English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Ma légitimité est indiscutable", "Que le père de la nation soit une femme"... Pourquoi a-t-elle tant besoin de marteler qu'elle va gagner, précisément au moment ou le vernis se craquèle? Ses deux faux pas connus (le débat sur l'international et la vidéo sur l'éducation): partie visible de l'iceberg? Je le crois vraiment, mais il ne reste sans doute pas assez de temps, malheureusement...

2006-11-11 07:59:44 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Derrière la question, il y en a une autre à laquelle je préfère répondre : Ségolène (à mon humble avis) a progressé dans les sondages parce qu'elle était une femme et plutôt jolie. Pas de sexisme dans mon propos, ou plutôt si : je serais ravi de voter pour une femme, parce que une femme (si c'est pas du sexisme, ça !). On attribue au sexe faible des forces surprenantes en polittique, à raison.
Toutefois, je pense donc qu'elle a avancé sur cette vague de l'attentisme bienheureux et sexisé, sans se compromettre, pendant un bon bout de temps : il y a encore deux mois, ses propos aux journalistes tournaient systématiquemet AUTOUR des questions posées : elle bottait en touche, et on aurait voulu qu'elle lève la jambe encore plus haut !
Puis vint "l'ordre juste", ce genre de phrases creuses et post-pétainistes qui enjoua une frange délirée de la population (on ne sait toujours pas encore pourquoi) et une accumulation toujours plus extravagante de généralités crypto-fascistes frappées au coin du bon sens d'en bas.
Alors oui, en effet, le masque s'est fissuré et tombe gentiment.
Pour la suite, je ne préjuge de rien, connaissant un peu mon prochain, suffisamment pour savoir qu'il est une alouette qui se mire et que Ségo en a l'appeau (en tous cas, il lui en reste des lambeaux).

2006-11-11 08:19:44 · answer #1 · answered by Gouga 2 · 2 0

Il faut réconnaitre à cette femme du courage qu'elle a eu pour aller affronter les deux grands élèphants du parti sociaiste. Il faut le savoir que personne ne s'engage dans une bataille dans l'idée de perdre, mais de gagner. On ne peut pas la juger seulement sur deux faux pas, comme tu le dis. Car quand tu parles du débat, il faut bien le savoir que ses concurrents l'avaient bien demander pour essayer de la destabiliser, car ils savaient qu'elle a être sous préssion et elle finira à commettre des érreurs.Quant à la vidéo sur l'éducation, voyant qu'ils ont pas pûs renverser les tendances pour la destabiliser lors du débat,ses détracteurs ont cherchés les moyens de la destabiliser à quelques jours des primaires du PS.On ne peut pas mettre dans le débat national une idée qui a été discuter au sein des discussions internes d'un parti.Car Segolène n'a jamais lancer cette idée sur le plan national. Chercher à la destabiliser ne ferait que renforcer sa position. Et je finirai à vous dire que Ségolène gagnera les primaires au PS, car les manoeuvres de destabilisation des dérnières minutes ne contribuera qu'à sa faveur.

2006-11-11 16:55:16 · answer #2 · answered by Joseph 2 · 1 0

plus les coups sont vaches plus les Français l'encourageront

2006-11-11 16:16:52 · answer #3 · answered by cami80 4 · 1 0

je ne crois pas, elle est trop sûre d'elle. Elle risque de craquer si elle n'est pas élue...

2006-11-15 15:10:06 · answer #4 · answered by forsythia 5 · 0 0

non , mais elle va sûrement pas tarder au vus de la campagne sur elle

2006-11-15 07:31:19 · answer #5 · answered by Gentiane Edelweïss 3 · 0 0

Temps de travail des enseignants pour un débat sérieux
Déclaration SNES

Source: http://www.snes.edu/

Une vidéo pirate concernant des propos tenus par Ségolène Royal sur le temps de présence des enseignants circule sur internet depuis 2 jours. Ces images datant du mois de janvier sont diffusées 10 mois plus tard à quelques jours du vote interne au PS. Le SNES entend prendre toute sa place dans le débat sur l’école à l’occasion des échéances électorales mais il refuse toute instrumentalisation par qui que ce soit et ne confond pas images volées et déclarations publiques.

Si les propos tenus dans cette vidéo étaient confirmés, le SNES ne pourrait que dénoncer très vivement des affirmations qui ignorent les réalités du métier d’enseignant comme celles des établissements.

La question du soutien scolaire, le développement d’un véritable marché privé, les inégalités induites posent un vrai problème et interpellent la place du service public et de ses personnels . Elle mérite des réponses qui doivent s’articuler avec la question plus générale des missions des enseignants et de leur temps de travail. Sur cette question comme bien d’autres, le SNES publiera fin novembre une brochure grand public sur ses propositions pour l’Ecole.

Rappelons que le ministre prépare une réécriture des décrets modifiant les obligations de service des enseignants qui se traduira à la rentrée 2007 par un alourdissement de leur temps de travail. Le SNES demande le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions sur le temps et la charge de travail des enseignants de collège et lycée. Il lance une opération vérité sur le sujet avec une journée d’expression publique le 29 novembre.

A Paris, le 10 Novembre 2006
http://www.snes.edu/

2006-11-12 06:34:09 · answer #6 · answered by SoulJoint.com 1 · 0 0

Pourquoi DSk a t'il besoin de marteler qu'il sera au second tour? pourquoi laurent fabius a t'il besoin de dire qu'il y aura des surprises?

2006-11-12 05:29:19 · answer #7 · answered by Puccino K 2 · 0 0

Rôle de l'oie dans l'histoire, pas seulement dans l'assiette, celle du Capitole prévinrent par leur cris l'assaut des barbares.

Contes de la mère l'oie, pour les tous jeunes enfants.

Une oie blanche, jeune fille naive mais fière, prompte aussi à l'indignation et , cf celles du Capitole, capable de faire beaucoup de bruit .

Aujourd'hui nous avons la nôtre, en tailleur blanc.

2006-11-12 00:39:57 · answer #8 · answered by Laségolade 5 · 0 0

si elle ne craque pas aux primaires socialistes, c'est évident quelle craquera face à qui que ce soit un tantinet compétent. elle qui vante les mérites de la politique d'opinion notamment sur la turquie, cela inquiète sachant qu'un présidet détient les clés de la bombe atomique

2006-11-11 22:39:10 · answer #9 · answered by manu7 1 · 0 0

Les politiques (femmes et hommes) savent rebondir, elle n'est pas arrivée là où elle est pour s'arrêter.
N'ayons pas d'illusions. Ne la plaignons pas, n'en faisons pas un Dieu non plus.
C'est nous, nous qui sommes des enfants de choeur à côté...

2006-11-11 17:23:04 · answer #10 · answered by Assez d'intox 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers