English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce qui me trouble c’est que ce n’est pas la première cassette vidéo qui circule dans l’entourage amical de DSK. Le vidéoclub est toujours ouvert donc. Cette façon de faire ne grandit pas son ou ses auteurs quels qu’ils soient.

Mais c'est égal car finalement la question est posée, et est de savoir s'il n'est pas scandaleux qu’un professeur certifié fasse 18h par semaine et un agrégé 15h. Le reste du temps étant en principe occupé à préparer le cours et à corriger des copies, mais et c’est un secret de polichinelle, les profs utilisent ce temps en principe dévolu à l’enseignement public à arrondir les fins de mois en donnant des cours dans le privé. Bref, n'est ce pas un vrai scandale? et ségolène n'a t'elle pas parfaitement raison de dire que les profs devraient effectuer un temps de travail réel de 35h, ce pourquoi ils sont théoriquememt payés ?

2006-11-12 22:51:41 · 8 réponses · demandé par runner 3 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

bien entendu qu'elle a raison

2006-11-12 22:53:39 · answer #1 · answered by LADY O. 7 · 1 2

Le problème, c'est que dans les faits, entre les cours, les récrés où ils surveillent, la surveillance le soir en attendant que les parents reviennent (quand ils ne les prennent pas carrément pour une garderie, et ça, c'est véridique, à répondre "c'est votre boulot" quand les instits font remarquer qu'ils ont plus d'une heure de retard pour venir chercher leurs gosses), les copies à corriger et les cours à préparer... Bah, ma copine institutrice, dans l'histoire, elle fait plus que 35 heures dans la semaine.
Faut pas oublier que maintenant, les parents semblent attendre des instits et des profs qu'ils fassent baby-sitter, qu'ils éduquent leurs gosses à la place et fassent aussi psychologues au besoin.

2006-11-13 07:05:27 · answer #2 · answered by cassandras23 3 · 1 0

de toute facon je pense que tous les candidats pensent la meme choses, mais ne peuvent pas le dire pour cause de votes.
la video était en quelque sorte une video prive donc il n y a aucun candidat qui oserait le dire publiquement souviens toi de Mr allegre ancien ministre de l education .

2006-11-13 07:00:50 · answer #3 · answered by flo 4 · 1 0

Ce n'est pas 35 heures de cours, seulement 35 heures de présence dans l'établissement. Ils peuvent toujours préparé leur cours, corriger les copies au collège, plutôt que chez eux.

ils auront moins besoin d'amener du travail chez eux le soir, donc la maison sera un sanctuaire, donc repos et donc moins de stress.

Perso, je dis Ségo pense au stress de nos chers profs, et on devrait la remercier pour ça.

2006-11-13 08:06:55 · answer #4 · answered by Kyle V 2 · 0 0

bien sûr qu'elle a raison de le dire
quand tu veux prendre rendez-vous avec un prof de collège tu dois poser une journée de rtt car ils ne sont pas disposés à te recevoir en dehors de leur heure de cours, ils sont absents de façon très régulière,d'une année sur l'autre ils reprennent les cours qu'ils ont préparé, et nouveau cette année un des profs d'une de mes filles leur fait copier les leçons du livre à la maison on pourrait penser que les élèves finiront le programme même pas ils sont déjà en retard.
alors que les profs arrêtent de se plaindre ils n'ont pas un boulot facile certe mais les ouvriers de renault ou la caissière du supermarché n'ont plus et eux ils n'ont ni leur salaire ni leurs vacances (pour tous ceux qui vont hurler j'ai une partie de ma famille qui bosse dans la fonction publique : prof, maître des écoles, fonctionnaire municipal )

2006-11-13 07:56:28 · answer #5 · answered by mamoure221 3 · 1 1

Les profs. avec un peu d'expérience ne préparent même pas les cours. Ils prennent les cours des années précédentes.

2006-11-13 07:05:38 · answer #6 · answered by Haze 2 · 0 0

0,02 pour cent des profs du public travaillent aussi pour le privé!!!! tu ne crois pas que le vrai scandale est de généraliser ces 0,02 pour cent à l'ensemble de la profession!!!

2006-11-13 06:57:28 · answer #7 · answered by gg 5 · 1 1

De ce point de vue je suis entièrement d'accord avec Ségo.
Les profs ne sont pas surchargés de travail, en plus ils sont en vacances tous les 2 mois environ. J'ai pas mal de gens dans mon entourage dans l'enseignement et franchement ils en profitent de leur temps libre. Certes ils ne donnent pas de cours privés mais ils font des tas de bricoles à droite à gauche. C'est inadmissible.
Il y a des profs consciencieux qui proposent aux élèves en difficultés quelques heures de rattrapages bénévolement mais ils sont hélas très minoritaires.
Je parle des profs en collèges et lycées mais pas des profs des écoles.

2006-11-13 07:08:32 · answer #8 · answered by Désilia 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers