English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment se reconstruire apres ca,peut on vraiment oublier et reapprendre a faire confiance?Votre avis

2006-11-12 01:23:12 · 17 réponses · demandé par seelver 4 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Bon dimanche a vous

2006-11-12 01:23:35 · update #1

17 réponses

Oublier? non on n'oublie jamais hélas, ce reconstruire et réapprendre à faire confiance ça ce fait en même temps et avec le temps, heureusement que nous ne sommes pas tous violent qu'il ne s'agit que d'une minorité.
Mais plus vite que le temps la confiance renait avec l'amour, rien que pour cet amour il faut toujours garder l'espoir

2006-11-12 01:32:51 · answer #1 · answered by Jean-Noël 4 · 0 0

je suis d'accord avec la tolérance zéro. ne jamais jamais tolérer un coup. d'ailleurs, tous les psys le disent.
quant à l'après, avant de rencontrer un autre mec, moi j'aurais tendance à t'inciter à être toi. toi, toute seule, forte, indépendante, le menton haut levé, les décisions prises seule. tu vois ce que je veux dire ? si tu deviens plus sure de toi, personne ne pourra te menacer ou te frapper. ton seul regard suffira à éloigner ce genre de laches. PS : on n'oublie pas, on digère.

2006-11-12 09:36:39 · answer #2 · answered by madame 2 · 2 0

Oublier ? NON
Pour l'avoir vécu, mais je te rassures le temps fait son travail. J'ignore si tu es seule ou avec des enfants, mais moi je suis partie du jour au lendemain, sans travail, avec 3 enfants........ C'est inconcevable qu'un homme puisse lever la main sur une femme, surtout devant les enfants.
Mais je ne veux pas jouer à Cosette.
Par contre il faut trouver quelqu'un de très, très bien qui t'aide à te reconstruire. C'est vital... Tu n'as pas le droit d'avoir honte, tu ne dois pas avoir honte !!! Tu comprends bien ?
Il n'y a pas que des hommes violents sur terre. Il est clair que refaire confiance est difficile, mais le prochain peut avoir d'autres défauts, moins lourds, mais bon.... Tout dépend de ton envie de t'en sortir. Pour ma part, je me suis apesantie trop longtemps sur cette situation de victime.
Je n'étais pas la première et tu ne seras pas la dernière. Hélas, trois fois hélas.
Mais je sais rire, m'amuser, sortir, chose que je n'aurais pas imaginées. Je pensais m'enfoncer dans un bourbier.
Rassures-toi, on en sort.........
Change d'amis, de toute manière tu en rencontreras d'autres et un beau jour tu regarderas en arrière et tu verras le chemin que tu as fait et tu seras fière...

Confiance

2006-11-12 17:13:44 · answer #3 · answered by Lilliboop 3 · 0 0

Je suppose que cela ne doit pas être évident de se reconstruire après mais il faut per-sé-vé-rer ! Si tu as été battu(e) dis toi bien que tu est victime et pas autre chose !
Dis toi bien que la vie peut être belle, tu avais simplement tiré le mauvais numéro. C'est comme au loto, des fois tu perds et cela n'empêche personne de recommencer. Si tu ne recommence pas tu ne risqueras jamais de gagner.
Crois tu que tu ne mérites pas une vie sympa ?
Alors, lève toi et va la chercher ! (M...)
Biensur qu'il y a des gens à qui on peut faire confiance...
Tu verra, il y en a !
Tu feras peut-être un peu plus attention.
Bises !

2006-11-12 12:44:27 · answer #4 · answered by ? 1 · 0 0

Oui, on doit se reconstruire.....mais c'est très dur.

2006-11-12 12:17:03 · answer #5 · answered by aym 3 · 0 0

La violence conjugale est une situation difficile dont la sortie dépend de la structure psychique de la victime et du cadre social dans lequel vie cette dernière. Se reconstruire après dépend de la capacité d'adaptation da la victime aux changements. il faut laisser de côté son ego, être tolérant.

2006-11-12 11:40:40 · answer #6 · answered by résumé du banquet nde Platon 1 · 0 0

jamais ! s'il y a des enfants essayez de continuer votre vie conjuguale mais en prudence .sinon allez trouver autre part un autre amour

2006-11-12 10:13:24 · answer #7 · answered by dalalnacouzi 2 · 0 0

La vie souvent nous invite à ne faire confiance qu'en nous, avant toute chose. C'est certainement utile au départ, de ne pas trop se donner aux autres. Mais avec le temps, arrivera bien un moment où devoir faire confiance devient une nécessité pour soi, et peut-être aussi pour l'autre... mais ce choix doit êtremuri, bien réfléchi.
Quand on a été victime de violence, l'utile n'est pas de se présenter comme coupable des actes de l'autre, mais de se demander si chez soi il y a eu ou non des propos blessants qui a pu amener à la violence de l'autre...
Mais ceci ne doit pas devenir une obsession !

Se reconstruire seul, puis au contact d'autres gens, peut aider moralement ...

2006-11-12 09:38:31 · answer #8 · answered by chamois d'or 5 · 0 0

Bonjour, le principal est de ne pas l'accepter car la violence est INTOLERABLE. Je ne pensais pas que cela puisse exister qu'un homme ose frapper sa compagne et lorsque j'en ai pris conscience j'ai eu envie de créer une équipe de Forts des Halles, ou de rugbymans en retraite et que dès qu'une femme était victime de violences, elle téléphonait et nous envoyions l'équipe mettre une rouste au violent et je suis persuadée qu'il ne recommencerait plus jamais une telle ignominie, non mais sans blague!!!!! Sinon bien sur qu'on oublie et qu'on se reconstruit il n'y a pas que des brutes épaisses dans ce monde.

2006-11-12 09:38:25 · answer #9 · answered by claudelelouarn 3 · 0 0

Bonjour,
je te souhaite bon courage car ce n'est pas une tâche facile. Mais sache que chaque seconde donnée est une opportunité pour tout changer. Le cours de la vie, on peut l'influencer. Si tu es prête à reconstruire, tu y arriveras. Faire confiance a quelqu'un, après ça, n'est pas évident mais ca peut se travailler, se réapprendre. Il faut, je pense, s'ouvrir aux autres, apprendre à les connaître.
Je te souhaite de trouver tout le bonheur du monde après ce que tu as vécu. As-tu eu des enfants avec cette personne ?

2006-11-12 09:38:04 · answer #10 · answered by Akim 1 · 0 0

il ne faut pas accepter la violence conjugale. ça peut détruire des vies.Va voir une assistante sociale, elle t'aidera et te donneras des noms d'associations de femmes battues. Avec le temps tu pourras te reconstruire et refaire confiance à un homme. Bon courage. Surtout n'oublies pas de le quitter. S'il l'a fait un fois, il recommencera

2006-11-12 09:34:58 · answer #11 · answered by Lamiss 7 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers