English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, dans la majorité des cas, quand on allume la télé ou la radio en France, on entend toujours les mêmes chanteurs ou les mêmes styles de musique : les johnny, pagny, dion, etc... les "chanteurs" de la star ac, les pénibles du rnb, etc...
Les émissions de variétés ne méritent plus ce nom car il n'y a aucune variété ! Sous prétexte que ceux là vendent, ou nous en donnent jusqu'à écoeurement, et ce lavage de cerveau fonctionne puisque les gens achètent leurs disques encore plus...
Où sont passés les autres styles, le vrai rock par exemple, au moment où la scène prend un nouvel essor ? ou d'autres styles d'ailleurs ?
Voyez-vous un moyen pour faire pression sur les télés et radios pour qu'elles cessent d'être des robinets de médiocrité et de conformisme ? Et est ce la même chose à l'étranger ?

2006-11-12 05:29:50 · 12 réponses · demandé par Malocchio 5 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

12 réponses

Ah! vaste question que tout celà...

Je connais assez ce milieu et il n'y a aucune varité tout simplement parce que les personnes qui aujourd'hui décident de qui sera signé en maison de disque sont des incompétents (souvent des "fils de " placés là qui pensent tout savoir mais qui ont une culture musicale vraiment nulle).

Résultat, on ne signe plus personne mais quand Zidane met un coup de boule, on sort un single 2 jours après... ce n'est plus de la musique, c'est du mauvais camenbert.

Quand on pense que les meilleurs ventes l'an passé ont été faites avec Ilona! je n'ai rien contre cette chanson pour enfant, mais c'est quand même pathétique...

Il faudrait que les gens cessent de consommer ce genre de truc... mais les gens mangent de la crotte, boivent de la crotte, respirent de la crotte, et écoutent de la crotte (pas tous mais pas mal...).

Heureusement, il y a le net qui permet à pas mal d'artistes de faire connaitre leur travail. Allez sur myspace ou sur what. la relève est là, mais elle crève de faim!

La musique est devenue une histoire de pognon. Il n'y a plus de véritables amoureux d'artistes qui cherchent à faire sortir quelqu'un. Il ne reste que des gens qui n'ont pas de vraie passion pour leur métier de découvreur... ils feraient mieux de faire autre chose.

Quand aux radios, la seule qui soit vraiment indépendante (désolée ce n'est pas nova!), c'est radio néo. On peut y entendre tout et rien. c'est passionnant! Un vrai vivier! 95.2 sur Ile de France mais les horaires de la station sont partagés avec une autre radio.Peut être que sur le net on trouve quelques chose au sujet de cette radio.

2006-11-12 05:50:23 · answer #1 · answered by valbatora 4 · 1 0

les gens sont comme des moutons. Ils regardent et écoutent que ce qu'on leur propose, si ça passe à la tv c'est que ça doit être bien ! la qualité ne fait pas partie du registre. La tv est une tirelire et les gens conscients devraient boycotter les émissions nazes.

2006-11-12 15:34:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Le problème est surtout que le lancement et la promotion d'un artiste coûtent cher pour une production ou une major, et qu'ils préfèrent mettre tous les moyens sur quelques vedettes susceptibles de fédérer énormément de public plutôt que de lancer cinquante artistes inconnus, si bonne soit leur musique...

Pour ma part je vais gratter sur Internet afin de découvrir de nouveaux talents, j'écoute des maquettes, des autoproductions, il y a baucoup d'amateurs mais certains sont vraiment doués et mériteraient de faire un disque. Je crois que l'avenir de la musique appartient à Internet, et puis à la scène pour ceux qui en font, mais il y aura de plus en plus d'autoproductions parce que les artistes n'ont plus beaucoup le choix pour se faire entendre.

A mon avis le seul moyen de pression c'est de ne pas écouter certaines radios et ne pas regarder la télé. Boycott total.

2006-11-12 13:57:46 · answer #3 · answered by concerto24 2 · 1 0

Ben moi , j ecoute nova ( 101.5) dans la voiture ,
radio independante et ... que du bonheur , rap , reagge , salsa , rock , classique... tout y passe et que du bon car à priori animer par des gens pas mal , pas macqué avec les majors .
la tele , je laisse tomber ... trop d aleas
le ciné ... ouais , les newsgroups :-) oui
C est vrai que c est tristounet la conformité , il vont mettre Sarko sur les paquets de lessive pour plaire à la menagere de plus de 50 ans et pour dire au enfant que c est toxique c est mieux que le symbole habituel . ... bon à ltranger je sais pas , peut etre avec des radios vraiment locales , la on fetes les 25 ans de la liberation des ondes et il reste pas grand chose comme radio independantes ( à part nova et surement un petit paquet d autres ) . Le pouvoir du fric pourrit tout , surtout la creativité ... tristounet

2006-11-12 13:51:35 · answer #4 · answered by ggggp 1 · 1 0

je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement les médias sont "influencés" ou tout simplement grassement payés pour passer en boucle le nouveau tube de machin qui est tout droit sorti de telle émission télé...c'est l'argent qui mène le monde de la musique et pas le talent...

2006-11-12 13:40:35 · answer #5 · answered by CYMERIA 5 · 1 0

Le lavage de cerveau ces exact est en route depuis un moment , la pensée unique , c`est lamentable toujours les mêmes chanteurs , toujours les mêmes présentateurs d`émissions . . ect....

2006-11-12 13:37:18 · answer #6 · answered by v franck 7 · 1 0

C'est tout simplement que les gens achètent les disques. S'il n'achetaient pas, les maisons de disque reverraient leur politique. Je ne suis pas sectaire, mais je constate que la musique tourne toujours autour des mêmes et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de diversité..

2006-11-12 15:56:50 · answer #7 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 0 0

surement pour mieux préserver les "vrais" artistes..Mais bon, je ne me plaint pas personnellement je n'allume pas la télé, et la radio que j'écoute (pas très souvent à vrai dire) est assez riche en diversité..tout en diffusant de la bonne musique!

2006-11-12 14:25:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est vrai. Il faut dire ça aux programmateurs. Mais je ne fais pas la différence entre le vrai rock ou le faux rock. Il existe une vie en dehors du rock.

2006-11-12 13:42:03 · answer #9 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 0

et oui, faut que ce soit fédérateur....

ms tu as toujours FIP, ou Radio Nova. C'est un peu plus éclectique....

2006-11-12 13:38:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers