salamalaykum dans le coran il est ecrit que l'on doit pratiquer l'islam en paix avec les autres ensuite ceux la s'ils nous oppressent au point de nous empecher de pratiquer et de prier dans nos mosquees la nous pouvons nous defendre s'ils veulent nous tuez tuons les s'ils veulent nous empecher de pratiquer nous devons avoir une attitude ferme dans le dialogue et la negociation mais si l'on sent qu'il n'y pas de negociations possibles alors oui le Jihad est de rigueur dans un but de paix afin de pratiquer en paix un jour .
Ils nous est interdit de combattre dans les mosquees et autours des mosquees sauf au cas on nous y serions attaqués.Et sinon oui le crime est un tres grave peche en islam et plus encore le crime contre un musulman ou un innocent tout comme le vol le viol et la sorcellerie l'adultere et d'autres a chacun sont libre arbitre pour les choses douteuses mais il y des choses formellement interdites.salam
2006-11-12 04:58:05
·
answer #1
·
answered by sofian a 1
·
0⤊
4⤋
"c'est tout à fait ça, sauf que le jihad c'est pas qu'avec les armes"
ben oui avec les armes c'est fait pour discuter ..et puis c'est bien connu la lapidation est totalement pacifique en iran.
quand aux attaques de coptes en égype elles sont également pacifiques . lol non l'islam c'est pas violent, tu dessines leur prophète en caricature tu risques juste de te faire saigner ...lol
j'en passe parce qu'il y en a à dire sur cette secte qu'est l'islam.
le coup de l'islam pacifique ..MDR
2006-11-12 12:54:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
bon, l'Islam n'est pas non-violent pas plus que le judaïsme, l'hindouisme...alors arrétez de nous prendre la tête avec ça !!!
2006-11-13 05:17:21
·
answer #3
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
0⤋
mais malheureusement il y a des personne écervelé qui ne comprennent rien qui qui font la confusion entre ISLAM et TERRORISTE et cela est très grave et c'est dû notamment au lavage de cerveaux des occidentaux par les médias
2006-11-12 13:16:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
@TH :
Je te cite : "2 - Tuer injustement (...)" : PArce que, selon l'islam, on peut tuer "justement"? On peut, d'une manière quelconque, justifier le crime? Hem, je ne sais pas toi, mais moi je trouve ça simplement indéfendable.
Deuxio : répandre sa religion est un crime contre l'humanité, car c'est forcément, à un moment ou à un autre, influencer, mentir, pousser, marteller, imposer une idée dans la tête de quelqu'un qui n'a RIEN demandé.
2006-11-12 13:39:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le "Jihad", dont le sens premier est "l'effort et la lutte", et qui correspond à toute une philosophie de vie, où le croyant manifeste sa volonté de combattre toutes les formes du mal, allant du rejet de tous les vices à la dénonciation de toutes les injustices, est aussitôt présenté comme "la guerre sainte", expression dont on ne retrouve l'équivalent dans aucune des sources authentiques de l'Islam.
Le statut de la violence dans le Coran
La violence s'insère entre deux principes contraires : le respect de la vie et la tolérance.
Le respect de la vie et de l'intégrité physique sont constamment invoqués par le Coran. Il est prescrit de ne pas tuer injustement (6: 151) : celui qui tue un homme qui, lui-même, n'a pas tué est considéré comme s'il avait tué tous les hommes. Cela est ainsi prescrit aux fils d'Israël (5: 32). La punition n'est autre que l'enfer (4: 91-92).
Le second principe est la tolérance. Depuis le XIXème siècle jusqu'à nos jours, la pensée islamique a dû recourir à l'exégèse afin de valoriser les vertus de tolérance. De l'ensemble des versets mis à contribution, on peut dégager trois idées forces: la croyance est une affaire privée ; la prophétie est une mission de témoignage et non une volonté de domination; enfin est souligné le droit à la différence religieuse.
2006-11-12 13:19:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Votre questionnement appelle les eclaircissements suivants :
1 - Manque de connaissances de l'ISLAM, dont le Saint CORAN est l'une des principales références.
2 - Tuer injustement selon l'ISLAM ça équivaut à tuer l'humanité entière, donc la punbition est très sévère ici-bas et dans l'au-delà, car c'est une des fautes graves imparsdonnables.
3 - Pour le djihad, c'est l'acte de fournir des efforts dans la voie de DIEU, c'est à dire faire du bien ici-bas et rechercher la bénédiction et le salut divins dans l'au-delà.
Donc, le djihad peut être par la bonne parole, la rédaction et la diffudion de saines opinions, dans le but de propager l'ISLAM, enfin, utiliser tous les autres moyens de propagation par la belle exhortation, en respectant la dignité de l'autre.
OBS : Ne confondez pas ISLAM (dont le Saint CORAN) avec des pratiques contraires, ni avec les actions défensives de gens ayant subi des réprimades, des lésions, des destructions touchant à leur personne, famille, vie, religion, biens, etc..., et, ne trouvant pas où et comment retrouver leurs droits spoliés.
2006-11-12 13:09:22
·
answer #7
·
answered by th 5
·
1⤊
1⤋
oui mais sans violence et ac le sourire
2006-11-12 12:43:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Peut on qualifier de violent celui qui subit une agression ,sollicite de l'aide qui ne vient de personne et qui,en dernier ressort se défend comme il peut avec les moyens dont il dispose?cette réponse est donnée dans un contexte général,je ne veux pas qu'elle soit interprétée.
2006-11-12 12:48:13
·
answer #9
·
answered by Assan 1 6
·
0⤊
4⤋
c'est tout à fait ça, sauf que le jihad c'est pas qu'avec les armes ça peut etre avec l'esprit, la parole ou juste la foie!
l'islam est tout sauf violent, mais c pas tt le monde qui voit ça comme ça!
quand aux autres c des terro nin plus ni moin, ya ni islam au milieu ni dieu ni quoi que se soit
2006-11-12 12:41:29
·
answer #10
·
answered by santa 2
·
1⤊
5⤋