English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-11 13:57:49 · 9 réponses · demandé par acofangeles 1 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

C'est assez invraisemblable la méconnaissance de nos concitoyens sur les conditions d'exercice des professeurs qui ne les empêche pas d'avoir des avis très professoraux sur la question. Personne n'a jusqu'ici proposé qu'on double le temps de travail des infirmières, des policiers, des médecins, mais beaucoup ne s'offusquent pas qu'on envisage cela pour les enseignants. Je passe sur l'évidence : le fait que n'importe quel professeur consciencieux travaille bien plus de 40h par semaine pour préparer ses cours, corriger ses copies, monter des projets pour ses élèves, continuer à se former lui-même pour actualiser ses connaissances. Ce qui me semble le plus révélateur dans ce discours de Mme Royal, c'est le mépris incroyable qu'elle affiche et revendique pour cette profession partageant les pires clichés qu'un homme de droite ne saurait exprimer par peur des réactions. 35h ? Soit, ce serait une vraie avancée sociale pour les enseignants à condition de leur fournir un bureau avec ses fournitures, une bibliothèque, l'accès aux outils de l'information de manière à ce qu'ils aient enfin une vie après leur travail comme n'importe qui. Mme Royal mesure-t-elle vraiment le coût de ses paroles démagogiques? L'autre solution est de revendiquer 35 h devant les élèves avec, je la cite, une autre génération d'enseignants. Voilà le coeur du problème : un enseignant n'est plus qu'un animateur, un gestionnaire d'élèves turbulents ou endormis auxquels on oppose à l'apathie qu'un surplus d'heures de cours sous forme de soutien. L'avantage : on n'augmente en aucun cas le volume de leurs connaissances, mais on accroît la surveillance des adultes et on soulage les parents. La garderie généralisée assistée. Belle invention ! De toute façon, depuis une vingtaine d'années, le processus de destruction de l'Education Nationale - je ne dirais pas Instruction Publique - est en marche. Aujourd'hui, la plupart des professeurs avouent ne plus être en mesure d'exercer le métier pour lequel ils ont été formés : la transmission des connaissances. Ceux qui ne peuvent se résoudre à cette transformation inadmissible de leur métier en gentil BAFA fuient ou ont fui : enseignement supérieur, privé (hors enseignement lui aussi à une moindre mesure), etc.. où ils ont davantage de reconnaissance, un meilleur salaire et une charge de travail inférieure. La "nouvelle génération d'enseignants" que Ségo appelle de ses voeux pour garder des élèves pendant 35h? Des étudiants qui auront passé 5 ans à décrocher leur licence et qui seront tout heureux d'être payés 1200 euros par mois et ne maîtriseront pas le français. Pas la peine puisqu'un cours ne se préparera plus. L'enseignement public sera en ruines géré par des sous-profs et les enfants des élites n'y seront pas. D'ailleurs, ils n'y sont déjà plus dans les établissements de banlieue !

2006-11-11 18:58:08 · answer #1 · answered by patrice 1 · 1 0

si on demande aux enseignants de passer de 17 à 35 h, je me demande quelle sera la prochaine étape.. demander aux non enseignants de passer de 35 à 70 h par semaine ?

2006-11-12 00:16:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne sais pas quelles seront les conséquences de cette vidéo. la seule chose que je sache c'est qu'elle sera très mal perçue par les enseignants dont Madame Royal semble compètement méconnaître les charges de travail. Affirmer par ailleurs que les enseignants arrondissent leur fin de mois en dispensant des heures d'enseignement dans des organismes privés est une contre vérité...et si cela est, le phénomène demeure extrêmement marginal. Par ailleurs Madame Royal devrait se rendre compte que si certains ont besoin d'un complément de revenus c'est que les salaires versés aux profs n'ont rien de mirobolant. Alors les 35 heures au Collège pourquoi pas ? mais aux conditions suivantes: Donnons aux enseignants des conditions de travail qui permettent une vraie présence dans l'établissement ( locaux, salle de travail, bureaux...etc...) et payons les en conséquence. A ces conditions le minorité dont parle Madame Royal aura peut-être moins envie d'aller voir ailleurs.

2006-11-12 03:14:08 · answer #3 · answered by Eli 2 · 1 0

Cette video prouve que comme la majorite des politiciens, Segolene Royale dit ce qu'il faut pour etre elue et fera ce qu'elle veut une fois au pouvoir.
Bien sur, elle restera douce dans sa facon de s'exprimer et d'expliquer les choses comme elle a su le faire face a cette video. Elle a fait l'erreur de faire confiance et de devoiler ses plans...trop confiante dans ce parti qui se met en lambeau...que cela signifie-t-il d'etre socialiste aujourd'hui? ou communiste? ou ump? etc...
Nous avons tous nos petites differences et que finalement meme les grandes lignes ont tendance a differer au sein d'un meme parti politique...Alors il faut voter pour les idees et surtout sanctionner si la prise de pouvoir provoque l'amnesie!

2006-11-11 22:30:55 · answer #4 · answered by Spirit411 6 · 1 0

Juste montrer comment ça marche la politique...
Je suis depuis peu sur un blog d'une candidature...Je me croirais dans une tribune d'un match du PSG...ou de Marseille !!!

2006-11-12 01:56:30 · answer #5 · answered by rollon 4 · 0 0

Je m'en fiche ..... royalement!

2006-11-12 01:36:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Aucune pour moi. Vive Ségo!!^^

2006-11-11 22:22:19 · answer #7 · answered by Katsu 6 · 0 0

A quand la video porno ???

2006-11-11 23:37:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

L'électorat des profs nombreux au PS doit faire la tronche et se dire que fabius ou strauss kahn sont tout compte fait pas si nul !
Mais la majorité silencieuse ( ceux qui vont faire basculer le vote d'un bord ou d'un autre ) sont gravement d'accord avec elle ! "Ces feiniants de prof qui travaillent 17 heures par semaine avec 3 mois de vacances ont mangé leur pain blanc ! " pensent-ils en masse !
Donc Sego risque de passer seulement au second tour chez les socialos mais elle a certainement marqué des points au centre et a droite !

2006-11-11 22:12:07 · answer #9 · answered by &µ£€$ 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers