Si on regarde en arrière, les enfants des années 50, 60, c'est dur à croire qu'ils ont réussi à vivre si longtemps.
Lorsqu'ils étaient enfants,ils se promenaient en auto sans ceinture de sécurité ou de coussins gonflables pour leur protéger ou même être passager à l'arrière d'un camion à boîte ouverte par une belle journée d'été.
ils se faisaient des petites voitures (boîte à savon) avec des vieux patins à roulette et des vieilles roues de voiturette,ils partaient de la maison le matin et ils revenaientt souvent en même temps que les lumières de rue s'allumaient. Imaginez donc ça, pas de téléphones cellulaires, personne ne pouvait les joindre de la journée.
ils n'avaient pas de Nintendo 64, de Playstation ou de X Boxe, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux à la télévision, les VCR, les téléphones cellulaires et les ordinateurs personnels,ect.. Cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs.Félicitations, si tu es un de ceux là
2006-11-13
04:54:01
·
10 réponses
·
demandé par
mariane m
3
dans
Arts et sciences humaines
➔ Arts et sciences humaines - Divers
Ah ! Comme la vie a changé !
Vous essayez d'entrer un mot de passe quand vous mettez votre micro-onde en route..Ça fait plusieurs années que vous n'avez plus fait un solitaire avec un
vrai jeu de cartes en papier. Pour demander à votre voisin de bureau s'il veut aller déjeuner avec vous, vous lui envoyez un mail et il vous répond également par mail. Chacune de vos connaissances a… au moins 3 numéros de téléphone.Vous discutez régulièrement via un forum avec un type habitant l'autre coté de la terre alors que vous n'avez jamais dit bonjour à votre voisin de palier. Quand vous perdez un copain de vue, c'est parce qu'il n'a pas d'adresse e-mail.
Vous ne savez plus combien coûte un timbre poste.
La plupart des blagues que vous connaissez, vous les avez reçues par email...Quand vous décrochez le téléphone, le soir à la maison vous annoncez le nom de votre entreprise avant de dire bonsoir..
Merde c'est vrai tout ça!!
2006-11-13
05:30:34 ·
update #1
Hé oui j'en suis!! Née en 61...
Mais il y avait aussi beaucoup moins de dangers, moins de voitures, moins de "cinglés en tous genres" et plus de relations entre les gens. on se connaissait tous. J'habitais une ville de 8000 habitants et tout le monde ou presque se connaissait.
Et que de parties dans la rue avec les camarades!! ( velo, cache cache,ballade, chasse au trésor.... même le soir en été ou la nuit )
Que de ballades en vélo avec le pique nique dans les saccoches
Que de parties sous la tente en camping
Que de parties à remonter ou à descendre la rivière sur des bateaux qui ressemblaient à tout sauf à un bateau ( ben oui on se les faisait... )
On se faisait aussi des voitures avec des vieilles poussettes d'enfants et des planches... truc infernal. Que de gadins on a pris!!!!
Mes enfants vont en vacances chez leur grand mère dans cette ville. Ils ne sont sortis pour aller chercher du pain seul qu'à l'âge de 10 / 11 ans
alors que moi à 9 ans j'allais à l'école seule en emmenant mes 4 frère et soeurs..... ( nous sommes 5 enfants en 6 ans )...
He oui tout ça a bien changé!!!!
Nostalgie, nostalgie de la bonne et belle époque de notre jeunesse!!!
2006-11-13 05:24:08
·
answer #1
·
answered by Aube 6
·
1⤊
0⤋
mon petit c'est la vérité la vie était belle en se temps la et tout était bien on découvre le progrès le téléphone c'était pour les toubibs les voitures ne sortes que le dimanche et oui le samedi on travaille 48 h par semaine mais que j'aimerais revenir a ce temps la pas d'insécurité tout le monde dans un quartier se connaissais on aller a l'épicerie du coin les hyper n'existe pas
2006-11-13 13:13:14
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le fait de ne pas avoir grand-chose pour s'amuser nous a permis de développer notre créativité à partir de pas grand-chose. Je suis émerveillé de ce que je suis capable de faire à partir de rien : seulement une idée dans ma tête et avec cet instrument extraordinaire qu'est l'ordinateur j'arrive à sortir un bouquin ! Je ne peux pas concevoir que l'on se serve d'un outil aussi extraordinaire autrement que pour la création et la communication. Les jeux, c'est vrai, j'en ai passé l'âge, mais je peux davantage rire et m'amuser encore avec mes petits enfants et un vieux Monopoly en carton et des billets déchirés qu'avec ces affreux jeux de guerre que l'on télécharge sur le PC !
2006-11-13 13:11:17
·
answer #3
·
answered by Devianunja * 7
·
2⤊
0⤋
Elle est sympathique ta question.
Tu dis vrai. Je suis une enfant de la génération 70. Je n'avais pas de portable au lycée, pas de consoles de jeux pour jouer, je passais mon temps dehors à jouer à la pique, l'elastique, etc. Je rentrais chez moi les joues rouges et les genoux salis par la terre.
Que du bonheur !!!
bonne soirée !!
2006-11-13 13:04:44
·
answer #4
·
answered by Carla 6
·
2⤊
0⤋
Ah, le bon vieux temps !!!
2006-11-13 12:57:03
·
answer #5
·
answered by polyconseils 7
·
2⤊
0⤋
On n'est pas non plus obligé de regarder la tv, d'acheter des jeux vidéos à ses enfants, d'avoir un telephone portable,...!!
De toute façon, un enfant s'amuse toujours d'un rien, et l'imagination a une place plus importante dans ses jeux que la playstation, du moins à ce que j'ai vu.
Faut pas perdre espoir, tout n'est pas noir, les chose simples sont toujours attirantes et certains apprennent à se servir de la technique dans leur intéret!
2006-11-13 13:29:01
·
answer #6
·
answered by elle 7
·
1⤊
0⤋
J'en suis et à l'époque, on s'amusait à sonner aux portes et à partir en courant, pas à brûler des voitures. La fumette, on ne savait pas non plus ce que c'était, on se "shootait" au Coca et on fumait des P4 ou du balsa. Mais il fallait attendre 21 ans et avoir fait son service militaire pour être un homme. Et au retour: au boulot, sans calculer ni les heures ni le salaire, pas besoin d'être Bac + 10 pour devenir chômeur. Qu'est-ce qui aurait donc tant changé depuis ?
2006-11-13 13:06:10
·
answer #7
·
answered by dandeblaye 5
·
1⤊
0⤋
merci mademoiselle
2006-11-13 13:03:59
·
answer #8
·
answered by prudence 4
·
1⤊
0⤋
ah oui!!
2006-11-13 13:00:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ok... mais y a eu des époques pires que les années 50'.... y a eu des époques où y avait le choléra, la rage, pas à manger, les parents mourraient alors qu' ils étaient tout jeunes.... enfin bref je crois que ds les années 50, ce qu'il faut retenir c'est qu'ils étaient plus débrouillards que nous
2006-11-13 12:58:38
·
answer #10
·
answered by moilafille 3
·
1⤊
1⤋