Je n'ai jamais vu de prof ne faire que 18h ni même 35h.
Présent sur l'établissement pour préparer les cours, corriger des copies, recevoir les parents d'élèves, les réunions de ceci ou de celà, sortant avec les élèves....etc ça dépasse déjà les 35h.
D'accord avec les 35 heures un prof n'aurait pas la conscience tranquille parceque il est une sortes d'entrpreneur dans un système. (un entrepreneur ne voudrait pas couler son usine)
D'autre part, du soutien au collège, ça se fait déja.
Du soutien INDIVIDUALISE en collège ? Pour qui et sur quelle base préferer un elève qui en veut mais qui n'a pas les moyens plutôt que ce turbulent qui gène les autres en cours qui en aurait besoin (Tous les parents le voudront)
Alors pourquoi faire des cours en classe entière ?
Et qui paiera les bureaux des profs BENEVOLES !!
Et les députés sont ils bénévoles ? ils cumulent des fonctions ? qui paye ?
2006-11-11
07:10:38
·
8 réponses
·
demandé par
alex x
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
ALLEZ SEGOLENNE !!!
2006-11-11 07:17:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Non, pas utopiste.
Elle n'a pas d'idée propre : elle les pompe où elle peut, en l'occurence c'est le modèle suédois qui l'attire. D'où les 35 h pour les profs... Mais ce modèle n'est absolument pas applicable en France, et recèle lui aussi bien des défauts (qu'elle fait semblant d'ignorer).
Bon, je développe : Elle veut une sécu à la suédoise, un enseignement à la suédoise, un chômage à la suédoise... Mais le pouvoir d'achat des suédois (prenons le cas d'un prof) est très limité : son taux d'imposition est exhorbitant - et pire, est prélevé à la source... Vous imaginez ce que deviendrait notre sport national ?
Par ailleurs, les enseignants suédois vivent les mêmes contraintes que les profs français, accrues : ils reçoivent en permanence les parents, doivent rendre comptent en permanence de leurs cours et de leurs actes (et sont donc mis en défaut par le système hiérarchique) et n'ont pas de liberté pédagogique. Enfin, le système éducatif suédois connaît aussi la crise de confiance et son niveau de culture au bac est bien plus faible qu'en France...
Pour couronner le tout,, un prof suédois peut être licencié...
Bref, ce qui peut sembler reluisant (chômage bas, criminalité faible, etc.) pour un petit pays autarcique qui vit dans les neiges 8 mois de l'année be l'est pas vraiment et n'est guère applicable en France.
2006-11-11 15:16:20
·
answer #2
·
answered by Gouga 2
·
2⤊
1⤋
Ségolène est utopiste si elle a réellement pensé aux moyens nécessaire à la réalisation de cette idée de demander aux enseignants d'être 35 h par semaine dans leur établissement:
1) il va falloir construire des bureaux pour chaque professeur dans chaque collège. Beaux chantiers en perspective cet été: les entreprise du bâtiment vont pouvoir embaucher...
2) si les enseignants doivent à la fois
-préparer leurs cours dans leur bureau du collège
-corriger leurs copies dans leur bureau du collège
... il ne restera probablement plus de temps pour entreprendre du soutien (pour mémoire, officiellement, une heure de cours demande une heure de préparation-correction au minimum). Comme la quasi-totalité des enseignants assurent 18 h de cours au collège, 18 + 18 = 36, il va falloir leur enlever une demi-heure de cours, ou les payer déjà en heure supplémentaire...
3) on peut peut-être embaucher d'excellents pédagogues à rédiger des préparations pour tous les cours et les diffuser par internet aux enseignants, qui n'auront plus à les préparer eux-mêmes. On aura ainsi réalisé l'uniformisation dont rêvait Napoléon... Pendant qu'on y est, on pourrait aussi enregistrer les cours sur DVD, et remplacer les professeurs par des écrans de télé... Ils auraient alors du temps pour faire du soutien individuel, puisqu'ils n'auraient plus qu'à corriger les copies, sans avoir à préparer les cours.
Si elle connaît tous ses dossiers aussi bien que celui de l'enseignement, on a de beaux jours devant nous si elle devient présidente de la République!!!
2006-11-11 16:08:16
·
answer #3
·
answered by Hermine 4
·
1⤊
1⤋
je suis totale ok avec toi !
elle est souvent à coté de la plaque et en plus elle a des enfants, mais il semblerait qu'ils soient sous vigilence d'une nounou et non de ses parents, c'est pas possible !
elle a déjà mis les pieds dans une classe d'école ?
elle propose des trucs pour dire de proposer des trucs, pour dire de faire du social, mais elle est à coté de la plaque !
qu'elle y retourne elle à l'école publique pour être pres "du peuple"
2006-11-11 15:16:50
·
answer #4
·
answered by carolina973 4
·
1⤊
1⤋
Non, elle est pragmatique et ose dire tout haut ce que beaucoup pensent
2006-11-11 15:45:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
non je ne crois je pense ke si elle accédait au pouvoir les gens la sous estimeront croyant qu'elle ne pourra diriger la france convenablement ce qui pe etre un atout pour elle .elle devoiler une partie de ses plans et je dirai qu' elle est realiste face à tous les dossiers brulants de la france et du monde
2006-11-11 15:31:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Tu fournis un bureau à un prof dans son collège il peut y travailler, préparer ses cours, corriger ses copies, voire recevoir ses élèves. Si il y fait du soutien scolaire je suis sur qu'ils réussiront à travers les syndicats à négocier des heures spplémentaires. Il n'y a donc rien de nouveau au collège sauf plus de présence.
Aucune Utopie. Au contraire du pragmatisme.
2006-11-11 15:18:23
·
answer #7
·
answered by MG 3
·
0⤊
1⤋
oui et non.
votre commentaire préte à confusion.
2006-11-11 15:16:11
·
answer #8
·
answered by chikhab 4
·
0⤊
1⤋