Oui Ségolène Royal est extrêmement douée pour amener l'actualité autour d'elle, et quel que soit notre bord politique, c'est indéniable.
L'affaire de la vidéo et des profs est loin de la desservir car elle exprime quelque chose de sincère à l'intérieur, loin des caméras de TF1 ou France 2, ses propositions sont de bon sens finalement et on voit qu'elle a une envie de les diffuser de manière à ne pas se heurter aux gens concernés, c'est assez subtil, et ce n'est pas un faux pas, bien au contraire !
Cela dit, son timbre de voix assez monocorde me rapelle un prof de ma fac de droit qui m'a fait détester une matière que j'adorais...
Dommage
2006-11-11 21:47:43
·
answer #1
·
answered by Kanabyz 3
·
1⤊
1⤋
Elle fait peur en effet. Elle fait peur car elle nous montre le vrai visage de la société française. celui des strass et de l'apparence. la politique academy. Un homme politique doit être au dessus de la société, au dessus des émotions. Et elle joue sur l'émotivité comme naboléon-sarko. et on ne dirige pas par émotion mais par raison. et la raison n'est pas la qualité première du "royalisme". Elle est autoritaire (son influence sur les conditions de déroulemet des pseudo-débats du PS), incompétente (elle n'a d'avis sur rien et ne propose que des gadgets -les jurys populaires, la turquie)
2006-11-11 22:04:42
·
answer #2
·
answered by manu7 1
·
2⤊
0⤋
La ficelle est trop grosse
2006-11-11 21:59:06
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
si la stratégie politique se résume a avoir un sourire figé quelque soient les circonstances et à chercher partout du regard les caméras pour se mettre à son avantage, alors oui, ségolène est une fine stratège politique.
je crois que nos amis du PS vont être bientot fixés sur la réalité des chances de la dame. Je ne peux pas croire meme si je ne partage en rien leurs idées qu'ils se laissent prendre dans les filets d'une sirène qui n'a rien à argumenter.
2006-11-11 21:58:54
·
answer #4
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
2⤊
0⤋
Mme Royal est un "produit" des médias lancé par la pub, en l'occurrenhce la société Ogilvy.
Dans une société aussi verrouillée que la nôtre où les médias sont aux ordres de l'oligarchie régnante, comment un tel phénomène pourrait-il s'expliquer?
2006-11-11 21:53:37
·
answer #5
·
answered by Aristote 2
·
2⤊
0⤋
ces idées ne sont pas forcément les bonens mais une chose est sur, sa stratégie politique deconquete du pouvoir a été astucieuse, elle a réalisé un hold up sur le PS ou 90% des dirigeants a soutiennent! mais on verra si c'est payant le 16!
2006-11-11 21:47:57
·
answer #6
·
answered by Puccino K 2
·
2⤊
0⤋
Ségolène, c'est l'invention de la baudruche en politique : une présence et un égo gros comme ça, mais qui ne dissimule que du vent, ou, si l'on était shakespearien, on dirait : beaucoup de bruit pour rien. Un discours creux et général qui ne trompe que ceux qui s'imaginent qu'elle est différente du sérail politique alors que depuis qu'elle est sortie de l'ENA, elle n'a fait que hanter les couloirs des ministères et de l'Elysée, où elle est devenue maître des coups bas. Alors stratège, peut-être, mais mauvais stratège.
2006-11-12 01:44:22
·
answer #7
·
answered by patrice 1
·
1⤊
0⤋
Très forte meme comme question.. ca m'a fait cogiter moi. Mais je suis assez d'accord... et voilà ce que j'en pense au final. : pour ne parler que du PS, si les deux autres candidats placent leur campagne sur un axe économique : précaire / riche pour faire vite, SR trace un axe nouveau : élite / couches populaires. Voila sa stratégie de division. Et cela explique les jury populaire, mais aussi les 35 heures à l'école. Les politiques et les profs sont les élites qu'elle oppose aux couches populaires et classe moyenne en général, c'est à dire nous ! Cette stratégie, on en conviendra, ne répond pas aux problèmes économiques et sociaux des français. C'est là toute l'actuce.. elle n'y répond pas, mais elle déplace le problème en disant aux français : votre mahleur n'est pas due au chômage, à la pauvreté, ou aux discrimations, elle est due aux élites qui font n'importe quoi. En gros, c'est 1789 ! Et les français aiment ca la révolution ( je le sais je suis français ). C'est quand même plus excitant de vouloir "faire la peau" aux élites technocrates qui nous dirigent, que de résorber le chômage... Donc excellente stratégie, oui, ....tant qu'on ne connait pas encore la vraie royale. Elle reste tout de même le prototype même de l'énarque... et son côté tres autoritaire, royaliste ( sans jeu de mot, j'ai lu sur d'autre questions ici qu'on la surnommait Louis XIV dans sa région ) en font quelquepart l'image même de l'élite sur laquelle elle cherche à attirer les foudres des français. Donc bonne stratégie, oui, une fois encore, tant qu'on ne la connaitra pas vraiment. Il n'y a qu'à voir ce que trois débats télévisés lui ont déjà fait perdre comme points de sondages... bref, affaire à suivre...
2006-11-12 01:01:43
·
answer #8
·
answered by Anthony 2
·
1⤊
0⤋
Ségolène Royal est brillante... Elle a envie d'être présidente, furieusement, avec toute son énergie... Cela crève l'écran qu'elle potasse pour prouver qu'elle connaît les dossiers...
Elle est belle, intelligente, mais je n'y crois pas... Elle a une flamme... Une vraie flamme pour être la première femme en France à devenir chef de l'état...
C'est une énarque de type social-libéral, capitaliste... Elle a choisi la voie populiste pour tracer sa voie... Malheureusement, elle est très proche de l'autre d'en face; très bon bateleur dans l'art de vendre des salades et de cacher sa vrai raison d'être au service du patronat...
Tous les deux sont des petits agents de la politique de l'OMC avec quelques petites différences accessoires qui devraient nous faire penser que l'un est à droite et l'autre à gauche.
2006-11-11 22:02:14
·
answer #9
·
answered by maxime 4
·
1⤊
0⤋
oui, mais ce n'est que cela.
On ne dirige pas un pays avec de petites phrases
2006-11-11 21:48:39
·
answer #10
·
answered by gus 7
·
1⤊
0⤋
c'est vrai , mais peut etre ne se rend elle meme pas compte ,aussi qu'elle fait des bourdes
2006-11-12 01:39:01
·
answer #11
·
answered by GERARD R 6
·
0⤊
0⤋