Ségolène Royal a affirmé vouloir être "aux côtés" des enseignants pour contrer l'échec scolaire, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle prône la "révolution" des 35 heures au collège.
"Aucune réforme de l'éducation ne peut se faire sans les enseignants", a assuré la prétendante à l'investiture présidentielle socialiste, à quatre jours du vote des militants PS, parmi lesquels on compte 15% à 20% d'enseignants.
La présidente de la région Poitou-Charentes, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, a qualifiée d'"atteinte à l'honneur et même à l'honnêteté" l'apparition sur internet de cette vidéo. Elle a jugé "scandaleux" ce procédé visant à insinuer qu'elle pensait que les enseignants ne travaillent pas assez.
Affirmant qu'il fallait "avoir le courage de débattre sans tabou", l'ancienne ministre déléguée à l'Enseignement scolaire a dit vouloir "nouer un pacte" avec les professeurs pendant la campagne.
"Je vais regarder avec eux quels sont les principaux problèmes auxquels ils sont confrontés car ce sont les premiers malheureux lorsque les élèves échouent", a dit Ségolène Royal. "Je veux être à leurs côtés, je veux les épauler", a-t-elle ajouté, promettant que "l'éducation sera au premier rang des priorités de la campagne présidentielle" et que "nous remettrons les moyens qui ont été retirés par la droite".
Des syndicats d'enseignants ont demandé vendredi à la candidate de clarifier sa proposition de demander aux professeurs de rester 35 heures au collège pour effectuer du soutien scolaire gratuit.
"Les enseignants seront amenés, sur la base du volontariat, à faire du soutien scolaire individualisé, payé pour les enseignants mais gratuit pour les familles", a assuré Ségolène Royal.
Les militants socialistes voteront jeudi pour décider qui de Laurent Fabius, Ségolène Royal ou Dominique Strauss-Kahn sera le candidat du PS à l'élection présidentielle. Un éventuel second tour est prévu le 23 novembre.
2006-11-12 08:57:34
·
answer #1
·
answered by Puccino K 2
·
1⤊
1⤋
Effectivement sur la SR 07 on note déjà:
- un défaut de conception avec l'ordinateur de bord qui n'arrive pas à afficher un trajet constant, et change de route toutes les 2 secondes.
- une alarme qui retentit sans raison
- une direction dure avec rayon de braquage très faible.
- une tendance à se déporter vers la droite dans les virages serrés.
- les phares ont une faible portée, pas d'anti brouillard
- pas de roue de secours
- peu de places pour les passagers
- manque de rose au nivau de l'habillage intérieur
- un ligne générale trop similaire à la NS 07 qu'elle ne parvient toutefois pas à égaler au niveau des performances.
- aucune option
Suggestion : placer un siège éjectable pour le conducteur.
2006-11-13 00:11:04
·
answer #2
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋
Elle est bien, mais les seuls défauts :
- non-mariée avec 4 enfants
- est socialiste
sinon, pour le reste çà peut aller
2006-11-12 16:24:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
une marque très bas de gamme...
2006-11-12 16:22:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
elle va se faire bousiller !!!!!!! la pauv're
2006-11-12 16:20:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
= despote du Marais Poitevin, elle a livré bataille dans tout le royaume avant de faire le siège de paris bien protégée par son armure hollandaise toute crotée!
2006-11-12 16:20:12
·
answer #6
·
answered by pepito075 6
·
0⤊
0⤋