English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que moi j'en perds mon latin pas vous?

2006-11-12 01:43:46 · 10 réponses · demandé par David Gabin 3 dans Actualités et événements Événements

10 réponses

les marionnettes des guignols de l'info !!

2006-11-12 01:54:25 · answer #1 · answered by licornette 3 · 0 0

C'est comme un menu au restaurant:
.Maquereaux au vin blanc.
.Soupe à l'oignon gratinée aux vieux croûtons.
.Dinde aux marrons.
.Salade aux navets.
.Pain perdu.

Tu peux regarder l'assemblée nationale,et je te jure,après l'avoir vu, tu ne regarderas plus les politiciens,comme une langue latine,mais comme un régime draconien tu risques de maigrir.
Amitiés.

2006-11-12 10:20:21 · answer #2 · answered by cmoi 5 · 1 0

Pour moi, les politiciens actuels sont des voleurs, des magouilleux, des lâches, des profiteurs... C'est une "grande famille" qui se donne des coups de main les uns les autres pour profiter pleinement de leur pouvoir. C'est pas étonnant que tel ministre, de l'économie par exemple, deviennent ensuite ministre de l'environnement ou de l'intérieur etc...En quoi ces métiers se ressemblent? L'économie et l'écologie sont des domaines complètements différents qui requièrent de ministres avec des compétences précises. le fait qu'ils basculent comme ça d'un ministère à un autre, prouve bien leurs liens et affinités...
Le gouvernement, à la base, était composé de gens dont la tâche était de gérer les plus gros problèmes du peuple. C'était une tâche dont ils étaient responsables. Dans l'évolution de nos démocraties, les rôles se sont inversés et l'ordre du jour du gouvernement est devenu "comment garder notre pouvoir, comment maintenir le peuple"? Et comme ils y voyaient tous des avantages personnels, ils se sont entraidés pour y arriver. Et vu que ça draine de l'argent en masse, rien de plus facile que d'intégrer un géneur (pour qu'il ferme sa gueule, les sous c'est efficace) ou quelqu'un qui peut leur être utile.
Et nous, on s'est retrouvés pris au piège puique, tenant l'éducation et les médias, ils nous ont appris la relation peuple-gouvernement selon leurs désirs, avec l'Autorité qu'il faut respecter...tenant l'économie, ils décident de nos emplois, tenant la justice, ils ont prise sur n'importe quel citoyen.
Un dicton sympa que je trouve très réel :
La dictacture, c'est "tais-toi!"
La démocratie, c'est "cause toujours!"
On est pas dans la merde...
La seule solution, d'après moi, est de mener sa vie selon ses principes propres, et s'il faut s'échapper pour avoir démonter un macdo nous le ferons ! (passque moisir en taule, non merci)
D'alleurs de quel droit enfermerais-t-il quelqu'un pour ça ? Le problème c'est qu'au début, les lois ont été créées sachant qu'elles n'étaient pas parfaites et cela servai de support de base pour toute décision. Maintenant, on est tenu de respecter la loi, quel que soit le contexte. Et quand la loi perd son bon sens, il faut la suivre quand même. Suivre la loi en dépit du bon sens me semble complètement stupide.
D'ailleurs, la loi n'interdit pas d'être un salaud, de faire légalement du mal aux gens (ex : mettre 200 employés dans la merde, ça peut se faire totalement légalement), de faire légalement des commerces de produits nuisible à la santé des gens (tabacs, autres...), de fabriquer et d'exporter légalement des armes, de déclarer la guerre à un pays (la guerre n'est pas illégale).
Donc pour moi, j'écoute d'abord le bon sens, mes convictions. Bien quelles correspondent parfois à la loi, je ne me permettrais pas tout ce qu'autorise celle-ci.

2006-11-12 10:05:57 · answer #3 · answered by Akim 1 · 0 0

il sons tous avide de pou voire et s'il il veut tous la place s'est quelle doit être bonne ; et quelque par pour allez à se nivaux il faut vraiment être calculateur , manipulateur , et avide de pouvoir sinon il ni arrive pas voila mes si tu pose la question s'est que tu à déjà une opinion sur le sujet

2006-11-12 09:59:55 · answer #4 · answered by pétunia 5 · 0 0

Ceux qui arrivent au pouvoir sont des stratèges

2006-11-12 09:52:29 · answer #5 · answered by bob 4 · 0 0

Les politiciens sont des personnes qui arrivent mieux à vendre leurs images que les autres.
Ils avaient le choix entre homme politique et représentant de commerce.
Il faut croire que la fonction d'homme politique cela paye mieux !!!

2006-11-12 09:49:22 · answer #6 · answered by ChrisBanzet 2 · 0 0

des gens avides de pouvoir avant tout et qui se foutent des préoccupations du bon peuple. T'as quoi voir le promesses pré-électorales...Ils te font miroiter une société paradisiaque et après, c'est fini... On efface, on recommence...

2006-11-12 09:48:15 · answer #7 · answered by forsythia 5 · 0 0

pour moi les politiciens c'est comment faire passer la balle.

2006-11-12 09:47:52 · answer #8 · answered by wiam 1 · 0 0

des "je t'embrouille" des "jamais d'accord" des "calculateurs" des "public" tout ce dont j'aurai horreur de voir chez moi... mais on est pogné avec il faut faire avec.
une obligation sociale

2006-11-12 09:46:40 · answer #9 · answered by jo 6 · 0 0

des gens qui se tirent entre les pattes et le peuple est tjs couillon dans l'histoire

2006-11-12 09:46:19 · answer #10 · answered by LADY O. 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers