English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait je voudrais reprendre l'entreprise de mon père, sachat que c'est une entreprise d'electricité, plomberie, chauffage, climatisation!
Bcp de monde dit que l'école de commerce est le mieux, moi je nen suis pas convaincue... En espérant de nombre réponsses....

2006-11-12 07:36:16 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Études supérieures

L'entrreprise compte 50 employés

2006-11-12 07:52:12 · update #1

Pardon pour le (e) je suis un garcon! :)

2006-11-12 08:08:27 · update #2

2 réponses

quelle est la taile de l'entreprise? artisanat = comptabilité, secrétariat et surtout technique!! si employés travail administratif plus lourd. au dessus d'un certain seuil des études de gesstion s'imposent école de commerce = prépa et concours ou ecole privée très chère...
ce n'est pas forcement necessaire. il y a des formations en IUT ou fac très bien faites. le plus serait de s'investir déjà personnellement beaucoup dans la vie courante de l'entreprise
un bon conseil peut être trouvé auprès de la chambre de commerce et celle de la profession. le problème majeur sera la crédibilité auprès des clients et des employés car les femmes dans le second oeuvre ne passent pas encore très bien!!!
bon courage c'est un projet super

2006-11-12 07:49:23 · answer #1 · answered by croix du sud 4 · 0 0

Cela dépend de la taille et des marchés de l'entreprise.

Si c'est une petite entreprise, le patron produit comme son équipe.
Plus l'entreprise grossit, plus il s'éloigne de la production.
Si l'entreprise a moins de 20 salariés, il faut absolument connaître le métier au niveau technique.
Si l'entreprise en a plus de 20, il est plus facile de s'en passer mais connaître de quoi on parle est mieux si on doit s'occuper des devis, des factures, des commandes fournisseurs sans parler des RV de chantier.

La formation doit avoir un contenu technique. Une formation tertiaire est aussi indispensable (gestion, compta, droit, commerce).
Il me paraît important aussi de connaître les aspects relatifs au droit de la construction (marchés publics, assurance décennale et pro, règles d'urbanisme...).
Après un bac, une formation d'économiste de la construction est peut être intéressant tout en apprenant les bases du métier "sur le tas".
Une formation spécifique à la reprise d'entreprise est aussi cruciale (coir Chambre des Métiers ou Organisation prof. comme la CAPEB)

Bravo pour l'idée...

2006-11-12 07:46:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers