Sérieusement : parce que c'est l'homme qui a créé dieu tout simplement.
Maintenant j'ai vu plein de réponses sacrément amusantes à cette question. C'est génial !
2006-11-11 23:14:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et l'homme créa dieu a son image !
l'image de l'homme !!!il y a de quoi en dire
c'est puorquoi il y en a autant (de dieux)
s'il existe des extraterrestres venus nous visiter ils doivent nous prendre pour de drole de rigolos
si d'avanture il en existe un(dieu), il n'a rien a voir avec ceux que l'on a inventé
dani.b bonne reponce
2006-11-11 22:14:29
·
answer #2
·
answered by dayeur 2
·
2⤊
0⤋
ya que les hommes pour inventer des conneries pareilles
sectes ou religions même ambition : dominer
2006-11-11 22:02:27
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
Dieu n'est pas sexiste quand vs prenez le livre des juges (ds la Bible)on vs prale de Débora ki aété juge et prophétesse en Israel
vs avez également le cas de Jael
2006-11-12 01:13:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si Dieu avait-il une preference sexuel qu'exclurait les femmes; nous ne seront jamais venus au monde!
Hommes et animaux supérieurs en general, prenent corps grâce à la generosité biologique des femelles et des femmes qui sont les seules a posseder une nature compatible pour nous y porter, nous abriter, nous nourrir, etc.… Cela est un fait dont n'importe qui peut le vérifier rien que en se tâtant lui même ou en se regardant dans le miroir!
Cependant les diverses traditions religieuses ont exclut les femmes des affaires religieux parce que pour sortir de l'âge matriarcale, les humains du sexe mâle ont du bâtir une idéologie qui leur permettrait modifier cet état de choses.
Car la religion n'est rien d'autre qu'une idéologie à caracter mystique au même titre que n'importe quelle autre.
Ainsi certains ont rajouté le pêché d'Eve, d'autres ont pretendu que la femme est inférieur à l'homme de par sa propre Génese, d'autres que c'est une punition d'être né femme… et ainsi de suite car la liste est longue!
Pour répondre alors à ta question depuis que l'humanité est rentrée dans l'ére patriarcale; les femmes ont été exclut des affaires religieux et par consèquent, lors que des autorités mystiques apparaîsent, elles ne peuvent qu'être du sexe masculin puisque c'était leur domaine reservé.
Cependant nous avons raté une occasion de changement dans ce sens lors qu'un juif nommé Jésus avait tenté d'y immiscuer les femmes dans les affaires des Dieu et même le rendre accessible à n'importe quel homme quelque soit son origine ethnique et géographique…
Il nous est seulement parvenu le récit de ses débats avec des disciples mâles et cela n'était pas dénoué d'intéressement puisque les evangiles des ces femmes qui savaient lire et écrire à l'époque furent invalidés.
Il faut se souvenir que puisque les femmes ne participaeint pas aux réunions dans les synagogues ni aux affaires que dans ces lieux se traitaient, les femmes étaient generalement illetrées et sans droit de reflexion dans les affaires aussi bien religieux, économiques, politiques que legislatifs.
Malheureusement nous avons échoués parce que la tradition misogyne de l'époque fut plus forte que l'enseignement de Jésus au point de transposer la même exclusion au christianisme.
Surtout en ce concerne la lignée qui se prévaut de l'héritage de l'apôtre Pierre, le plus judaisant et le plus réactionnaire de tous.
Pierre trahit l'enseignement véritable de Jésus et à la fin de sa vie fit l'aveu de cela en demandant d'être crucifié la tête en bas à cause de son iniquité vis-à-vis de Jésus.
Par ailleurs c'est de ce fait historique là qu'il est né le terme d'Antéchrist, c'est-à-dire; "l'opposé du Christ" ou "le contraire du Christ" que par la suite ils ont attribué —et pour cause!— à Satan.
2006-11-11 23:54:15
·
answer #5
·
answered by Baalqîs 3
·
1⤊
0⤋
Et la Vierge Marie, et Ste Thérèse d'Avila, et Ste Bernadette, et Fatima etc....????
2006-11-11 22:02:58
·
answer #6
·
answered by prof46cazo 1
·
1⤊
0⤋
c'est pas Dieu qui est sexiste mais les hommes et les prêtres sont des hommes !!!
Comme le dit kevine, deborah fut une grande prophétesse et juge (ancien testament), il y en a eu d'autres. Jésus avait parmi ses disciples de nombreuses femmes et lors de sa résurrection il est d'abord apparu a marie madeleine, les apôtres, en bon mâle, étaient étonnés de cela.
on voit la même chose dans les révélations du Christ à des femmes. marie d'agreda fut obliger de brûler ses écrits, ste thèrese d'avila fut emprisonné, etc, ce n'est d'ailleurs que depuis peu que des femmes sont déclarées docteur de l'église, seulement 3 femmes pour l'instant, la cause de ste véronique guiliani est a l'étude et d'autre aussi, les écrits des femmes sont beaucoup plus intéressant que ceux des hommes.
2006-11-12 06:08:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il nous a fait à son image
Dans la Bible , la femme n'est qu'un sous-produit de l'homme , tiré d'une côte . Tout ce qui suit cela s'en ressent .
Il existe des "faire valoir " féminin , mais rien de plus dans les "Livres" (pour les trois religions monothéistes).
2006-11-11 23:03:27
·
answer #8
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
0⤋
Je crois que ce sont les hommes qui le sont.Les evangelistes etaient des hommes et tout est raconté d'apres leur point de vue, repris, traduit, interpreté ensuite et tout au long des siecles par d'autres hommes parce qu'ils etaient les seuls a avoir accès a l'education, les femmes en etaient exclus.
2006-11-11 22:05:15
·
answer #9
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
0⤊
0⤋
c'est pas con ta question ;-) si ça se trouve dieux est une femme , et les messies , les anges et tout ça , c'est que des boulots chiants qu'elle a confié a des mecs pour les regarder galerer en se marrant.
2006-11-11 22:02:29
·
answer #10
·
answered by richard D 2
·
0⤊
0⤋