Il suffit de leur laisser une table pour préparer leur cours (la salle des profs) et du temps pour corriger les copies (peut-être qu'elles seront corrigées plus vite que d'habitude).
Et ensuite aider les élèves qui en ont besoin !!! C'est leur job !
Moi on m'oblige a faire 39h sur mon lieu de travail pour un salaire de misère !
Pourquoi les prof seraient-ils des privilégiés ?
Au nom des fameux "avantages acquis", mais acquis par qui ? pour quoi et dans quel contexte ?
Les gosses ont besoin d'être encadré, faites vos 35h sur place...
De toutes façons, les syndicats ont déjà réagis et comme depuis 50 ans l'éduc nat ne bougera pas au détriment des élèves qui ne sont pas placé au coeur du système. Ce sont les prof qui sont placé au coeur du système, tout est régis pour leur bien être...
Ségo fera marche arrière, c'est certain ... et pendant ce temps la, nos chers prof continuerons de donner des cours pour arrondir leur fin de mois, eux qui soit disant n'ont pas assez de temps...
2006-11-13
04:17:33
·
23 réponses
·
demandé par
Sadlig
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Et je n'ai pas parlé des 16 semaines de congés payés... mais excusez moi de ne rien comprendre !
Comment vous faites pour bosser autant que tout le monde avec 16 semaines de congés payés ???
Là aussi vous bossez autant que tout le monde...?
VOUS êtes responsable de la faillite de l'education nationale, et vous ne protégez que VOS avantages acquis ...
Arrêtez de me brosser le tableau de la ZEP, il n'y a pas que des collèges de gangster.
A cause de votre rigidité, nos enfants iront dans des boites a fric, ou la rentabilité a un sens, c'est comme ça, c'est ca qui dirige le monde, et tant pis pour vous, et tant pis pour ceux qui n'auront pas l'argent pour y allez ...
2006-11-13
19:35:29 ·
update #1
Le problème est plus complexe. Il ne faut pas mélanger tous les profs. Il y en a une majorité qui font plus de 35h si l'on tient compte des temps de préparation et de correction. Qu'ils les fasse chez eux ou dans l'établissement n'a pas d'importance, les autres peuvent aussi bien passer leur temps devant une machine à café que devant la télé, étant dans le privé j'ai travaillé à domicile pendant plusieurs années et j'y étais plus efficace qu'à mon bureau. Le problème est plus lié à une absence totale de contrôle et de mesure des résultats. C'est ce point qu'il faudrait mettre en place. Les bons on les récompense les autres iront chercher du travail ailleurs.
2006-11-13 20:40:20
·
answer #1
·
answered by Al91 7
·
1⤊
2⤋
Détrompe-toi. Les profs ne sont pas contre les 35h au collège/lycée mais on ne leur donne pas les moyens suffisants pour le faire.
Par exemple, pour préparer des cours ou les compléter, ils ont besoin de faire des recherches sur le net.
La première chose serait d'arrêter de croire que les profs ne font pas leur 35h semaine. Il y a certes 18h en classe mais il faut préparer les cours, corriger les copies et faire du soutien pour ceux qui en ont besoin.
2006-11-13 12:22:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
durée légale du travail : 35h
si un prof reste 35h au bahut, une fois dehors, il range son cartable et il n'a plus a s'occuper du tout de son travail d'enseignant. Vous leur dites ça et je suis sur qu'ils sont d'accord. Mais la proposition de segolène c'est 35h au bahut, plus le reste vous vous demerdez chez vous, donc vous bossez au dela du temps légal de travail
2006-11-13 12:36:34
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
8⤊
0⤋
Parce qu'il ne suffit pas d'une 'table', un prof a besoin d'une importante documentation pour préparer des cours et si tu crois qu'on peut travailler valablement dans une salle des profs où il y a au max 25 chaises alors qu'il y a 250 profs dans la boîte...
Quand au 'soutien' pour les élèves en difficulté, c'est de la poudre aux yeux : des gosses qui n'aiment déjà pas l'école, tu vas les faire rester 5 heures de plus par semaine et par enchantement, ils vont devenir des intellos ! démagogie pure.
Si c'est simplement pour les garder comme tu le dis, ce n'est pas la peine de faire des études, un bon Bafa suffit, c'est même mieux.
J'ai enseigné en lycée, 18 heures par semaine, chaque heure demandait AU MOINS 2 heures de travail à la maison : lectures, recherches, préparation en fonction du niveau particulier de chaque classe, après le cours le repasser dans sa mémoire pour tenir compte des réactions des élèves, préparer des contrôles - sans doute le plus long - préparer un barême, corriger les copies,
réadapter le barême aux résultats, préparer la correction, enregistrer les notes, faire des moyennes, préparer les conseils de classe, lire la documentation ministérielle avec des instructions qui changent tout le temps, les épreuves de bac nouvelles tous les 2-3 ans ...
Que Ségolène aille enseigner un an dans un lycée, elle causera après.
Et je ne parle pas du fait qu'après 5 heures de cours on est complètement lessivé et incapable de faire quoi que ce soit, car pendant chaque cours on ne peut pas relâcher son attention une seule minute, pas comme dans un bureau où on peut faire un tour dans le couloir, aller prendre un café ou même simplement regarder par la fenêtre.
2006-11-13 12:36:48
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
7⤊
0⤋
Evidemment demander à des profs du lycée Louis Legrand ou Henri IV à Paris de faire les 35 heures dans le lycée ne va pas leur poser de problèmes, bien encadrés les élèves qui sont en général les fils de bobos se tiennent bien et ont un bon niveau, bref les profs se sentent bien dans ce genre d'établissements d'autant qu'ils ont à dispo des ordinateurs du matériel pédagogique moderne et internet. Ils peuvent dans le calme d'une salle de classe spacieuse préparer des cours, corriger des copies et discuter entre eux de politique ou de sport. Par contre dans les endroits à problèmes, les profs après avoir lutté pour faire travailler un peu les élèves, après avoir joué le rôle du grand frère ou de l'assistant social, après avoir séparé une bagarre, se retrouvent dans une salle de classe sans ordi ou alors ils ne marchent pas, sans internet, sans matériel pédagogique et au milieu de peintures murales représentant les parties génitales des filles ou des hommes auxquelles une main malhabile s'est crue obligée d'ajouter le rituel n....e ta mère. Que les profs aient envie de couper en retournant chez eux me semble normal, leur travail sera plus efficace, et ils seront certainement plus opérationnels et plus attentifs aux élèves.
2006-11-13 12:34:31
·
answer #5
·
answered by Puma 6
·
8⤊
1⤋
Tu représentes bien la France d'aujourd'hui "ouiiiin pourquoi il bosse moins que moi cuila, c'est pas juste.. ouiiin". Chacun est certain de bosser plus que son voisin, alors qu'il n'a pas la moindre idée de son volume de travail.
Vous n'en avez pas marre qu'on nous balance des boucs émissaires ? Un coup les immigrés, un coup les chômeurs, un coup les profs, on nous divise pour mieux régner et pendant qu'on est occupés à se taper sur la gueule les uns des autres, on oublie que les politiques et les actionnaires d'entreprise s'en mettent plein les poches.
Vous allez marcher à ça encore longtemps ? Vous n'en avez pas marre que les Français s'entre-déchirent ? Zêtes un peu naïf, hein, vous réagissez juste comme il veulent que vous réagissiez.
Feignants de profs, tiens !
2006-11-13 13:09:24
·
answer #6
·
answered by Agathe 5
·
6⤊
0⤋
Tout simplement parce que dans la pratique c'est difficilement réalisable. Ca l'est si on prend l'exemple de grandes structures, mais dans certains petits établissement qui disposent de peu de moyens et de locaux, on les met où tous les profs qui corrigent leurs copies??
Et "tout est régi pour le bien être des profs" : quand on sait pas de quoi on parle, on se tait! Un prof aujourd'hui doit se soumettre aux exigences: du ministère, des parents, et des élèves. Un prof aujourd'hui n'est même pas reconnu comme tel, il est sans cesse remis en question par les élèves et leurs parents, il doit se justifier sur le moindre de ses actes et n'a plus aucun droit que celui de la fermer. Alors si c'est pour dire n'imp parce que tu est aigri car obligé de faire 39h pour un salaire de misère, va passer le CAPES pour être prof puisque c'est si simple que ça! Comme ça tu auras plein plein plein de privilèges sans travailler,comme tu dis!
2006-11-13 14:55:18
·
answer #7
·
answered by leilanie 2
·
5⤊
0⤋
Bon, je suis pas prof, je travaille dans le privé ... mais j'en ai un peu marre de voir des idiots frustrés taper sur les profs sans savoir de quoi ils parlent.
Perso, je préfère faire mon boulot, finir ma journée et être tranquille le soir et le week-end, et en plus être mieux payé pour des qualifications semblables!
Alors sur le fond de la question, pourquoi c'est totalement démagogique de demander aux profs de faire 35h? Je pense que pas mal de profs ici ont très bien répondu à la question.
Le boulot d'un prof ça ne se limite pas aux heures de cours, il y a aussi les réunions, la préparation des cours, des sujets d'exams, les corrections de copie...
Et pour faire tout ça il faut pouvoir être au calme dans un bureau, et avec du matériel.
Ségolène compte-t-elle agrandir tous les établissements scolaires pour fournir un bureau à chaque prof, avec le matériel informatique et tout ce qui va bien?
Si oui, je pense que les profs seront bien contents de pouvoir travailler sur le matériel du collège et pas sur leur matériel perso, mais je ne pense pas que cette éventualité ait été envisagée sérieusement une seule seconde, vu le coût que ça engendrerait!
Alors oui, la proposition de Ségolène est totalement démago, c'est la mode de taper sur les profs alors elle fait pareil que le beauf français moyen. Elle aurait juste voulu pouvoir l'annoncer APRES le résultat de la campagne interne histoire d'éviter que les profs militants au PS ne votent contre elle.
Et bien je dis vive internet et les vidéos pirates!! :)
2006-11-13 14:49:52
·
answer #8
·
answered by Ian S 3
·
5⤊
0⤋
Il n'y a qu'a faire l'essai on fait travailler les profs 35 h au collège ou au lycée et ils rentrent chez eux et se reposent comme tout autre salarié. Vous verrez le résultat quelques semaines après avec les cours en retard sur le programme. Ségolène aurait une fois de plus mieux fait de se taire que de sortir de telles âneries sur un sujet qu'elle ne connaît pas, comme le reste d'ailleurs
2006-11-13 12:32:58
·
answer #9
·
answered by baloo 4
·
6⤊
1⤋
J'ai des amis profs et je peux te dire que je préférais me taper 45
heures dans le bâtiment (je travaillais dans des collèges parfois)
Et bien entre les heures de corrections de devoirs souvent nuls faits par des futurs crétins (qu'on se demande ce qu'il font là), les insultes, vêtements tachés d'encre , pneus crevés .... Je dis :Ségo = Démago
Ça laisse augurer des matins qui ne chanterons pas les aminches,Vous allez voir!
2006-11-13 12:32:37
·
answer #10
·
answered by Myrdin 5
·
6⤊
1⤋
Reflechis un peu à combien de temps ils passent à corriger les copies, à préparer les cours et les interros, ansi que les devoirs...Ca fait largement plus de 45h!! Et tu te vantes d'en faire 39?
Et t'as pas pensé non plus qu'ils prenaient du temps sur leurs repos pour donner des cours particuliers...Tiens donc, pourquoi travailler plus? Serait-ce qu'ils sont mal payés?
2006-11-13 12:28:15
·
answer #11
·
answered by elle 7
·
5⤊
0⤋