Il ne faut pas généraliser, mais j'en côtoie pas mal qui ne cherchent qu'à gratter des heures à l'Administration...
2006-11-11 19:25:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Moi, qui fut un eleve ingrat, j'ai maintenant beaucoup de respect pour les profs... Ils font une activite admirable qui demande energie, moral et envie.... Meme si ils ont beaucoup de vacances ca reste une activite tres contraignante je pense.
Supportons les au lieu de les casser! Ils ont dans leurs mains l'avenir de la France merde....
Je vous rappele que tous les profs (ca c'est un VRAI pblm) demarrent leur activites dans des Zones difficiles car ils n'on pas le choix. Des endroits ou les eleves ont besoinsde vrais PROS pour les guider se retroubent avec des profs sans experience. C'est plutot ca qu'il faudrait regler comme probleme.
Quelle connasse cette Royal
2006-11-11 19:33:59
·
answer #2
·
answered by LeSaigonnais 2
·
4⤊
0⤋
* Pour avoir un enseignement valable il faut de la discipline dans les classes.... elle a été enlevée par les parents aux professeurs
* Il faut aussi que les enseignants finissent de se plaindre constamment, il a aussi d'autres métiers difficiles... mais non soutenus par des syndicats rétrogrades qui font reculer l'efficacité de l'enseignement plutôt que de le moderniser.
2006-11-11 20:49:36
·
answer #3
·
answered by jillkerch 7
·
3⤊
0⤋
Vous m'écoeurez certains avec vos réponses anti-profs. Je me devais de répondre à cette question. Je ne reprendrai pas les propos de Royale car il est vrai que ce n'est pas la première question à ce sujet et aussi parce que j'ai envie de parler d'autre chose!
Je suis sûre que la plupart ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils font allusion "aux rois fainéants" (pour les incultes je pense que le jeu de de mot ne marchera pas. ;D). Désolée si je parais froide tout d'un coup. Rassurez vous, c'est fait exprès.
Certes les profs ont des vacances mais ils ne choisissent pas ce métier seulement pour les vacances! C'est encore un préjugé de penser cela! Le métier de prof c'est une vocation, l'envie d'aller vers les autres, l'envie de communiquer avant tout. L'envie de faire passer un message et surtout ... l'envie de faire aimer une matière à un élève. Ou du moins essayer... Je ne suis pas prof... mais je le serai surement dans quelques années. Avec mes camarades de l'agreg (je leux fais une dédicace) je peux vous certifier qu'on a pas du tout ce point de vue là sur les profs! On sait les risques qu'il y a à prendre lorsqu'on choisit ce métier. Eh oui! parce qu'il y a des risques! Que dire lorsqu'on se retrouve dans un lycée de banlieue en première année et que l'on ne l'a pas choisi?! On ne peut malheureusement pas refuser... Et quand on est jeune prof, à votre avis est - ce évident, facile le contact avec certains élèves?! Comment se faire respecter par des gens qui n'ont pas encore apris la notion du respect? Si vous avez la réponse... je l'accepte volontiers.
Je vais vous fournir les résultats d'une enquête que j'avais jadis publié sur mon blog et qui est éloquente et mes points de vue sur la question des grèves (qui je suis sure vous interpelle):
Je ne vais pas leur lancer des fleurs pour les grèves qu'ils décident de plus en plus à tord et à travers. Ils nous ont fait le coup lorsque ce cher "et non regrêté" Allegre était au poste de ministre de l'éducation nationale. Oh oui je m'en souviens de cette époque de grève. Mais là je pense que c'était tout à fait légitime.
A force de faire des grèves la profession d'enseignant a perdu de son prestige et de son aura. Certains pensent à tord que les enseignants font ce métier pour bénéficier d'un calendrier favorable: celui des vacances scolaires! Je leur dirait qu'ils n'ont ni raison... ni tout à fait tord. Je cite une études très sérieuse d'octobre 2001 faite par le ministère de l'éducation nationale. La question posée était la suivante: "Parmi les motivations suivantes quelles sont celles qui vous ont conduit à vouloir enseigner au premier degré?" J'insiste sur le premier degré soit le primaire.
70% pour le désir d'enseigner
61% le désir de s'occuper des enfants
43% le désir d'exercer une fonction éducative
35% ^pour l'équilibre vie professionnelle vie privée
32% pour l'autonomie du travail
24% pour la sécurité dans l'emploi
11% pour la considération qu'on les gens pour le métier
11% POUR LE TEMPS LIBRE ET LES VACANCES (sans compter ceux qui n'osent pas l'avouer :P)
4% pour les perspectives de carrière
1% pour le salaire (tu m'étonnes... ;D)
Le total ne fait pas 100% puisque plusieurs réponses étaient possibles.
(...)
beaucoup de profs du secondaire souffrent de l'éloignement, des mutations dans des trous pommés de la France (surtout les jeunes profs). Ce sont les aléas de ce métier et il faut les accepter sinon passer son chemin. On enseigne avant tout par vocation et non pas par volonté de s'enrichir. S'enrichir intellectuellement et humainement au contact des élèves d'accord, ça c'est une vocation légitime.
Mais que dire à des profs travaillant en milieux scolaires difficiles?! En lycées ZEP par exemple où les conditions de travails sont très difficiles, manque de matériel, élèves démotivés, violence,... et tant d'autres choses qui poussent les profs à réclamer plus de moyens! Tous les élèves même des milieux défavorisés en province ou à Paris ont le droit à l'éducation, à une BONNE éducation. Tout le monde a le droit d'apprendre. Il faut juste que les profs aient les moyens de le leur fournir.
Si vous en êtes arrivé là je vous dis bravo! MERCI de m'avoir écoutée
Signé une future enseignant, qui ne choisit pas ce métier pour les vacs!
2006-11-11 19:50:13
·
answer #4
·
answered by pimousse 5
·
2⤊
0⤋
Le discours de ségo, d'abord, est flagrant d'un manque de respect du corps enseignant. Sous entendre que les profs ne travaillent pas 35h dans la semaine est d'une démagogie parfaite. Quiconque connait le travail d'un prof sait que cela ne se résume pas à être dans son établissement, mais aussi à préparer des cours, corriger des copies, chercher pour cela de nombreuses références, ouvrages etc.
Si les profs font 35h au collège, il en font facile autant en dehors... Donc la proposition est purement populiste et n'a pour seul but que de monter les gens contre un bouc-émissaire facile et toujours présent.
Ensuite, lorsque l'on se dit socialiste, on se prépare à appliquer le programme socialiste tel qu'il a été voté par les militants, dont justement on se réclame en permanence pour avoir leurs suffrages... On ne peut pas dire "Votez pour moi!" et dans la foulée s'assoir sur ceux qui ont le bulletin dans la main.
Enfin, la manière de faire est tout à fait dans sa ligne politique : la lâcheté et l'hypocrisie. Elle n'a pas d'idée qui peut déplaire aux français (je me rangerai à leur avis sur la Turquie), ou bien si elle en a elle ne l'étale surtout pas (je ne vais me mettre à dos les syndicats d'enseignants)
Désolé Madame Royal, mais ce genre d'attitude est indigne de quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême. Le courage politique ne se mesure pas au gré des sondages, du vent et des avis des auditeurs.
Pour finir, la vidéo est-elle si dérangeante pour elle ? Cela lui permet d'occuper le devant de la scène médiatique... Est-on sûr que ce sont ses ennemis qui ont sortie cette séquence ? Ses amis ont tout intérêt à le faire aussi...
2006-11-11 19:39:02
·
answer #5
·
answered by f320 4
·
2⤊
0⤋
http://www.dailymotion.com/tag/Segolene/video/xmfph_segolene-royal-et-les-profs
Elle propose une idée. C'est différent. Je pense que sur le fond elle a raison.
Ensuite, il faut voir pour développer son idée et voir aussi dans quelle mesure on peut la concrétiser. Ce n'est pas facile.
Que du positif !
2006-11-11 19:27:44
·
answer #6
·
answered by Sanndy 7
·
3⤊
1⤋
la manipulation est partout pour déstabiliser l'opinion. sur le fond, l'idée de garder les profs pour faire des soutiens au sein de l'établissement pour tous, et non pour ceux qui peuvent payer, est plutôt pas mal, mais c'est aussi pénaliser la plupart des profs qui se servent des heures hors cours pour rechercher et faire évoluer leurs cours afin d'éviter la répétition et l'enlisement, sans parler des temps énormes de correction à la maison...
2006-11-11 19:24:04
·
answer #7
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
2⤊
0⤋
Manoeuvre politique subtile, la grande majorité des enseignants vote à gauche, et chez les socialos trois candidats sont en lice.
C'est un moyen subtile de déstabiliser S Royal,nous pouvons nous souvenir des propos de C Allegre sur les enseignants, il a finalement était obligé de faire marche arrière.
Cen'est pas une solution de critiquer un vivier de voix.
2006-11-12 02:27:17
·
answer #8
·
answered by pierre-maxence m 3
·
1⤊
0⤋
c'était en petit comité, car c'est plutot là que se fait la politique, pas sur les estrades populistes, ainsi tombent les masques...
et je voudrais bien qu'on parle aussi de l'absenteisme à l'assemblée nationale, dont celui de la madone du parti socialiste
2006-11-11 19:56:11
·
answer #9
·
answered by anonym 2
·
1⤊
0⤋
MadameRoyal méconnaît les conditions actuelles d'enseignement. Elle pourra critiquer lorsqu'elle aura passé du temps...beaucoup de temps...dans un Collège de ZEP par exemple. Elle se rendra compte à ce moment làque les enseignants ne sont pas des fainéants que la majorité manifeste la plus grande conscience professionnelle, parfois jusqu'au dévouement et à l'abnégation. Quant aux 35 heures au Collège...pourquoi pas ? mais alors donnons des conditions de travail qui soient à la mesure de cette ambition: locaux, salles de travail, bureaux, équipements ...et si les profs étaient mieux payés qu'ils ne sont ? Cela aussi est à considérer.
2006-11-11 19:37:56
·
answer #10
·
answered by Eli 2
·
2⤊
1⤋