Salut,
De l'expérience.
Car il est néfaste au développement de l'espèce : dégénérescences, malformations, débilités ....
Naturellement intégré au corpus de toute religion (qui fixe les règles de vie du groupe), c'est un tabou.
C'est une des faces utiles du religieux dans l'histoire humaine.
Devenu "immoralité" sous les plumes perverses des clercs,
c'est aujourd'hui un crime au sens de la Loi.
J'espère t'avoir répondu.
@+
2006-11-11 12:56:55
·
answer #1
·
answered by Alain Vitté 3
·
2⤊
0⤋
Durant des siècles, l'inceste était vu comme un acte "normal" car l'on mariait souvent deux personnes de la même famille et il était courant que deux jeunes issus de la même famille qui grandissait ensemble finissent par découvrir leur sexualité ensemble. On observe toute fois, des anomalies physiques et mentales sur le fruit de leur union.
De nos jours, on a plutôt l'image d'un parent ou d'un oncle avec un enfant et elle s'est associée à la pedophilie. Souvent les victimes font partie de la famille ou l'entourage de l'agresseur.
Les jeunes ont une plus grande palette de choix quant à leurs amours et il est devenu immoral qu'ils découvrent leur sexualité avec un cousin par exemple car leur entourage est plus vaste qu'autrefois.
2006-11-11 19:56:57
·
answer #2
·
answered by Pandora 7
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'à l'origine, l'interdit de l'endogamie est surtout un moyen d'éviter la consanguinité.
2006-11-11 19:48:35
·
answer #3
·
answered by Ccil12 2
·
1⤊
0⤋
j'oses meme pas a repondre!!!!!!!!!!!!!!!
oh la lalala m quelkestion
2006-11-12 06:16:29
·
answer #4
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
0⤋
Il faut distinguer qu'il est consideré comme incestueuse la rélation intra-familiale entre escendants et descendants consanguin et les membres d'un fraterie consanguine; soit parents et enfants et frères et soeurs.
Aussi lorsqu'un parent abuse de l'autorité biologique et morale qu'il a sur un enfant pour lui imposser des rapports sexuels dont l'enfant n'a guère ni envie ni même notion des conséquence sans que l'enfant puisse s'opposer; il y a abus de la part des parents!
Il y a violation de l'intégrité morale et physique de l'enfant en ce qu'il est contraint d'assouvir des désirs sexuels qui ne sont pas les siens, qu'il ne partage pas et dans des moments et conditions qu'il n'a pas choisi non plus, la plupart de temps dans un climat de frayeur et par contrainte.
Donc il y a là assez de raisons immorales du point de vue des enfants pour que ce genre d'inceste soit immoral, et cela sans parler de l'aspect biologique de degenerescence genetique que la reproduction de ce type comporte.
2006-11-12 05:52:17
·
answer #5
·
answered by Baalqîs 3
·
0⤊
0⤋
des risques d'avoir des enfants completement neuneu
2006-11-12 05:49:02
·
answer #6
·
answered by Aurélie Z 5
·
0⤊
0⤋
Elle vient des Clergés confondus.Les unions entre parents étaient d'usage normal dans les anciennes civilisations.Dans l'Egypte Pharaonique entre autre plus prés de nous en Moyen -Orient il n'y à pas si longtemps.Biologiquement rien ne s'y oppose.Il arrive des malformations.Mais il y à plus d'êtres normaux.Les Unions consanguines se pratiquent encore entre cousins-cousines.
Entre, Beaux-Belles soeures.Oncles niéces et vice-versa.Les livres saints en attestent.Effectivement "le Paradis terrestre" était peuplé de plusieurs êtres.En effet à ses environs vivaient d'autres peuples.
Pour rebondir sur des questions de métissage.En ces temps reculés,tous les peuples, le faisait.Toutes les raisons étaient valables.Les captures de prisonniers, enfants, femmes étaient épargner.Elles entraient dans leurs nouvelles communautés,et la vie continuer.Cela à perduré,durant toutes les conquétes tour à tour, en Europe et dans le Bassin Mediterranéen.Rien ne sert de nous querrellés, à ce propos.Nous avons tous, un Sang Mélé.
Cela à génétiquement renforcé l'espéce humaine.Ce flux et Reflux à toujours était.Dans certains Temps, il le fut par la force.
Aujourd'hui,l'heure de la Sagesse vient.Les Races Ariennes n'ont jamais existés.Même si certaines, se sont ainsi nommés.Elles réléve d'un Fantasme Humain.C'est une Perversion, de l'Esprit pour mieux ,diviser la Communauté Humaine, dans son ensemble .La FRATERNISATION fait peur aux instances.Car elle sonne la fin de leur Pouvoir par la Peur, et l'élitisme racial.Le Métissage, est l'Avenir de l'humanité.Le Racisme, est la Veille Energie.Elle n'est pas, du Coeur,elle est du Mental.Il appartient à la jeune génération, présente,de créer justement par leur generosité, une "donne" nouvelle.Tans pis, pour ceux qui veulent, pratiquer l'élitisme.Ils seront dépassés,balayés par lenthousiasme,des nouvelles valeurs.Actuellement nous vivons sur des bases, sclérosées.C'est pour cela, que notre "Planéte", va mal.De trop s'accrocher, au passé.Nous détourne, de la vision du futur fraternel.C'est cela que veulent les Pouvoirs Confondus."Soyons Tolérants".Respectons les attentes de tout le Monde.Pratiquons le."Aimons nous les uns, les Autres".Mettons l'Amour en avant.Notre Sang est "Un".
Il est Rouge.
Il est le lien entre tous les humains.Toute notre mêmoire y est inscrite.
Salam,Schalom,Salut.
2006-11-12 05:00:36
·
answer #7
·
answered by luxgalactica 2
·
0⤊
0⤋
je pense qu'il y a à l'origine un peu d'oeudipe
2006-11-12 01:14:30
·
answer #8
·
answered by titus95 6
·
0⤊
0⤋
A l'origine la reproduction sexuée a pour sens d'assurer l'évolution de l'espèce.
l'importance des écarts entre les gènes qui composent le patrimoine génétique de chaque parent garantit le mieux la compensation des tares génétiques.
D'un autre côté les espèces les plus évoluées (donc à fortiori l'Homme) sont celles qui ,instinctivement, protègent le mieux leur descendance..
Comme souvent la morale sociale ou religieuse appuie et relaye les besoins de la nature.
2006-11-11 20:58:39
·
answer #9
·
answered by Laura D 2
·
0⤊
0⤋
C'est culturel! et puis ça a des bases scientifiques maintenant,la consanguinité! mais au départ, c'était une simple constatation que les bébés nés de telles alliances n'étaient pas tous viables, donc c'était comme une colère des dieux, d'où l'interdit dans certaines religions!
2006-11-11 20:10:57
·
answer #10
·
answered by Pulsar 6
·
0⤊
0⤋