Non parce qu'on peut être athé et avoir des a priori!
2006-11-12 23:59:29
·
answer #1
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋
La méconnaissance de l'autre crée des à prioris. Et pas uniquement sur la religion (taille, couleur, sexe,etc.)
2006-11-13 08:06:52
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
Epluche un peu les questions de la section "religions et spiritualités" et tu verras que c'est pareil pour les athées.
Les préjugés ne sont pas liés à la nature de la religion mais à la nature humaine.
2006-11-13 11:59:51
·
answer #3
·
answered by Raistlin 3
·
0⤊
0⤋
Normalement non, evidement tout depend de comment on l'interprete et qui c'est qui vous l'apprend.
Cependant, à mon avis (qui n'est que mon avis) toutes les religions ont pour but d'attirer le maximum de gens d'une part pour la faire connaitre et pour la faire exister et d'autre part de nous "bourrer le mou" avec leurs propres convictions, chants, ou prieres afin qu'on ne puissent pas avoir de point de jugement objectif ou autre que le leur. Autrement dit la religion crée la différence et la cultive et malgre des textes pronant le respect de l'autre, la difference etant de plus en plus grande entre chaque religion c'est l'incomprehension qui prend le dessus, donnant, et ça depuis le debut des religions et croyances en ce monde, des guerres !!!
Et en plus si je puis me permettre, quelle religion aujourd'hui n'est pas politiquement impliquée dans quoi que se soit ? On peut plus faire de caricature ou bien parler des homos sans etre ouspiller. Quand la religion ne fera plus que du social (sans appriori) et cessera la politque, alors la je dirai oui aux religions et je repondrai non à la question.
2006-11-13 09:31:01
·
answer #4
·
answered by The one 1
·
0⤊
0⤋
La laïcité est à l'origine de bien des d'apprioris, de clichés....., pourtant nous ne sommes plus au moyen âge.
2006-11-13 09:16:40
·
answer #5
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋
Juste pour répondre a Hakim B: au Liban il y a environ 65-70% de musulmans(druzes inclus).
Le président doit être chrétien par la Constitution et le premier ministre sunnite, le chef de l'Assemblée chiite.
2006-11-13 09:09:40
·
answer #6
·
answered by lost highway 1
·
0⤊
0⤋
Lila je ne pense pas que tu conaisses ta religion sans ca tu ne dirais pas des enormités pareilles !!! (La main de DIeu....) Starfouallah !
Pour répondre à la question, des differentes versions de bibles sortent chaque année la dernière édition date de 2002. Tu n'as qu'à juste à faire un tour à la Fnac et tu verras les différentes bibles.
Maintenant pour ce qui est de la conversion, tu as eu plusieurs possibilités et tu as fait ton choix, donc à partir de là tu es libre.
L'Islam ne convertit pas les gens par la force, il n'ya qu'à voir le nbre de communautés chretiennes en terre musulmane et qui le sont restés depuis le début de l'ère catholique.
Et à ceux qui vont rétorquer que ces minorités chretiennes sont opprimés, dans ce cas expliquez moi le cas du Président Libanais qui est chretien dans un pays à 95% musulman ou le 1er ministre sous Saddam qui etait chretien...
Citez moi 1 seul pays occidental ou le president est musulman.
2006-11-13 08:55:22
·
answer #7
·
answered by hakim B 3
·
0⤊
0⤋
Personne ne t'oblige à lire le coran ni aucun autre livre saint. Chacun est libre de ses lectures et de ses croyances. Les à priori sur les autres sont dus à l'ignorance des autres et aux esprits obtus et non pas à la religion.
2006-11-13 08:08:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si une personne utilise sa religion pour justifier un a-priori qu'elle aurait sur d'autres gens, c'est qu'elle n'a rien compris à sa religion. (du moins pour les principales religions comme celles que tu cites)
2006-11-13 08:02:10
·
answer #9
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
0⤊
0⤋
Perso, j'ai lu la Bible, la Thorah, (pas entier bien entendu) et j'ai fais des comparaisons, je suis allée à des conférences, j'ai acheté à l'époke des vidéocassettes, car j'ai voulu voir ce ke racontaient les autres livres.
Cependant, l'Islam ne doit pas se considérer comme la meilleure des Religions, car Dieu a donné son message à plusieurs prophètes, donc où se situe votre logike ? Les autres livres seraient falsifiés, on en sait rien, car dans chaque livre, un chiffre, un signe spirituel y apparaît ! Ces livres ont tous étés écris par les hommes, "dictés par la main de Dieu", car Dieu n'a pas écrit, il s'est adressé aux différents prophètes. Dans la religion musulmane, on dit bien ke les différents compagnons du Prophète (RAA) ont appris par coeur ce ke leur enseignait Mahomed (SAW) et qu'ils retranscrissaient ses dires, de même pour l'épouse du Prophète (SAW), ki a contribué à beaucoup de Hadiths.
Mais pour répondre à ta kestion, pourkoi convertir les gens ou les forcer à croire en ta religion. Je pense kil faut laisser le choix à chacun de choisir sa route et de ne pas s'oproclamer Prophète et donc de prêcher la bonne parole !
2006-11-13 08:05:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋