Ils font des loi en agissant par eux même sans demander l'avis de la population.
2006-11-12
12:58:40
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
On pourrait remplir un sondage à chaque 3 mois exemple avec des questions sur les projet de loi en cours et marque si on est pour ou conter et un endroit libre ou l'on pourrais écrire nos commentaires sur ce qui marche et ne marche pas dans la société, nos solutions... C'est une petite heure à prendre par 3 mois mais la société serais le reflet de sa population.
2006-11-12
13:08:39 ·
update #1
On les a élu pour les promesses qu'ils nous ont dit avant l'élections, des promesses qu'ils ne tienne rarement, justement des belle promesses pour pouvoir se faire élire, ensuite ils font a leur tête.
2006-11-12
13:14:19 ·
update #2
la population devrait tourjours avoir son mot a dite, pas seulement aux élections.
2006-11-12
13:16:08 ·
update #3
La population voit bien mieux les problemes de la société, elle est en plein dedans. Le gouverment se trouve une coche plus haut.
2006-11-12
13:18:23 ·
update #4
On les élis selon les problemes de la société au moment de l'élection, apres il y a toujours d'autre problemes qui arriventet on a pas la même influence ensuite.
2006-11-12
13:27:11 ·
update #5
Le gouvernement est l'appareil administratif de l'Etat. S'il laisse à désirer c'est la faute des urnes.
2006-11-12 13:02:03
·
answer #1
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
Parce que les Français ont peur des étrangers ! et de tout ce qu'il ne connaissent pas d'ailleurs et si quelquefois il se posaient la question de savoir comment les Français sont reçus à l'Etranger ?
Trés certainement mieux et le fait de recevoir mal les étrangers comme ils le font , c'est je considére cracher sur la gueule de leurs concitoyens qui sont à l'Etranger et les mettre en danger par cette attitude !
L'attitude de Mr Sarkosi ressemble de trés prés à l'attitude de l'Afrique du Sud avant Nelson Mandela et aussi qu'on en voit que les Français peuvent préférer Charles de Gaule qui a du sang sur les mains à l'Abbé PIERRE , on pourrait se demandait s'ils ne se seraient pas reproduient par consanquînité et qu'ils ont aient récupérer toutes les tares !
Il est vrai que l'Hexagone est petit !
2006-11-14 03:57:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
aujourd'hui, le gouvernement represente les personnes riche. ils ne representent pas les personnes pauvre. ils veut les personnes avec l'argent.
2006-11-13 18:03:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Merci! c'est très simple, car en 2002 Chirac a fait 82 % et que ce malheureux comme à l'habitude n'a pas tenu compte de ce score exceptionnel pour faire un gouvernement centriste ou élargi aux frontières de son parti l'UMP en incluant des personnalités par exemple de l'UDF ou du PS et des radicaux de gauche ou droite qui ont voté massivement pour lui.
2006-11-13 10:14:43
·
answer #4
·
answered by kikou 2
·
0⤊
0⤋
Le gouvernement ne représente pas la majorité de la population tout simplement car il (par l'élection présidentielle) est élu à la majorité et non pas à la proportionnelle.
Chirac est devenu président avec un pourcentage halucinant de 19% au premier tour. C'est à dire qu notre président a été élu par moins d'1 francais sur 5 quand quand ils avaient vraiment le choix.
Ensuite, notre régime parlementaire ne fonctionne pas. nous sommes, en réalité, dans un régime présidentiel donc une fois le président élu, il fait à peu près ce qu'il veut pendant la duréede sonmandat puisqu'il n'existe aucune institution pour contrer son pouvoir (éxécutif)
2006-11-13 06:39:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce que tu doi comprendre cé ke le pouvoir est entre le mains des membres d'une organisto close mme kn on parle d' opposition en fait cé la lutte de position de plusieur organiations.les populations n'ont rien à y voir ,elle sont manipulées car elles subiront le décisions de ces cercles fermés.le mot démocratie est juste une souplesse de language mais en fait il nya ps de démocratie qui existe dan l'éthymologie du mot .
2006-11-13 05:58:16
·
answer #6
·
answered by fanybobo 2
·
0⤊
0⤋
Le problème que vous soulevez est celui de la démocratie représentative , inventée il y a plusieurs siècles à l'époque où les moyens de communication n'étaient pas ce qu'ils sont actuellement.
Cette démocratie représentative , largement dévoyée au profit d'arrivistes et carrièristes de la politiques , ne représente en fait que des groupes d'intérêts qui financent des candidats , la réussite de ces candidats sur des discours leur assure une carrière politique confortable , j'ai ainsi des ex amis , des ex collègues qui sont actuellement députés , ministres (mais oui!) et qui du temps où je les connaissais n'avaient pas de profil de politiciens , ils le sont devenus par les évènements qui les y a poussés .
Actuellement , la vraie démocratie serait la démocratie directe , elle est techniquement faisable par le biais précisément d'Internet qui nous permet de nous exprimer et de voter en temps réel .
Aussi , le vrai débat des prochaines élections , tournera autour de l'évolution de la démocraite .
Quelle démocratie nous proposeront les candidats au poste de roi de France ..... pardon , président de la république Française ....(je confonds souvent , la différence étant si ténue !)
Mon vote , personnel , ne s'effectuera pas sur le programme , qui ne sera pas tenu dans tous les cas , mais sur le projet de démocratie . Tout candidat me proposant la démocratie directe sera mon candidat , les autres ne sont que des démagogues arrivistes qu'il faut combattre .
Il n'y a que comme cela que nous aurons des gouvernants qui représentent vraiment le peuple .
2006-11-13 01:35:18
·
answer #7
·
answered by Yanne 3
·
0⤊
0⤋
Le problème grave de la démocratie découle du fait quela majorité est plus bête que la moyenne.
Mais c'est bien la majorité qui éli le Président qui ensuite forme son gouvernement qui dès lors est sensé travailler pour tous les français.
Dès lors il ne peut pas y avoir une représentativité complète et partout.
2006-11-12 22:42:31
·
answer #8
·
answered by manini 5
·
0⤊
0⤋
En général le peuple élit ses représentants dans une catégorie sociale plutôt favorisé. Et la tendance de cette classe dirigeante est naturellement de privilégier ses membres !
Il n'y a qu'à voir le régime des retraites des députés pour se faire une idée ! ou la "cantine" du sénat !
Pour remedier à ça il faudrait que les électeurs soient aussi des acteurs de la vie sociale. Mais dans une société individualiste comme la notre il faudrait que se soit obligatoire sinon ça n'interresse personne ( comme les tentatives de démocratie participative de Sego en poitou charentes )
La seule action c'est de voter contre ceux qui avait le pouvoir avant ! ou d'aller casser deux trois trucs pour faire parler d'un problème ( banlieue, agriculteur, etudiant, etc. )
2006-11-12 22:04:19
·
answer #9
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
0⤋
problème de scrutin majoritaire. à la proportionnelle, les partis minoritaires seraient mieux représentés mais cela donne une instabilité à la chambre des députés. il y a aussi le découpage électoral qui permet de concentrer des électeurs.
2006-11-12 21:52:51
·
answer #10
·
answered by anonym 2
·
0⤊
0⤋
le gouvernement(président) représente la majorité qui a voté pour lui et son programme.
et gouverner par sondage c'est à terme aller au blocage et l'inaction + populisme.
Il faudrait par contre que les gouvernements rendent compte à la fin de leur mandat et qu'ils soient interdits de gouverner s'ils n'ont pas tenu leurs promesses électorales, ça laisserait la place pour de nouvelles têtes parceque là c'est les même qu'on nous ressert encore et encore.
2006-11-12 21:22:04
·
answer #11
·
answered by aloha 7
·
0⤊
0⤋