Personellement cela ne me choque pas, si on voit seulement le fait qu'on tue un animal cela peu choquer mais si on voi la corida comme un rituel, un cobat (l'un des seul restant) entre homme et animal pourquoi pas ? du moment que ce ne soit pas sur un animal en voi de disparition, mai la ce sont des teaureaux.
2006-11-12 02:25:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je ne vois pas en quoi le fait de TUER un animal est extraordinaire...
Perso je pense que vous etes tous des afficionados de combats de gladiateurs
au moins ils avaient une chance
2006-11-12 14:35:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'était un reportage sur le torero beur arlésien Medhi Savalli. magnifique reportage.
je remercie vivement France 2 d'en avoir rendu compte sans se laisser impressioner par le terrorisme des animaliers hystériques et puériles.
2006-11-12 13:07:12
·
answer #3
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
1⤋
En fait je ne l'ai pas vu mais je ne vois pas le problème d'apprendre l'art de la corrida aux enfants.La plupart des toreros commencent tès jeunes pour avoir la chance de faire carrière.
Pour la plupart dailleurs devenir torero est un reve de gosse. Enfin c'est un art très difficile et il vaut mieux commencer l'apprentissage très tot.
Je trouve en tout cas trop mignon ces mini toreros qui n'ont pas peur de se lancer à leur age dans une carière difficile qui demande beaucoup de courage et de sacrifices.
2006-11-12 08:34:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre..... "c'est trop mignon des gosses qui n'ont pas peur de se jeter dans l'arène pour affronter le Taureau....". Ça me scandalise d'entendre des inepties pareilles.
Déjà parler de Corrida en tant qu'Art me choque. Faire souffrir une bête n'a rien d'artistique à mon sens. De plus enseigner la tuerie d'un animal, même au nom d'une tradition, à des enfants est plus que malsain.....Comment s'étonner que notre monde part à la dérive après. La violence engendre la violence.
Un tel spectacle me répulse personnellement. Je déteste la violence sous toutes ses formes, et sur un animal innocent c'est de la lâcheté et de la faiblesse. Normal qu'après les abus sur animaux se multiplient.....où est la limite quand on voit des spectacles pareils qui se réclament "artistiques"? Pffff....désolant (et encore plus des réactions pareilles)
2006-11-12 09:49:32
·
answer #5
·
answered by sofia 3
·
0⤊
2⤋