English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

Ce serait très triste, nous aurions des vies très mornes, pas de plaisirs défendus, nous serions comme des anges batifolant dans un jardin pour l'eternité, la mort nous serait inconnue, et la vie eternelle, on s'en lasserait ... Reconnaissons qu'on doit bien des douleurs à notre mère Eve la pécheresse, mais on lui doit aussi l'émotion, la folie, la vie !!

2006-11-12 06:20:06 · answer #1 · answered by Perseph'one 7 · 1 3

"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea"
Genèse 3:6

Déjà, rien ne dit qu'il s'agissait d'une pomme. Ensuite, en lisant la vie que menaient Adam et Eve dans les passages précédents, on peut en déduire ce qui se serait passé mais on n'en est pas sûrs.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais quand je réfléchis à ce passage, je me dis que la désobéissance aux Commandements de Dieu entraine la chute de l'homme.
J'espère avoir pu aider à ta reflexion.

2006-11-12 14:39:14 · answer #2 · answered by No stress 3 · 1 0

On aurait eu moins de pépins...de pommes

2006-11-12 12:47:20 · answer #3 · answered by minuit 2 · 1 1

Si Éve n'avait pas mangée la pomme défendues, le péché ne serait pas entré dans le monde et l'homme ne serait pas devenu pécheur. Mais parce que Eve a désobéit au Dieu Saint, le péché prit naissance et toutes les souffrances et injustices du monde débutèrent. La nature ne serait pas contaminée par le péché. Et surtout Dieu ne nous aurait pas condamnés. La mort n'existerat pas. Car tout celà est venu à cause du péché. Mais Dieu nous aime au point qu'il nous a donné le seul remède de nos péchés. C'est Jésus.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com

2006-11-12 12:31:49 · answer #4 · answered by oussou 3 · 1 1

on serai tous au paradis

2006-11-12 12:17:31 · answer #5 · answered by realjavier91 2 · 1 1

Peut-être serions nous davantage ignorants puisque c'est grâce à sa curiosité que nous avons pu avoir accès au fruit de la connaissance.
Je ne comprends pas pour quoi tout le monde le lui reproche le fait de nous avoir sauvé la vie à l'espèce humaine toute entière.
Car si on avait du attendre qu'Adam se pose la moindre question sur comment ne pas mourir idiots, il y a belle lurette que nous ne serions plus.

2006-11-12 12:15:03 · answer #6 · answered by Baalqîs 3 · 1 1

on serait pas devenu intelligent.on serait rester heureux comme les animaux

2006-11-12 14:48:37 · answer #7 · answered by fautpasrever 6 · 0 1

Ce n'est pas une pomme mais le fruit de la connaissance du bien et du mal :-)
Adam aurait certainement pris le fruit défendu par lui même, au lieu d'user de galanterie avec sa femme.

Sinon le paradi terrestre serait toujours aujourd'hui. Chaque humain ayant une communion intime avec son créateur.
Il n y aurait ni deuil, ni souffrance, ce serait à peu de chose prêt équivalent au paradi céleste qui nous attend.

2006-11-12 14:16:27 · answer #8 · answered by desaj2001 3 · 0 1

Les hommes (pas tous) sont sans intelligences et luttent pour la survie!
Pour commencer ca n'est pas eve qui a mangé la pomme mais Adam et apres que eve ait ete seduite par le serpent qui represente le mal. il est vrai qu'on parle d'un fruit defendu.
'' habitez le jardin toi et ta compagne mais ne vous approchez pas de l'arbre qui est la de peur de devenir coupable''ils se sont approchez de l'arbre à un moment d'égarement et le diable les a seduit eve a tendu la pomme a Adam et apres qu'il l'ait goûté ils ont découvert leur nudité l'un est l'autre ils n'étaient donc pas nu avant .

les écrits sont des paraboles et des métaphores. personnellement je pense que le serpent represente le vice sournois arrivant doucement et chuchottant des choses a l'oreille ou à l'esprit un peu comme le serpent dans robin des bois qui seduit et hypnotise afin d'égarer ou de soumettre quelqu'un a sa volonte n'est ce pas ce que le diable cherche a faire dans son orgueil et sa vanite.
n'exploite t il pas les faiblesses de l'homme afin de le persuader dans un chemin douteux et interdit .
les enfants d'Adam dont l'un a commis un meurtre-FRATRICIDE sont jusqu'à nos jours presents dans l'inconscient humain :en quelque sorte ils errent encore de nos jours partouts dans les faits car lorqu'il est ecrit dans la bible que untel sera vengé tant de fois plus et parmis ceux qui mourront de la vengeance d'autres seront venges a leurs tours et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps n'est ce pas ce qui se passe partout la haine appelle la haine etc etc etc

pour répondre à ta question nous aurions vécu dans la félicité eternelle mais sans aberrations

Le repentir : Dieu a pris en compte le repentir d'Adam et lui appris et enseigna des paroles de prieres pour son repentir et le mis en garde sur la venue ulterieure des prophetes gare a ceux qui s'égareront du chemin de Dieu lorqu'il enverra.
Que l'on soit juif chrétiens ou Musulman ce message s'adressait à tous les hommes car à l'époque il n'y avait pas de religion sinon d'être monothéiste et orthodoxe.

2006-11-12 13:18:00 · answer #9 · answered by sofian a 1 · 0 1

Nous serions heureux au lieu d'user nos méninges à essayer de moins souffrir.

2006-11-12 12:24:10 · answer #10 · answered by deepurphil 5 · 0 1

Les hommes prendraient le temps de se relire avant de poster des phrases avec des fautes, une construction hasardeuse, et incorrectes !

2006-11-12 12:09:03 · answer #11 · answered by Pascal 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers