English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ségolène, n'a toujours pas de programme et Lang la soutient, Dsk se veut être le candidat de la gauche unique, économiste de réputation internationale, malgré tout rattrapé par les affaires...Fabius se dit le chouchou des Français alors qu'il a été lourdement soupçonné dans l'affaire du sang comptaminé....sarko est un opportuniste décrié par la communauté internationale, Le pen lui même en rigole, pas besoin d'aller à la télé!!!!...D'ailleurs les médias évitent de dire que les sondages vont en sa faveur...
La France a toujours été la vitrine de l'Europe et quelle image donne t-elle?...Qelque soit votre engagement, votez blanc!!! histoire de rappeler à tous ces pseudos menteurs que c'est nous qui avons le véritable pouvoir, celui du bulletin....On est en démocratie républicaine, qu'on s'en souvienne.....

2006-11-11 13:20:23 · 4 réponses · demandé par lou 5 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Continu de raisonner comme ça, apparemment tu penses être au dessus de tout, tu te permets des jugements négatifs sur tous, si tu avait un tant soit peu de conscience citoyenne, tu saurais que les hommes politiques même s'il ne sont pas parfaits et loin de là ma pensée de les absoudre, son nécessaire pour que tu maintiennes un minimum de confort social, alors laisses ses personnalités se confronter, lutte contre les aventuriers qu'il soient borgne ou opportunistes comateux, et attends qu'il se dégage un candidat au programme prrogressiste constructif, il y va de ton bien-être futur.
Si tu vote blanc, tu ne devrais pas être sans ignorer que tu ne sera pas comptabilisé, pour exemple : dans les années soixante-dix Pompidou confronté à Poher (deux candidats de droite) n'a obtenu que 30% des suffrages au deuxième tour des présidentielles, la gauche s'étant abstenue ou voulut s'exprimer par un vote blanc, qui s'en souvient les médiats se garde bien de le rappeler, et son élection à été fêtée comme une grande victoire de la droite sur la gauche, mais qui à retenu la majorité de bulletins blancs personne!
Plus près de nous, rappelles-toi des élections de 2002, la dispertion des voix de gauche à permit à l'affreux Le Pen au thèses fascisantes d'accèder au second tour, résultat un blanc seing à un médiocre arriviste pour sauver la démocratie élu bêtement avec panache en criant qu'il avait obtenu 80% des voix, une fois de plus, les médiats n'ont retenu que les suffrages exprimés, pas les bulletins blancs!

2006-11-11 17:08:15 · answer #1 · answered by sevy 7 · 1 0

Ils ne tournent pas au ridicule, ils persistent et signent !
Et toi, tu alimentes gentiment le truc...
Et puis, les votes blancs n'existent pas... Ils sont considérés comme nuls ! Ce n'est pas la même chose.

2006-11-12 02:01:58 · answer #2 · answered by rollon 4 · 0 0

La France decouvre enfin la vraie face de la politique telle qu'elle est pratiquee depuis toujours...se servir des reves et espoirs des citoyens pour satisfaire ses propres reves et espoirs.
L'altruisme se fait rare sinon tous cesseraient ces chamailleries dans les partis politiques!
Honteux tout ca.

2006-11-11 23:04:02 · answer #3 · answered by Spirit411 6 · 0 0

Tu as oublié que du côté gauche, celui d'où viendra l'espoir, il n'y a pas encore de candidat déclaré. Peut-être que les gens pensent comme toi et qu'ils voteront pour un des "trois B". C'est la chance de s'en sortir.

2006-11-11 21:24:25 · answer #4 · answered by noel-san 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers