en a vu de toutes sortes, et l'on en verra de plus en plus (merci Internet!).
PS.: J'ai déjà visionné deux vidéos provenant de "dailymotion.com". C'était à chaque fois un montage très orienté et mensonger. De la merde, quoi. Celui dont il est fait état ici ne serait que le troisième du même acabit.
Je viens de jeter un oeil sur http://video.google.fr/videoplay?docid=6... . Des images déjà vues en direct un 11 septembre. Oui les tours de sont effondrées en 12 secondes, mais après combien de minutes de brasier infernal? 15, 20, 30, 40 minutes? Je ne sais plus. Ce qui est certain, c'est que les étages en fusion, au point d'impact des avions chargés de kérosène, se sont décrochés, écartant la structure métallique portante des immeubles au cours de leur chute (la structure portante des Twin Towers était constituée par des montants métalliques incorporés dans les façades).
2006-11-13 15:15:30
·
answer #2
·
answered by Civis M 6
·
2⤊
0⤋
c'est faux j'ai fait de la démolition et puis t'assurer que tes inssinuations sont infondées
2006-11-13 14:21:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Désinformation, rumeur débile.
2006-11-14 05:50:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
moi je pense que l'humain est capable de faire des bonnes chose comme les pires, mais je ne crois pas à cette version car les américains n'ont pas besoin de détruire des tours chez eux ou de tué des gens gratuitement, pour vendre leurs armes. moi je dis que les dirigeants américains c'est des malades mais pas jusqu'à ce point.
mais cela pourrait donner des idées au autres pour obtenir certaines faveures exemples je pense au israeliens ou les iraniens.
2006-11-13 15:10:48
·
answer #5
·
answered by adam l 2
·
1⤊
0⤋
pas convaincu du tout, et celà dépasse l'entendement...
2006-11-13 14:31:30
·
answer #6
·
answered by Dudule 08 7
·
1⤊
0⤋
un ami m'a prête un documentaire : il faut se méfier de ses amis et de leurs documentaires !
2006-11-13 14:30:12
·
answer #7
·
answered by USD 2
·
2⤊
1⤋
calomnies!!!!
2006-11-13 14:21:26
·
answer #8
·
answered by KriKri 2
·
3⤊
2⤋
Certaines personnses du gouvernement SAVAIENT ce qui allait arriver ce jour là.
Le copinage et le cousinage ont ensuite joués pour prévenir- ou non-les gens travaillant sur place.Les w.a.s.p et les jews ont été les premiers prévenus.
2006-11-15 08:31:16
·
answer #9
·
answered by Framboise 4
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'ils n'ont rien fait pour les éviter. ça arrangeait trop W.
2006-11-14 15:02:35
·
answer #10
·
answered by trotskaille 4
·
0⤊
0⤋
et ben laden serait d'accord pour porter le chapeau sans rien dire ?
Il s'agit pour certains de déstabilisé le système, c'est tout !!!
2006-11-13 22:36:55
·
answer #11
·
answered by toune 3
·
0⤊
0⤋