English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils sont arrivés au bord du soir, se sont installés sur un terrain privé. Sept caravanes superbes, tirées par de puissantes voitures,souvent des mercédès immatriculées en France. Selon les consonnances de la langue qu'ils parlent, ils viennent d'Europe de l'Est. Deux policiers sont passés parmi eux. Une femme leur a demandé: "Est-ce qu'on va devoir partir, monsieur?" Un policier a répondu :"Non, non restez là, vous êtes bien. C'est pas nous qu'on décide (sic)". Le lendemain, on comptait 20 caravanes. L'une d'elle prend le courant électrique directement sur un poteau EDF, l'eau est puisée à un bouche d'incendie, les détritus laissés sur place.

2006-11-12 01:05:35 · 21 réponses · demandé par Jean Cadre 6 dans Politique et gouvernement Immigration

21 réponses

Ces gens là s'installent en toutes illégalité dans 9 cas sur 10, sur des terrains privés, et, je l'ai vu à plusieurs reprises, allant même jusqu'à arracher une barrière, casser des cadenas....
S'ils sont sur un terrain qui leur est destiné et mis à dispo par la commune, aucun problème, c'est la loi qui prévoit ça, on a pas à s'y opposer.

Pour avoir été confronté à la même situation à plusieurs reprises j'ai constaté que ces gens la sont des crados qui laissent détritus et dégradations lorsqu'ils repartent, ils n'hésitent pas à pirater le réseau EDF et des eaux de la commune, voire même de particuliers.....je n'ai aucune tolérance vis à vis de ces gens là.... Faut qu'ils dégagent.... mais attention, en général, lorsqu'ils sont là, tu peux dormir tranquille, mais quelques jours après leur départ, il y aura une vague de vols en tout genre sur ta commune, mais bon, aucun lien si t'en crois les pouvoirs publics.....

Maintenant regarde certains messages qui te parle de solidarité, c'est typiquement le français de merde ça, ils sont pas concernés donc ils te parlent de solidarité, de tolérance, et toutes ces conneries..... Et le pire, c'est que si un jour ils sont confronté à ce même problème, c'est eux qui seront bien plus virulent que toi ou moi, et ils oublieront bien vite les conseils qu'ils te donnent !
Beurkkkk, on n'est pas sorti de notre merde avec des citoyens de cette trampe !

2006-11-12 01:14:57 · answer #1 · answered by Rick73 4 · 5 2

Il faut mettre le feu à leurs caravanes et leurs bagnoles, qu'est-ce qu'attende la racaille pour le faire, là au moins ils seraient applaudis.

2006-11-12 11:28:15 · answer #2 · answered by Abala Censur 4 · 7 0

je ne vit pas en France ni en Europe d'ailleurs
mais pour moi tant que le séjour ou résidence n'est pas réglementer on est or la loi
encore aller chainter pour avoir l'électricité et utiliser et puisée de l'eau à une bouche d'incendie c carrément du vol

on est pas au 14 ème siècle ya pas de place pour les nomade dans le monde actuel

tant qu'il seront pas expulser il continuerons leur vie clandestine et il vivrons sur les dos des autres

2006-11-12 09:16:48 · answer #3 · answered by lili 2 · 6 1

Encore une fois, pourquoi ne pas respecter les lieux qu'ils squattent souvent ou qu'ils s'occupent officiellement (plus rare). Qu'ils se rendent fréquentables et la mentalité des gens changera en leur faveur...mais rien à faire. Je vous raconte 2 histoires courtes vécues :
1ère : j'étais kiné. On sonne à la porte. Je vais voir avec mon tablier blanc. Une gitane est là pour me vendre des broutilles. Je lui dit que je suis occupée. elle me répond en m'injuriant " tu vas crever !" qu'elle me dit...et du tac au tac très fâchée je lui crie 'tu crevas juste après moi"...elle s'en est allée en courant. Moi, j'ai dit çà ainsi sans réfléchir mais j'ai l'impression qu'elle a eu peur de ma malédiction....Hé, sait on jamais.....
2ème histoire. Nous avions loué mon mari et moi une annexe d'une ferme pour y faire une petite maison de campagne surtout pour les enfants. Nous connaissions très bien nos loueurs, des personnes âgées qui habitaient le gros batiment de la ferme. Voilà le décor : un jour 2 gitanes arrivent dans leur cuisine et voient qu'ils sont vieux. Elles commencent à ouvrir les tiroirs et à fouiller se moquant des gens. Le vieux monsieur est allé chercher son fusil et a tiré dans leurs pieds en leur criant de partir....et elles courent toujours aussi...voilà. Je n'ai aucun bon exemple heureux à vous raconter ! Je regrette.

2006-11-12 09:59:32 · answer #4 · answered by Lilith 3 · 4 0

Si c'est illicite il y'a problème ! Et le fait de pomper l'électricité, l'eau et en plus de tout dégueulasser sans vergogne prouvent qu'ils n'en ont rien à foutre des autres. Pourquoi avoir de la pitié pour des gens qui roulent en grosse merco, surement mal acquise et qui n'ont rien à foutre de toi.

Mon avis c'est une honte ! Dehors !

2006-11-12 09:17:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Vous connaissez les criquets?: Ce sont des sauterelles qui une fois en essaim se transforment en criquets. Les gens du voyage sont exactement la même chose, ils viennent, se servent à leur convenance, détériorant, saccagant, volant, intimidant de part leur nombre (toujours en essaim evidement sinon un criquet seul ce n' est qu' une sauterelle inoffensive!) et ne respectant personne. Ces gens la sont la plaie de notre société et franchement moi je me marre, je travaille eux pas, j' ai une voiture qui crie remplacant tellement elle en a marre de vivre et eux, splendide, se pavanent dans des voitures de luxe alors qu' ils sont à la cotorep ou au rmi. Je rêve! Alors concernant le fait de les virer ou pas?: Bien sur que oui et sans prendre de gants encore (heu en fait oui, ils sont tellement crade!) qu 'on ne nous dise pas qu' il n' y a pas d' aire pour les gens du voyage, de toute façon ils ne veulent pas s' y poser préférant les lieux privés...
en bref qu' ils se cassent et qu' ils vivent comme les gens normaux que nous sommes. Ils ne servent à rien dans la société mais se servent bien d' elle. Les politiques eux s' en foutent pas mal parceque dans le 16eme je ne pense pas que l' on doit voir souvent des camps de gitans et autres. Alors messieurs les propriétaires terrien tant pis pour vous me semblerait- il prenez votre mal en patience, cachez tout ce que vous pouvez et n' oubliez pas ils reviendront car entre eux ils se refilent les bons tuyaux...........

2006-11-13 03:47:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

Il faut allez chercher tous le voisinage et s’organisé au plus vite en faisant une pétition à la mairie vite si non! bonne chance!
Je vois bien de quoi tu parle! Je me suis trouvé dans la même situation avec des Cosovar qui on saccager un jolie coin de nature il faisait leur besoin sur la route volé notre électricité notre eau est pour finir barrer la route avec leur tas de bois. IL y avais environ 30 tonnes d’ordures éparpiller aux alentours je leur est dis de les ramasser dans une benne et les poubelle donner par la mairie il mon poursuivis et j’ai pris quelques coups de poings il ne se sont pas contenté de leur caravanes il ont construit dans cette zone inondable une vingtaine de cabanes ça a duré un an l’enfer ! Aujourd'hui’hui il sont sur le terrain des gens du voyage il l’occupe en totalité, la mairie leur a donner des préfabriqué tout neuf une vingtaine il on enfin compris l’utilité des poubelles! Dommage pour les gens du voyage il n’y a plus de zone prévu pour eux. Mais me direz-vous il ne s’y mette presque jamais ils préfèrent nos plus beaux parc par exemple pour eux c’est toujours mieux quand c’est interdit!J’aimerais ajouter que le prix des dégâts causé est souvent exorbitant il y a deux ans le stade de la grande ville voisine a était piller par les gens du voyage ça a coûter plus de 150 000 euros tout avais était pillé les vestiaires la pelouse qui coute cher mais aussi des arbres, pour faire du feux ça m'a fait mal au cœur.
Désolé pour les fautes d’orthographe.

2006-11-12 09:33:22 · answer #7 · answered by liberté-fidélité-justice 3 · 3 0

Pour leur expulsion. Je trouve déjà qu'obliger les municipalités à leur fournir un terrain où s'installer est déjà plus qu'assez. Quand tu trimbales ton camping car ou ta caravane, on te vire si tu n'est pas dans un camping. Pourquoi eux pourraient vivre aux crochets de la société sous prétexte qu'ils sont nomades ?

2006-11-13 11:54:40 · answer #8 · answered by Mextli 7 · 2 0

Pour leur expulsion. Y'a pas de raison ; ils aiment vivre ainsi, c'est leur problème, mais ils n'ont pas à piquer l'électricité, l'eau ou le terrain de quelqu'un.
A quoi servent nos lois ?

2006-11-12 14:21:07 · answer #9 · answered by Mimi L 6 · 2 0

ferme tout chez toi...meme et surtout la plomberie...

2006-11-12 09:16:24 · answer #10 · answered by cyrilou 5 · 4 2

fedest.com, questions and answers