Une des meilleures du monde, sinon la meilleure ; on n'est vraiment pas les plus à plaindre.
2006-11-13 06:02:21
·
answer #1
·
answered by lloyd_christmas 6
·
2⤊
2⤋
Notre système de santé est tellement mauvais que c'est par CHARTERS entiers que les frontaliers viennent se faire soigner chez nous - dans nos hôpitaux - qui ne les refusent pas - envoient les factures dans leur pays d'origine et ne voient jamais revenir les remboursements.
Notre système de santé rend malades d'envie tous ceux qui trouvent qu'on a trop de pain dans la bouche - de ceux-là y'en a à l'étranger et y'en a chez nous.
Et ceux qui dégueulent le plus sont ceux qui bouffent le plus au ratelier
2006-11-13 14:11:02
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
très bien change rien ...c'est un système social basé sur la solidarité ,et ça fait hurler tous les capitalistes libéraux .
Moi ça me va bien !
2006-11-13 14:10:56
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
2⤊
1⤋
Je pense que plus ça va plus les médicaments sont de moins en moins rembourser!
On a la chance en France de bénéficier de la couverture de maladie Universelle donc autant la préserver!
Mais par contre il faudrait augmenter les plafonds pour les bénéficiaires parce qu'il n'est pas proportionnel au pouvoir d'achat des Français qui diminue de plus en plus!
2006-11-13 14:00:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
nous pouvons dire qu'il y a une médecine à deux vitesses quand t - on sait que dans le nord il faut attendre plusieurs semaines pour passer un I R M ou on doit se faire hospitaliser pour passer plus vite ce qui coûte plus cher à la sécurité sociale et la mutuelle alors ou est l'égalité des soin et encore si il n'y avait que ça selon que l'on soit riche ou pauvre on n'a pas les mêmes médecins ou professeurs etc....sans compter les dépassement d'honoraires que réclament certains chirurgiens là aussi s'est injuste mais c'est pire ailleurs
2006-11-14 08:44:15
·
answer #5
·
answered by patou0361 5
·
0⤊
0⤋
Ceux qui trouvent que notre système coûtent trop cher sont des marrants. Ils espèrent quoi, qu'on peut faire des sous avec ? Je préfère que les impôts aillent là que dans nos têtes nucléaires, ça c'est du partage, de la redistribution, un des piliers de notre République avec l'école et les SP. On a fermé une multitude de lits hopitales et avec l'hécatombe de la canicule, on nous a expliqué que nos hopitaux étaient malades. Nos technocrates sont géniaux.
Pour ceux qui se plaignent que les Français vont trop voir le médecin pour des "petites maladies" : Qui, se prennant pour dieu, peut affirmer que telle petite maladie ne deviendra pas grande ? Douleur dans la poitrine : infarctus à venir ou point de côté sans importance ? Tout le monde à l'exemple dans sa famille de quelqu'un qui a été soigné plusieurs jours à l'aspirine avant qu'on se rende compte qu'il était bien plus malade.
Notre système a été reconnu meilleur du monde. Alors la santé de vos proches a-t-elle un prix ? Si oui, combien ?
2006-11-13 17:01:03
·
answer #6
·
answered by Bogda 2
·
0⤊
0⤋
C'est une bonne chose mais malheureusement il y a trop de copinage avec l'industrie pharmaceutique.
Au final, beaucoup de soins efficaces ne sont pas reconnus par l'Etat (osthéopathie etc...) alors que celui-ci dépense des fortunes sur des médicaments inutiles et inefficaces, au frais bien-sûr du contribuable et avec l'effet qu'on connaît sur le trou de la Sécu...
Ca fait toujours plaisir de savoir que nos côtisations servent à enrichir l'industrie pharmaceutique... :(
Ceci dit, quand on voit l'état des systèmes de santé à l'étranger (notamment en Angleterre) on peut se dire qu'on a une grande chance d'avoir encore des hôpitaux publics et une couverture sociale digne de ce nom!
2006-11-13 14:23:38
·
answer #7
·
answered by Ian S 3
·
0⤊
0⤋
Prohibitif et d'une performance en chute libre. A moins d'une réforme extrèmement rigoureuse, c'est tt le système médico-hospitalier qui va basculer.
Les gens acceptent trés bien le régime des remboursements (dérisoires) des soins dentaires et ophtalmologiques. Les "petites" maladies courantes qui sont les risques habituels ne devraient plus être remboursés.
En outre il faudrait faire une chasse redoutable aux arrêts de travail/maladie de complaisance quite à déférer aux Parquets et au juge pénal les médecins et salariés indélicats.
En outre il faudrait revoir entièrement le système des pharmacies d'officine (dont personne n'ose parler alors que leurs profits sont considérables) qui devraient intégrer le système concurrentiel avec liberté des prix.
Soit on passera par là soit tt le système de santé devra être privatisé avec le risque que les pauvres ne puissent plus du tout accéder à la santé.
Faire la politique de l'autruche ne ser à rien. Nous sommes au bord du goufre.
2006-11-13 14:15:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
rien à foutre, l'important c'est d'avoir la santé, pour ça il faut s'en occuper et ne pas compter sur des assurances pour vous la rendre. La santé c'est ta responsabilité.....c'est ta vie que t'as entre les mains. Comprenne qui peut.
2006-11-13 14:10:33
·
answer #9
·
answered by Didier D 7
·
1⤊
1⤋
en tout cas pas un modéle comme on prétend nous le faire croire!!
2006-11-13 14:06:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋