English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me sens rejetée car je suis le 2 ème enfant. ma grand soeur a tout ce qu'elle veut(l'attention de ma mère, des amis, un mp3 et un portable) ma petite soeur a toute l'attention de tout le monde mais pas moi. on m'utilise juste pour me dire va faire ça viens ici, mais moi ca me fait mal que me dise pas com mes soeurs tu es belle , tiens achète toi un pantalon ou un portable ou un mp3. toujours laisse ta soeur va faire. mais lorsque je suis calme on me dit que je boude et quand je suis ajitée on me dit que je parle trop. je fais tout pour leur expliquer mais ils ne m'écoutent pas et ça ca me fait très mal j'en souffre énormement aidez moi a trouver la solition merci

2006-11-12 19:00:57 · 15 réponses · demandé par madem 1 dans Amour et relations Famille

15 réponses

t'inquiète tout le monde le vit. on croît toujours que la première c'est parce qu'elle est le premier enfant et la troisième est peut-être le dernier enfant mais ca va aller

2006-11-13 04:19:45 · answer #1 · answered by srk 2 · 0 0

qu'est ce que je dois dire, moi qui suis l'ainée! toute les responsabilités, et quand il y a une connerie c'est moi qui trinque!

2006-11-13 03:06:38 · answer #2 · answered by Sakkaï 6 · 2 0

C'est souvent le problème dans une famille de 3 enfants.
(j'avais lu un article de psychologie sur le sujet)
Le 2me cherche sans cesse sa place.
Il n'est pas adulée comme le 1er, et pas chouchouté comme le 3me.

Je l'ai remarqué dans la famille de mon mari (ils sont 3 fréres) et chez mon beau-frére qui à 3 enfants.
Le 2me cherche à se distinguer par tous les moyens, mais le pire c'est que la famille ne se rend compte de rien. Il ne voit pas les différences qu'ils font. Il se fait disputer, pour des actes que le 1er et le 3me ont déjà fait et pour lesquels on ne leur a rien dit.
Le 2me souffre de cette différence.

Il faut forcer la famille à ouvrir les yeux. Leur faire comprendre que ta soeur à fait ca et qu'on ne lui à rien dit, alors pourquoi toi on te réprimande ?
Il faut leur ouvrir ton coeur, leur dire que tu es malheureuse de cette situation, que tu souffres des différences qui sont faites. Que tu comprend que tes parents ne puissent pas faire pour toutes les 3 pareils (vous n'avez pas les mêmes gouts, le même âge, et les mêmes besoins.)
Pour cela, il faut choisir un moment ou tu es seule avec tes parents, ou avec ta mère, un moment ou elle est calme et sereine. (il faut éviter qu'elle est en tête un problème ou qu'elle soit stréssée). Il faut que toi même tu sois calme.
Tu lui dis que tu l'aimes, que tu ne la juge pas, que tu la respecte, que tu sais q'elle fais au mieux et que tu lui demande simplement de faire plus attention à toi à l'avenir, et qu'elle se rende compte de ce qui se passe.

La sincérité et le dialogue est la meilleure des choses.
Bon courage, sois forte.

2006-11-13 03:43:58 · answer #3 · answered by Charlesta 5 · 1 0

C'est vrai que la position intermédiaire est très dure dans une famille de 3 enfants, surtout du même sexe et je te comprends.
Tu n'es pas rejetée, mais tu as 2 rivales une qui est l'aînée et profite de sa position, une plus petite qui en fait autant.
Je crois que tu dois faire quelque chose qui te mette en valeur et n'appartienne qu'à toi, par exemple tu deviens super-bonne dans une matière où ta soeur aînée a quelques difficultés, ou tu fais une activité différente, enfin quelque chose pour te distinguer, te démarquer.
Et rassure toi les gens qui ont eu des problèmes à surmonter dans leur jeunesse deviennent des adultes plus intéressants et plus sensibles.
Courage !

2006-11-13 03:26:08 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 1 0

dans toute les familles c'est comme çà tu n'as pas le choix, la 1° restera favorité, ainsi que la dernière, mais à toi de montrer des différences que tu as par rapoorts à eux!!montre leur que tu as aussi des qualités de familles !!
ne te cuptabilise pas !!çà passera, faut partager toutes les émotions familiales !
courage

2006-11-13 03:10:39 · answer #5 · answered by aicha s 3 · 1 0

parce que tu n'as plus l'age de teter.
non serieusement je suis le frere cadet aussi et j'avais cette meme impression qd j'etais petit il faut passer outre car c des idees que l'on se fait. tu profiteras de certaines choses avant ta grande soeur et ta petite soeur en profitera encore plus avant. et ta grande soeur aura droit a des choses que tu ne verra pas comme tra petite soeur parcve que justement elle est l'aine
on a cette impression jusqu'a temps que l'on vis chez eux ensuite tout s'estompe

2006-11-13 03:06:12 · answer #6 · answered by paplus 4 · 1 0

Ce dont tu parles est une véritable souffrance, et ce que tu décris est vraiment très difficile à vivre!!! Et malgré ta souffrance tu restes là tu prends des coups et tu t'étonnes que tu n'est pas aimée en retour! Mais j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi, cela ne va pas s'arranger... je ne sais pas quel âge tu as mais c'est à toi de régler le problème ... tu dois casser ce cercle mais non pas en prenant des coups mais plutôt en donnant !!! accepte de ne plus être irréprochable! ose t'affirmer, c'est très dur !!! mais ce que tu ressens est vrai et n'écoute pas les gens qui te disent que cela se passe dans ta tête vas y courage !!!

2006-11-13 19:09:03 · answer #7 · answered by laure 5 · 0 0

bonjour
je suis une maman de 3 enfants, crois moi , une maman digne de ce nom aime tous ses enfants
on a beau faire attention , de son mieux , on ne voit pas tout : nous ne sommes pas parfaite
ne reste pas enfermee sur toi meme, parle lui , elle comprendra , crois moi . bon courage

2006-11-13 05:11:22 · answer #8 · answered by orchidee59296 3 · 1 1

essaye de t éloigner un peu et parle plus avec eux pdt 1 semaine tu verras ils seront inquiets tu verras

2006-11-13 03:38:37 · answer #9 · answered by paty77167 1 · 1 1

Tu penses certainement que tu as raison, mais personnellement je n'y crois pas, je ne pense pas qu'une mère puisse avoir des préférences entre ses enfants.
Maintenant peut-être que tu es différente (dans ta façon d'être, de t'exprimer...) des autres et qu'on sait moins bien comment te prendre. Ça ne veut pas dire qu'on t'aime pas.
Parles-en vraiment à ta mère, dis-lui que tu as mal de te sentir moins aimée, je suis à peu près certaine que c'est un passage à vide et que tu remontera vite la pente...
A un moment ou l'autre on a tous connu ce genre de problèmes, tu verras, ça passera.
Allez, gros bisous et courage.

2006-11-13 03:20:05 · answer #10 · answered by persoooooooooo 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers