retour a la préhistoire
2006-11-11 06:11:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
La fin du monde non. La fin de notre monde oui. Enfin comme il est actuellement en tout cas...
2006-11-11 14:12:22
·
answer #2
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas a une fin du monde radicale, mais plutôt a la fin de notre civilisation, après tout il y en a eu pleins d'autres avant la notre. Les civilisations sont des cycles, ainsi va l'humanité elle se renouvelle a chaque fin de cycle !
A cela s'ajoute un changement climatique auquel je ne peux pas répondre.
2006-11-15 06:01:07
·
answer #3
·
answered by Emeraude E 4
·
0⤊
0⤋
tout d'abord il faut savoir que l'homme n'est pas le seul responsable du réchauffement planétaire, il y contribue, certes, mais la Terre a ses propres cycles. Or de nombreux scientifiques s'accordent à dire que la Terre se trouve dans un réchauffement général.
comme vous le savez, le réchauffement fait fondre les glaciers, ce qui rajoute de l'eau douce dans la mer, et donc provoque une modification de la salinité. ceci entrainera une modification des courants marins et aboutira à la fin sur une nouvelle periode glaciere.
je sais que l'explication peut paraitre simplifiée ....
(ex le film le jour d'apres, bien entendu c'est une exageration excessive du phenomene, tant par son ampleur que par sa rapidité ...)
2006-11-12 09:24:09
·
answer #4
·
answered by Arno 3
·
0⤊
0⤋
L'urbanisation
L'industrialisation et le confort des villes ont toujours poussé l'Homme à fuir les campagnes ( meilleur niveau de vie, travail, services… ). Les prévisions annoncent qu'en 2015, on devrait compter 36 mégalopoles de plus de 8 millions d'habitants. Autrement dit, le rythme actuel d'urbanisation équivaut à la création, chaque mois, d'une ville comme Pékin, Paris ou Le Caire…
Les villes sont des concentrés de pollution : transports ( effet de serre ), pollution des eaux, décharges, industries polluantes, dégradation des paysages…C'est là qu'il y a danger si on ne trouve pas vite une alternative : lorsque nous serons 10 milliards d'êtres humains, les campagnes se feront rares…
La faune et la flore :
D'une manière générale, les modes d'exploitation et de production dépassent de 30% les capacités des ressources naturelles à se renouveler et à absorber les pollutions…Aujourd'hui, 11 000 espèces animales et végétales sont menacées d'extinction à court terme. En effet, 2 ou 3 espèces disparaissent chaque heure de la surface du globe.
En cause : la déforestation, l'agriculture et la pêche intensives, l'extraction minière, l'assèchement des zones humides ( disparition des lieux de vie des êtres vivants ), sans oublier le trafic d'animaux.
Si ce rythme n'est pas endigué, la moitié des espèces animales et végétales pourrait disparaître dans le courant du XXI ° siècle.
Les déchets :
L'urbanisation et la société de consommation s'accompagnent d'une augmentation démesurée de la production de déchets domestiques. Les décharges produisent des émanations de méthane (gaz à effet de serre) et peuvent contaminer les sols et les nappes phréatiques ; l'incinération a également des effets néfastes.De plus, reste le problème des déchets nucléaires avec la progression de ce type d'énergie dans les pays industrialisés. A ce jour, aucun moyen n'a été trouvé pour se débarrasser de ce type de déchets sans polluer, c'est pourquoi ils sont fréquemment enfouis sous terre ou dans la mer, avec les conséquences que l'on imagine dans l'avenir…
De plus, certains pays des Nords profitent du peu de réglementation des pays des Suds en matière d'environnement pour leurs envoyer des déchets. Ce trafic était important jusqu'à ce qu'en 1992 soit établi un contrôle de ce type de trafic ( la convention de Bâle qui vise aussi à faire diminuer la production de déchets toxiques ) .
L'effet de serre est une réalité :
- En 1824, un physicien définissait l'effet de serre comme l'augmentation de la température sur Terre due à l'atmosphère qui piège les rayons infrarouges émis par la Terre.
- En 1896, on annonçait déjà qu'en brûlant du charbon, l'Homme allait réchauffer la planète via un effet de serre renforcé.
- Entre 1958 et 1974, un scientifique démontre l'augmentation significative de la concentration en CO2 sur l'île de Hawaï.
- En 1985 , des glaciologues démontrent qu'il existe un lien étroit entre températures moyennes et teneurs en gaz à effet de serre. Ils ont pour cela étudié une glace vieille de 100 000 ans.
- En 1999, la démonstration s'est étendue aux 400 000 dernières années : jamais la teneur en gaz à effet de serre n'a atteint les valeurs actuelles, dues à la pollution.
- En 2004, confirmation est apportée sur une période de 740 000 ans.
L'effet de serre a la conséquence que l'on sait : le réchauffement de la planète. Qui lui-même a pour conséquences l'augmentation des terres désertiques, la fonte des glaces ( cause de la hausse du niveau de la mer qui crée des inondations ), le réchauffement de la température de l'eau ( mort des récifs coralliens ), l'augmentation des besoins des Hommes en eau…
Le pétrole:
Combustible fossile le plus utilisé dans l'activité humaine, son extraction et sa combustion sont sources de multiples pollutions : marées noires, raffinages qui salissent les eaux continentales, vidanges « sauvages » des hydrocarbures, émanation de gaz carbonique, d'oxyde de carbone, de soufre, d'azote, hydrocarbures imbrûlés, dérivés du plomb.
La boulimie énergétique des pays industrialisés ne fait qu'accroître le taux de pollution due à l'utilisation de ce type d'énergie.
Pollution et protocole :
En 1997, le protocole de Kyoto engage les pays industrialisés à diminuer leur production de gaz à effet de serre d'ici à 2012. Le nombre de signataires peut passer pour un succès ( 150 Etats et organisations régionales ), cependant le refus des Etats-Unis ( qui n'avaient déjà pas signé la convention de Bâle ) est un désastre : ils représentent plus d'un tiers des rejets de gaz à effet de serre, et sont donc le plus gros pollueur au monde. A noter également l'absence de la Chine, pas encore considérée comme un pays industrialisé, mais dont la croissance et la population en font une menace énorme pour l'environnement
2006-11-11 16:00:06
·
answer #5
·
answered by camille 4
·
0⤊
0⤋
les scénarios sont les suivants: les glaces de l' antarctique font fondre conséquences inondations, les plantes ne pourront plus pousser de plus l'effet du soleil sur la terre va entraîner la sécheresse et la vie sera impossible c'est le cas du kenya où on observe la sécheresse d'une part et les inondations d'autre part orchestreet par la pollution ,qui en outre occasionnera la malformation des enfants lors de leurs naissances.cela se constate en europe.avec les familles qui vivent près des usines qui pollues la terre mais encore près des deschets toxiques.
2006-11-11 14:47:37
·
answer #6
·
answered by koumba dina t 1
·
0⤊
0⤋
Une métamorphose de l'homme s'impose.
Une chercheuse Américaine a pu multiplier la durée de vie d'un ver (au labo) par SIX, en le privant d'un gene.
L' homme pourra t-il vivre 500 ans?
----Quel âge as-tu jeune garçon?
--89 ans,et vous monsieur?
----tricentenaire,et je viens d'avoir mon 2ème bébé.
2006-11-11 14:23:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ta mort imminente...... je suis sincèrement désolé!!
2006-11-11 14:12:55
·
answer #8
·
answered by wagner 2
·
0⤊
0⤋