question de pigmentation.
On part du principe que quand "l'homme" a commencé a peupler la terre, son bassin d'origine se situ vers la Mésopotamie, le centre afrique. Ils avez tous la même carnation au départ, mais selon les lieux qu'ils on colonisé, leur exposition au soleil n'était plus la même. Ainsi ceux qui sont resté vers l'équateur ont un taux de mélanine (ce qui pigmente la peau en foncé) plus important que ceux qui ont migré vers les pôles ou l'ensoleillement est nettement moins important, donc perte de mélanine et la peau est devenue blanche.
Mais ces changements se sont produits sur des millions et des millions d'années! Pas comme Mickael Jackson en quelques années!!!!
2006-11-11 21:24:24
·
answer #1
·
answered by joy_desiguenfroid 3
·
2⤊
0⤋
L'homme, comme toutes les espèces animales s'adapte à l'environnement dans lequel il vie, par mutations. C'est le principe de l'évolution.
On peut partir du principe que tous les hommes étaient noirs au départ. Cette pigmentation, devenue inutile chez les peuples du nord, a progressivement disparu.
Attention cependant, il n'y pas de races chez l'Homme. Ce n'est pas une histoire d'éthique, mais une race, par définition, défine une selection faite par l'homme (et non naturelle) et ne s'applique donc que chez les animaux doméstiques.
2006-11-12 06:25:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
une hypothèse veut que du fait des mutations dues au hazard des individus blancs sont apparus, ensuite dans l'europe centrale et du nord les hivers sont longs et pénibles, les individus à la peau claire ont été favorisés pour la chasse durant les periodes enneigés,comme pour les renards arctiques(sauf que eux changent de couleur) ce qui aconduit à la disparition des peaux mates et noires par selection naturelle.
2006-11-15 13:04:54
·
answer #3
·
answered by rs 1
·
0⤊
0⤋
c simple mais aussi pas simple pour nous car notre connaissance en matière de la vie est très réduite.
savez vous que l'ensemble de notre environnement et ce que nous entours ainsi que l'ensemble de notre corps la vu, le goût, le bruit... jouent un rôle très important dans le développement d'un bébé.
exemple très simple: des maman et des papa blanc qui s'installent en chine en 2000.
Entre 2050 et 2100 leurs petits enfant donnerons des petit chinois même s'ils ne se marièrent pas directement avec des purs chinois, car a force de voir que des chinois, les maman d'origine blanche donnèrent des bébés chinois ou presque bien sur cela sur deux voir quatre générations
c'est pour cela qu'en Afrique c'est des noir car au début c'est dû au soleil puis les mamans rencontre que des hommes bronzés par le soleil selon l'endroit puis le corps à suivit la nature.
en Europe et en Amérique c'est la même chose exemple certains humains dans les parents étaient noir très noir avant aujourd'hui il sont ni blanc ni noir.
mais à ce jour ne nous savons pas si c'est les noir qui sont devenu blancs ou le contraire.
2006-11-13 10:24:51
·
answer #4
·
answered by adam l 2
·
0⤊
0⤋
La véritable raison, c'est la nocivité du soleil pour la peau, surtout les cellules qui ont peu de mélanine qui les protège. Le risque est grand, c'est le cancer de la peau (et d'autres) qu'on appelle mélanome qui est grave et très meurtrier s'il n'est pas détecté vite.
Ensuite, il y a naturellement eu la sélection, les hommes préhistoriques les moins pigmentés (et moins poilus) mourant plus jeunes et ayant moins d'enfants comme eux; les blancs ont disparu au profit des noirs mieux adaptés au soleil car résistants. Ca s'est passé dans les régions les plus ensoleillées comme l'Afrique et voilà!
2006-11-12 10:50:07
·
answer #5
·
answered by Sceptico-sceptiiiiico 3
·
0⤊
0⤋
Pays d'Afrique beaucoup plus expose au soleil ils ont donc une plus grande quantité de mélanine dans le corps qui sert a la pigmentation de la peau. D'où leur couleur noir. Pour les gens de couleur de peau blanche, on le voit grâce au bronzage, quand on s'expose au soleil la mélanine vient "colorer" notre peau, ce qui devient le bronzage. Voila.
2006-11-12 06:47:58
·
answer #6
·
answered by rod 1
·
0⤊
0⤋
l'origine de tous les etres humains est la meme:l'Afrique.Les races se sont ensuite diversifiées à cause du climat.Les hommes vivant au Nord sont blancs parce que le soleil est moins fort.Là où le soleil est plus fort , la peau , sous l'action de la mélanine (qui agit quand tu bronzes l'été ) a foncé jusqu'au noir.
2006-11-12 05:32:59
·
answer #7
·
answered by GERARD R 6
·
0⤊
0⤋
l'origine de l'homme se trouve en Afrique, puis ils ont migré dans toutes les parties du monde et leur couleur de peau s'est transformée en fonction des conditions climatiques
2006-11-12 05:24:55
·
answer #8
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
je pense que c'est la melanine de la peau qui reagit par rapport au soleil, selon la position du pays sur la planete plus ou moins pres...
2006-11-12 05:22:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pourquoi il y a des hommes avec des gros nez et d'autres avec des petits nez?
2006-11-12 05:19:49
·
answer #10
·
answered by fifimacbook 4
·
0⤊
0⤋