le genre de question super stupide, mais qui fait repondre tt le monde. Je me lance alors petite experience on prend 2 verre l'un que l'on rempli d'eau et l'autre de lait par exemple, si moi je me trouve ds le verre d'eau est ce que l'on va encore parler d'integration puisque j'y suis dejà j'y suis né. On ne peut parler donc d'integration avec des personne qui sont né en france. Maintenant l'origine culturel ( arabe) et la couleur ( noir) peut elle avoir une influence sur la construction de la personne? tt depend du cadre où l'on vis de l'education, et de nombreux parametre qui font la construction d'un individu. Pour repondre donc a ta question, ce n'est pas ces 2 criteres qui font n bon ou mauvais procesus d'intagration, surtout si l'on parle de personne né sur le territoire. Maintenant pour repondre aux pseudo raciste qui en plus ne l'assume pas, meme deriere votre PC vous avez peur!!!!!
la france est un pay laique, et le 1er amandement de la constitution garantit le libre culte a tte personne, donc on doit accepter qu'un francais peut etre juif,chretien, musulman, athee.... c'est la loi, et vive cette liberté de culte. malheureusement ds l'esprit de bien de personne un francais doit etre blond, chretien, et avoir des yeux clairs. Maisn ça c' est le resonnement d'un certain hitler, j'ai du mal a trouver des mots pour des gens qui n'ont tjs pas saisie l'histoire de la 2nd guerre mondial. Pour finir si il y a des personnes qui t'insulte de sale francais c'est qu'uex meme doive se sentir exclu de la republique, car si tu es ds le meme verre d'eau qu'une personne tu ne peux la taxer d'etre differente de toi, il faut lui expliquer son identité, ds les quartier a force d'etre oublié de tte les politiques un jour on se sent different, et je peux te dire par connaissance de cause, que ds les quartier il y a aussi des blonds qui tienne le meme discours
2006-11-12 21:26:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sans penser que ce soit une qualité ni une obligation morale de s'intégrer à la société française, il me semble que les arabes montrent plus de difficultés.
2006-11-11 14:34:47
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
7⤊
1⤋
Personnellement, je me marre plus avec le français black qu'avec le français maghrébin. Les black laïques sont plus nombreux que les arabes et surtout moins susceptibles et cela facilite mieux et de très loin les échanges.
Quand la religion musulmane sera vraiment séparées de la vie publique je pense que tout ou presque tout ira mieux.
Mais bon, cette observation n'est sans doute pas représentative
des opinions en général. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.
2006-11-11 15:28:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Au niveau de l'élite, je crois que ce sont les noirs qui sont les mieux placés dans la société française.
2006-11-11 14:33:09
·
answer #4
·
answered by Momo 7
·
4⤊
0⤋
désolé mais c'est assez difficile de te répondre,les arabes et les noirs ne sont pas des entités et comme chaque individus réagis différemment,il ne peut avoir de réponse à ta question
2006-11-11 14:32:57
·
answer #5
·
answered by yagebomo 3
·
3⤊
1⤋
Celui qui a fait le plus d'efforts. Y'en a même qui s'intègrent mieux que les français eux-mêmes.
2006-11-11 23:27:05
·
answer #6
·
answered by le_bateleur_be 6
·
1⤊
0⤋
Black sans hésiter, plus proche de notre mentalité et culture, pareil tout comme nous.
2006-11-11 20:49:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Mes copines réunionnaises se marrent tout le temps, mes copines algériennes sont un peu susceptibles mais bon cela reste mes copines !
2006-11-11 15:40:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
celui qui reconnait les principes fondamentaux du pays, comme la séparation de l'église et de l'Etat
2006-11-11 14:33:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je ne prendrais pas la peine de répondre à cette question. Mais je ferai juste quelques remarques.
Celinemar, a laissé une très bonne réponse, quoi que j'ai pas compris qui serait dans le verre de lait..lol
Quant à notre cher Raciste aah non dslée votre surnom est Real, mais après tout c'est la même chose.
Je suis étonnée de votre texte. On en lit un mépris incroyable et un sentiment de haine très fort vis à vis des arabes. N'ayez pas peur de l'écrire, ils ne vous frapperont pas pour autant. La comparaison avec Hitler est un peu extrême mais vous en n'êtes pas loin. Il n'y a pas plus dangereux que les généralités. Je vous trouve bien pauvre d'esprit, et pire dangereux pour la société, comme bons nombres de vos amis internautes qui se sont exprimés ici et là (dont un certain Libertyf..)
J'ajouterai seulement qu'il est bien connu qu'il faut diviser pour régner, et que selon moi noir, arabe, chinois, hindou.. sont des MINORITÉS, mals acceptés par les français "de souche". Voilà le vrai problème.
2006-11-13 01:57:31
·
answer #10
·
answered by ELSA 1
·
0⤊
0⤋
ce n'est ni une question de race ni de couleur de peau
s'intègre toute personne qui est preparée intelectuellement
qui accepte la ie et les moeurs en France sans abandonner ses racines ou sa religion.
je vis au Maroc j'y suis bien intégré cependand je conserve mes habitudes de vie européenne en prenant garde de ne pas chquer la société qui m'entoure
2006-11-12 23:20:30
·
answer #11
·
answered by TATEAU48 2
·
0⤊
0⤋