La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui. Deux personnes qui s'aiment, je ne vois pas en quoi cela gêne, ou même regarde la société. Je suis donc pour le mariage homosexuel.
Je ne prétend pas que voir deux mecs qui s'embrassent me laisse indifférent. Instinctivement, cela me gêne, car c'est en opposition avec mon éducation, et le contexte social dans leque j'ai évolué. Mais comme je suis capable de faire primer ma raison sur mes instincts, Je m'efforcerai de ne rien dire.
Je serais plus nuancé sur l'adoption, puisqu'elle concerne une troisième personne, qui ne doit donc pas être nuie par cette relation. Cependant, de nombreuses étude pédopsychiatrique ont démontré que les enfants savent parfaitement s'adapter à ce type de situation.
2006-11-13 11:21:01
·
answer #1
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
2⤋
Et pourquoi pas "noirs, pour ou contre", tant que tu y es!
L'homosexualité a toujours existé. La proportion de personnes homosexuelles n'augmente pas. Simplement, aujourd'hui, ils ne se cachent plus.
Et puis faut arrêter de réduire les gens à leur seule sexualité du fait qu'elle est différente. C'est comme si ont disait que les hétérosexuels sont des lapins et passent leur temps à se reproduire. Ils ne mangent pas, ne dorment pas ne travaillent pas, ne paient pas d'impots, etc, juste ils baisent.
Les homosexuels n'obligent personne à suivre leur exemple, n'obligez pas les homos à suivre l'exemple hétéro. Et il faut arrêter de se cacher derrière la nature: elle n'a jamais dicté ses lois et on peut lui faire dire beaucoup de choses.
Aller dans ce sens est tout aussi dégradant pour les hétéros: c'est comme si on disait que les gens se mettent ensemble non pas parce qu'ils s'aiment, mais parce que c'est normal. Nous (les humains) ne sommes que des machines à nous reproduire.
Car l'amour est aussi une question de gout: on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer le jaune au lieu du bleu, à aimer un fromage à un autre etc ... Chacun est libre de choisir comment mener sa vie et avec qui la passer.
2006-11-13 12:04:57
·
answer #2
·
answered by Jaycee 4
·
6⤊
1⤋
Euh, je préfère utiliser du Bonux pour mon linge !
2006-11-13 09:33:21
·
answer #3
·
answered by lloyd_christmas 6
·
6⤊
1⤋
Une évolution ?
Il y dans toute les sociétés, du monde, et il y a eu a toute les époque la même proportion d'homosexuels !
Si il y a une chose qui évolue c'est le regard qu'on leur porte, la France est un pays très en retard, beaucoup de pays les acceptent en leur donnant accès au mariage et à l'adoption !
Ce n'est pas aux homos d'évoluer, mais à nous !
2006-11-13 09:41:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Il y avait hier sur ta télé belge un débat sur l'homoparentalité: la loi est passée qui consacre la parentalité des deux partenaires du couple homo et leur droit à l'adoption.
Un sondage montrait que 78% des belges sont favorables au mariage gay et 67% à l'adoption.
Pour une fois je suis fière de mon pays qui fait partie des plus avancés dans le domaine.
Pour revenir à ta question, il n'y a pas à être pour ou contre : c'est un fait et il est heureux que la société le reconnaisse enfin.
précision : je suis hétéro
2006-11-14 05:41:59
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
3⤊
1⤋
Explicable ou pas... Cela est !
On s'en contre fiche , chacun fait ce qu'il lui plaît chez lui !
A une condition, c'est que ces hommes et femmes ne forcent pas un enfant à être adopté par eux sans que cet enfant le choisisse !
Quelque soit l'évolution des mentalités dans le monde sur le sujet, c'est dégueulasse de forcer un enfant à vivre avec soi sans qu'il connaisse ses géniteurs mâles et femelles !
Même si on peut très bien comprendre leur désir d'avoir des enfants qui est parfaitement légitime, en échange ils doivent admettre qu'il n'est pas bien d'imposer à un enfant deux pères ou deux mères !
2006-11-13 10:52:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
pour!!! ils font ce qu'ils veulent quand meme!! il n'y a pas de regle qui dit qu'on doit obligatoirement etre avec le sexe opposé!
c'est beau la liberté alors laissons les vivre en paix
2006-11-13 09:33:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
J'ai déjà bien assez à faire avec ma propre sexualité pour ne pas à avoir à juger la liberté des autres, et si je suis contre ça change quoi ? les homos vont arrêter d'être homos ?
En France il y a de tout, ça évolue de la manière que veulent les homos, l'homosexualité c'est le problème des homos car c'est leur monde et puis c'est tout, nous les hétéros on n'a rien à leur dire ni à leur conseiller, ce n'est pas notre problème. En plus ils pourraient également se demander si les hétérosexuels c'est bien ou s'ils doivent être contre.
Il y a d'autres pratiques sexuelles bien pires comme la pédophilie ou la zoophilie, dans les 2 cas il y en a un des 2 qui ne veut pas...là on peut juger.
2006-11-14 06:46:02
·
answer #8
·
answered by Glabouny 2
·
1⤊
0⤋
Y a pas à être pour ou contre les homos: c'est un fait, ça existe depuis la nuit des temps, et qu'on soit pour ou contre ne changera rien au fait qu'il y en a et qu'il y en aura toujours.
Maintenant si la question est: êtes vous d'accord pour qu'on les traite de la même façon que les hétéros? la réponse est OUI. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se cacher.
2006-11-13 10:43:08
·
answer #9
·
answered by leilanie 2
·
3⤊
2⤋
ni pour ni contre bien au contraire;
En fait, je m'en fous, chacun sa vie. La seule chose qui m'emm... c'est le communautarisme. Pourquoi créer des pseudos barrières ? Homo ou pas, restent des êtres humains. Bon là c'est un autre débat.
2006-11-13 10:01:53
·
answer #10
·
answered by laetiblue 4
·
3⤊
2⤋
je ne suis ni contre ni pour, que chacun fasse ce qu il veut
mais personnellemnt je ne le serais en aucun cas
comme je ne trouverais aucun mal a parler avec un homo,
2006-11-13 09:46:59
·
answer #11
·
answered by nn 1
·
2⤊
1⤋