Car celui qui a crée le singe, a sorti après une version améliorée en changeant quelques gènes. Merci Dieu.
Comme le Windows 3.1 au début et Windows XP maintenant. Merci Microsoft.
------------------
Pour ceux qui ont un raisonnement scientifique sur l'existance de Dieu ou pas?
En 2006 la science est arrivée à un stade de progrès très avancé. Et jusqu'à maintenant, scientifiquement aucune matière, aucune substance, aucun élément de la nature ne peut être créer à partir de "Rien". Aucune Réaction ne peut être déclenchée sans une Action, et aucune Action ne peut être faite avec "Rien" ou sans quelque chose ou quelqu'un.
Alors scientifiquement, il est plus logique et plus probable que cet univers très bien équilibré dans ses détails, ses mesures et ses calculs, soit le résultat du travail de quelqu'un ou de quelque chose, que le travail de "Rien" ou du "Néant".
Ce quelqu'un ou quelque chose est scientifiquement un phénomène qui, si on doit le définir et lui donner un Nom et qu'il n'y a pas un découvreur spécifique pour attribuer son nom à ce phénomène, on cherche la définition et le terme le plus utilisé et le plus répandu entre les gens; dans notre cas, ce terme est "Dieu". "Dieu est, jusqu'à maintenant, celui qui s'est le plus manifesté pour s'attribuer ce phénomène.
Dans une logique mathématique, supposons que le nombre de croyants constitue un des paramètres de la probabilité de l'existence de Dieu. Sachant que les statistiques mondiales donnent le chiffre approximatif de 85% comme étant le pourcentage de croyants sur terre, toute religion confondue;
Christianisme 35%, Islam 23%, Autres ( Judaïsme, Hindouisme, Bouddhisme etc.) 27%; on peut supposer que la probabilité de l'existence de Dieu est par conséquent aussi élevée.
Il est vrai qu'une probabilité ne garantit pas et ne confirme pas une théorie ni ne l'infirme. Une probabilité ça augmente ou ça diminue selon certains données ou paramètres. Après, c'est à chacun d'évaluer ces paramètres et ces probabilités et par la suite faire un choix d'accepter ou pas la théorie. En général, les gens prennent leurs décisions en se basant sur la probabilité la plus forte et non pas la plus faible.
--------------------
2006-11-12 09:30:19
·
answer #1
·
answered by libanzen 3
·
2⤊
1⤋
Le terme Adam vient de l'hébreuet de l'arabe. Il est polysémique.
Selon le Talmud, « Adam » vient de « Ed », mot apparaissant dans le verset Gen 2:6, généralement (et erronément) traduit par « vapeur », mais exprimant en réalité la notion que Bergson a appelé l'élan vital . Un élan vital monte de la terre, que Dieu façonne pour former Adam (le même en hébreu a une connotation de réalisation, au sens concrétisation d'un principe).
Selon le Kebra Negast, Adama signifierait: "Homme noir". 1. ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme)
2. ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions
3. ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voir le minéral.
4. Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h).. Le Coran donne une version de l'histoire d'Adam, avec la sourate Al-Baqara.
Premier homme et prophète ainsi que père de l'humanité. Il est cité comme héritier de la terre après les djinns. Selon l'exégète d'islam ibnou el kathir dans son ouvrage « contes de prophètes » la terre a été peuplée avant Adam de djinns une autre espèce de créatures non terriennes anéanties par les guerres et les destructions dont fut rescapé un de leur illustre savant et chef : Ibliss. Quand dieu annonça aux anges qu'il comptait déléguer la propriété de la terre à une autre espèce propriétaire, ils lui demandèrent s'il allait l'approprier à d'autres meurtriers et destructeurs faisant allusion aux djinns selon certaines interprétations du verset 35 de la sourate elbaqara.
Adam est considéré aussi en islam comme étant le bâtisseur de la Maison Sacrée du Très-Haut, l' originelle.
Créé par Dieu en lui donnant l'image la plus harmonieuse parmi ses créatures, à partir de limon et de terre, Adam reçut connaissance des noms de toutes choses et de sa future progéniture (Al-Baqara, 28-31)... L HOMME N'EST PAS D'ORIGINE DU SINGE...
2006-11-12 17:48:20
·
answer #2
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
2⤊
1⤋
Mort de rire quand je lis certaines réponses... Lulu M par exemple, qui justifie que Darwin "s'est planté" parce qu'on ne peut pas faire de greffe homme/singe... Mais dis donc, toi qui es si bon en science que tu te permets de nier Darwin, explique moi pourquoi les chances de réussite d'une greffe entre deux hommes pris au hasard sont si petites ? ca veut dire que l'homme n'a pas de parenté avec l'homme ?
Plus sérieusement, en tant qu'athée, je pense qu'on peut croire en un dieu, du moment qu'on ne fait pas de la bible (ou du coran, ou de n'importe quel texte religieux...) un livre de science (ou de loi, ou de guide du comportement....). La science avec la théorie de l'évolution (et d'autres choses aussi), contredit la cosmologie et l'explication des choses terriennes selon les religions. Mais, ce n'est pas à cause de ça que je suis athée, donc pas à cause de ça qu'on peut croire ou non. L'idée d'un créateur (ou de son absence) est quelque chose d'abstrait selon moi : elle réside dans le fait que je considère que ma vie et le monde n'est pas quelque chose de prévu, que tout ça n'a pas de but dans un plan prédéfini. Le croyant à une vision contraire, tout simplement. La proximité homme singe peut s'inscrire dans les deux visions.
Libanzen, je ne suis pas d'accord au moins sur 3 points :
- on a déjà créé de l'énergie à partir du vide...
- le big bang ne signifie pas qu'il n'y ait rien eu avant : simplement, il est le moment fondateur de l'univers tel qu'on le connait, avec ses loi physiques (qui auraient pu être tout autres) et son temps ; on ne peut pas parler d'avant tout simplement parce que le temps "avant" ne se déroulait pas (dans le sens où on le connait) puisque le temps découle des lois physiques de notre univers ; la présence d'un dieu n'est pas nécessaire dans ce cas ;
- le fait qu'une majorité de gens croient en un dieu ne signifie absolument pas qu'il existe ! autrefois tout le monde était d'accord sur le fait que la terre était plate (et même maintenant beaucoup de gens le croient dans le monde), ça ne signifiait pas que c'était vrai !
J'allais oublier pour la deuxième question : qui peut prétendre sans être ignorant ou de mauvaise foi que les hommes préhistoriques n'ont pas existé ???
2006-11-12 17:41:16
·
answer #3
·
answered by Malocchio 5
·
2⤊
1⤋
Juste pour dire à lulu que dans un avenir proche on fera des greffe d'organes d'animaux sur des hommes, ça s'apelle une xénogreffe.
Pour preuve: http://www.caducee.net/DossierSpecialises/chirurgie/xenotransplantation2.asp
Je crois que beaucoup de croyants pensent que l'homme à le monopole de l'âme, mais ça me parait discutable.
2006-11-12 17:35:24
·
answer #4
·
answered by helas_tom_erre 4
·
1⤊
0⤋
MOI je ne ressemble pas ni proche d'aucun animal et encore moins au singe , mon créateur m'a façonner d'une manière parfaite.
Mai toi ! je ne sais pas ?
2006-11-12 17:32:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
on y croit ou on y croit pas, chacun son truc!
il n'y a rien à justifier!
2006-11-12 17:27:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
croire ne veux pas dire nier la science. le singe est genetiquement tres proche de l'homme, c'est son cousin koi...
2006-11-12 17:26:21
·
answer #7
·
answered by yo21000 2
·
1⤊
0⤋
Sara, faudrait que tu prennes la bible comme une allégorie, pas comme une source incommensurable de savoirs...
J'allais mettre une idée en plus pour Ismail, mais je crois que je vais perdre trop de temps...
2006-11-13 13:38:32
·
answer #8
·
answered by Tugludute mou 4
·
0⤊
0⤋
c parceque l'âne ressemble au cheval et les oiseau se ressemble et l'elephant ressemble au mammouthe...etc
je vois que tu veux dire que l'origine de l'homme est le singe?? et c koi l'origine du singe?? entre l'homme et le singe il y'as une grande difference dont la plus importante est le cerveau humain qui ne peut etre un resultat de l'evolution car il est trop compliqué? c pour ca que seul l'homme est le plus intelligent de parmis tt les animaux et si c'etait le fait de l'evolution que le singe developpe la faculté de penser et reflechir ccomme le fait l'homme je crois que logiquemenet on doit au moin trouver des dizaine d'espece d'animaux aussi intelligent que l'homme vue le grand nombre d'animaux existant sur terre
je crois que tu aimerai voir ce site http://www.mensongedelevolution.com
2006-11-13 11:22:28
·
answer #9
·
answered by ismail 2
·
0⤊
0⤋
La parenté entre hommes et singes n'est pas une croyance, c'est une évidence scientifiquement prouvée. Notre patrimoine génétique est semblable à 99 %. C'est ce tout petit 1% de différence qui fait de nous des humains, et des singes... ce qu'ils sont.
2006-11-13 10:00:34
·
answer #10
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋