English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

C'est le verset 6 de la sourate 2, donc tout au début du coran.
Aujourd'hui je suis un infidéle au yeux de l'islam, puisque je ne suis pas musulman. Mais si l'envie me prend de me convertir, ce verset n'aurait plus aucun sens et constituerai une erreur.
Le coran est censé etre la parole de dieu, parfait, et jamais falscifié.

Et il me dit : [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Si je deviens musulman, je devrai admettre que Allah c'est tromper, et donc ... qu'il n'est pas parfait. Donc que le coran n'est pas la parole de Dieu.

En réalité somme nous devant la preuve que les premiers musulmans on été contraint de se convertir sous la menace ? puisque avertir un infidéle ne suffit pas comme le prétend le verset " ils ne croirons jamais "
La déduction est assez simple !

2006-11-12 23:00:00 · 19 réponses · demandé par Anubis62 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

tu as répondu toi même
rien ne prouve que le Coran soit de Dieu
les Mormons sont sûr que les écrits sont apportés pas un ange
chacun croit de façon trop crédule, à tout ce que l'on lui a
imposé dans sa tête depuis son enfance
l'homme qui peut pas dire, je cherche la face de Dieu
je me, fie pas aux hommes, est un homme aliéné
dès le départ, et de tels hommes provoquent les guerres
un homme intelligent sera menacé souvent pas les faibles d'entendement mais au moins ne menacera personne
Dieu m'a donne un sens critique et je compte l'utiliser
un faux dieu te soumet, et te rendra pas hommes
au sens plénier du terme

2006-11-12 23:12:16 · answer #1 · answered by pertinent 3 · 2 1

Ton raisonnement est faux car ce verset s'applique uniquement aux infidèles qui ne croiront jamais durant toute leur vie terrestre...si tu dis y croire par la parole et non par le coeur juste pour contredire ce verset, tu resteras toujours un infidèle car ton intention est mauvaise et ta croyance n'est pas sincère (car il faut savoir que la foie se situe dans le coeur)...
par contre si tu était un infidèle et que par la suite Dieu te guide dans le droit chemin alors tu deviendras un croyant sincère et tu ne seras plus un infidèle (par exemple les convertis)...et ce verset s'adresse uniquement aux infidèles qui ne croiront jamais jusqu'à leur mort( nous êtres humains on ne pourra jamais savoir si quelqu'un finira par croire un jour ou l'autre, seul Dieu sait...)...et arrêtez svp de sortir des versets en dehors de leur contexte...et je te rappelles qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran qui a pourtant plus de 15 siècles (confère la science et les versets scientifiques du livre saint)...

2006-11-13 02:12:14 · answer #2 · answered by plasill 3 · 3 0

tu ne devrai pas finir la sourate avant de parler

je complete ce que t'aspas completé
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2.16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
2.21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

2.22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

2.27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

"sadaka allah aladim"

2006-11-13 02:36:31 · answer #3 · answered by ismail 2 · 3 1

Tu as enlevé un versée de son context, alors que tu devais comprendre de quoi parle toute la 'sourat',
De même je te donne un versé du coran enlevé de son context: "...enfer aux prieurs...".
Tout le monde dira ici que c'est une autre preuve de la non divinité du coran. mais saches mon frère qu'il est très facile de trouver des centaines de versés comme ça , il suffit juste de les enlevés de leurs contexts,... Et puisque tu as fais ainsi, ça prouve que le verset parle sûrement des gens comme toi...
Une remarque: les versets du coran ne sont pas venu dans l'ordre ou ils sont maintenant. pour répondre à :(C'est le verset 6 de la sourate 2, donc tout au début du coran....la preuve que les premiers musulmans on été contraint de se convertir sous la menace ?)

2006-11-13 02:49:44 · answer #4 · answered by Broken_Heart 1 · 2 1

T'as raison Dieu s'est trompé! Il s'est trompé en te donnant des doigts. S'il avait su que tu comptais nous débiter autant de conneries, je pense qu'il aurait réfléchi à 2 fois. Dommage ! nous n'aurions pas eu à subir tes stupidités. En voila encore un savant(savante) de l'islam ! on aura tout entendu ici.

2006-11-13 00:25:23 · answer #5 · answered by tory t 2 · 2 1

Soit tu crois que Dieu est parfait et donc Dieu est imparfait puisqu'Il peut se tromper soit tu ne crois pas et Dieu est parfait et donc tu finira pour l'éternité dans les tourments de l'enfer ??? Et bien, réflechis un peu à tous ces convertis, ne sont -ils donc pas la preuve de l'imperfection de Dieu qui est alors un tel menteur ???

Par contre, je crois que l'islma s'en sort en disant que une fois converti tu deviens musulman et ne fait donc plus partie des infidèles. Pour l'islam tant que tu n'es pas musulman tu ne crois pas vraiment, dès que tu crois tu es donc de facto musulman, mais alors pourquoi lire la profession de foi puisque tu es déjà musulman ???

Bref, je n'en sais rien ...

2006-11-12 23:14:13 · answer #6 · answered by Patoche 3 · 1 0

Non à ce que je sache,car les trois réligions monotéistes ont le même contenu et par voie de conséquence,aucune n'incite à des discriminations ou autres...

2006-11-12 23:11:57 · answer #7 · answered by Sam O 4 · 2 1

Misère... Crois-tu vraiment que si Dieu a créé, tu puisses être en mesure de trouver une faille, et aussi simple et stupide que celle que tu prétends démontrer ?
Soyons sérieux...
Celui qui ne croit pas et celui qui vient à croire ne sont pas les mêmes... Celui qui ne croit pas, entends par là, celui qui ne croira JAMAIS. Alors que toi, si tu devenais musulman, tu es un croyant qui se trouve, se découvre ou se retrouve... Cela, tu le choisiras..
Je ne suis pas musulman, mais je suis croyant en Dieu, en l'Unique. Les Livres sont des outils que l'homme ne sait utiliser, mais que sa prétention le mène à se servir de manière catastophique....pour lui.

2006-11-13 03:28:41 · answer #8 · answered by R1 3 · 1 1

non ce qui est censé être compris la c que les malfaiteurs et ceux qui naissent avec la haine dans leur coeur ne se soumettront jamais a l islam il parle la des gens qui savent que l'islam est " la" religion qu'il faut suivre mais ne le font pas et convint les autres de ne pas la suivre aussi, je croi pas moi qu il y a ce genre de personne aujourd'hui
comme on dit qu 'on peut se convertir a l islam mm si on ne l est pas, on parle la dune personne bonne et sincère
en tous cas , y atellment de critiques, d avis et de croyances qu on se perd totalement, on sait plus rien

2006-11-13 02:10:40 · answer #9 · answered by nn 1 · 1 1

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

2006-11-13 01:16:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers