Nan, et puis quoi encore ???
Je suis "pauvre", j'habite dans un quartier qui vaut pas mieux que le leur, mais je brule pas de voiture moi !!!
J'ai pas fait bcp d'etudes, je suis pas super intelligent, mais quand j'ai voulu des choses, de l'argent, ben je me suis bougé. Et j'ai fait de mon mieux. Maintenant ca va, j'ai un salaire pour un job pourri, mais je bosse.
Ceux qui font ca sont justes de hooligans trop laches pour avouer qu'ils avaient simplement envie de cramer un voiture pour le plaisir.
Se faire passer SOI-MEME pour une crapule, c'est le meilleur moyen de donner raison a Sarkozy et autres le pen. Il y a tellement d'autres moyens de se faire entendre.
2006-11-11 15:04:07
·
answer #1
·
answered by dead_by_sadness 5
·
2⤊
1⤋
pas de circonstances attenuantes pour ceux qui detruisent justement s'ils sont en galere il devrait comprendre que de bruler la voiture du voisin qui va mettre 10 ans pour la payer n'est pas une solution peut etre que la personne a qui il a cramer la voiture est plus dans la galere que lui
les biens d'autruis il ne faut pas y toucher pourquoi faire au gens ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse j'ai eu des galeres mais jamais je m'en suis pris au autres et j'ai jamais ete voler quoique ce soit a quelqu'un
2006-11-11 06:10:03
·
answer #2
·
answered by aichoucha75 4
·
7⤊
1⤋
J'ai vécu pire qu'un chien dans une banlieue de Lyon et je me suis bougé de cul pour ne pas rester dans la merde. Mettre le feu n'aurais pas fait avancer le chmilblic.
2006-11-11 06:06:18
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Ecxuse moi , mais bruler des voitures (et des jeunes femmes accessoirement) n'est pas l'oeuvre de "pauvres gens" mais de criminels qui n'ont AUCUNE excuse. Il y a des tas de pays ou les gens sont bien plus pauvres qu'en france (brésil ? sahel ? maroc ? algérie ?) et ce n'est pas pour ça qu'ils brulent des voitures. Il faut voir des ces actes de la barbarie et une haine de l'état (et pour certains des citoyens) français , point final.
Pas de pardon , de la justice , pas d'excuses , des sanctions.
Et pour les gens réellement dans la détresse , de l'aide.
2006-11-11 06:11:53
·
answer #4
·
answered by Adam 3
·
6⤊
1⤋
je ne pense pas
regarde mieux, y'en a combien qui ne le font pas? beaucoup...
et il y a pas moins d'activités que dans un bled paumé de la france profonde...
y'a l'ecole la journée deja, et le soir et les week-ends ben ils peuvent jouer comme moi j'ai pu le faire (même si y'a pas les mêmes moyens)... mais en terme de moyen comment expliqué les fringues de marques, les mp3, ipod, telephones, PSP etc...
2006-11-11 06:08:32
·
answer #5
·
answered by lynette 4
·
5⤊
0⤋
la pauvreté n 'engendre pas la violence j'ai été élevé dans un coron des mines (père dcd quand jetais très jeune ) ma mère nous a élevé elle me paraissait souvent sévère mais je ne le regrette pas car elle m'a bien élevé ( moi et mes frères et soeurs)
on peut être pauvre et respecter les autres et leurs biens donc nous je ne ferais pas pareil que certains jeunes .
je pense que les parents ont un rôle à jouer pour éviter que leurs enfants se fassent tuer ou qui tournent mal.
2006-11-11 06:31:48
·
answer #6
·
answered by flo 4
·
5⤊
1⤋
Les pauvres petits chéris, attends, je tords mon mouchoir, bien sûr qu'ils ne peuvent pas faire autrement, c'est pas de leur faute, c'est la méchante sorcière Société qui les pousse..
TU INJURIES TOUS CEUX QUI SONT DANS UNE SITUATION BIEN PIRE ET SE TIENNENT CORRECTEMENT.
C'est vraiment immonde !
Défavorisés, hein ? On est défavorisé quand on a un toit étanche, du chauffage, de quoi bouffer, de quoi s'acheter des Nike et des portables, quand on vous offre gratuitement autant d'années d'école qu'on veut, et qu'on vous soigne gratuitement si vous êtes malade ?
Franchement, ça me degoûte !
Ils feraient mieux de bosser un peu pour réussir, tes jeunes 'en détresse'. Et pourquoi doit-on leur fournir 'des activités' encadrées, tu crois qu'ils y participeraient , d'ailleurs ? tu crois qu'il y en a pour les mômes des petits bleds de province ?
Réfléchis un peu au lieu de reprendre à ton compte toutes les conneries que tu entends ...
Je précise que je ne suis pas raciste, que je ne voterai jamais pour Le Pen ni même d'autres que je ne veux pas nommer, mais je trouve qu'il est grand temps de faire un peu preuve de BON SENS.
2006-11-11 06:20:05
·
answer #7
·
answered by mémé léone 7
·
5⤊
1⤋
la violence n'a jamais apporter une solution
rien n'empeche les gens d'etre intelligent mais certains l'ont
oublie et ce borne a l'opinion toute faite
l'argent est elle la solution a tout ces problemes ?
voila ma question
je pense que la devise de la france(liberte egalite fraternite) est la premiere loi que l'on devrait appliquer.
mais les vielles choses en france ne serve pas a grand choses;
regarder nos hommes politiques
2006-11-11 06:16:48
·
answer #8
·
answered by diabolo 1
·
4⤊
0⤋
ce n'est pas par ce que l'on est pauvre et qu'on se sent exclu de la société qu'il faut brûler des voitures ou tout saccager cela ne sert strictement a rien a part te faire plonger un peu plus !!!
réfléchis ou du moins essaye . bonne chance
2006-11-11 06:13:31
·
answer #9
·
answered by gilbert k 2
·
4⤊
0⤋
dans le tiers monde il y a des milliards de pauvres et ils ne brûlent pas de voitures
quand il n'y aura plus de petrole tout le monde sera pauvre et il n'y aura plus d'essence pour bruler les voitures d'ailleurs il n'y aura plus de voitures
2006-11-11 06:43:00
·
answer #10
·
answered by filou 1
·
3⤊
0⤋
Non, car autant je n'aime pas les le pen et sarkozy, autant ça ne veut pas dire que j'excuse les voyous des cités ! Brûler les voitures comme ils le font, c'est brûler une des rares choses que possèdent leurs voisins qui sont dans la même merde qu'eux. C'est dégueulasse, ces petits cons feraient mieux de structurer une réponse politique ou révolutionnaire en allant emm... les bourgeois du XVIè ou de Neuilly. Là, sans excuser les gestes illégaux, non seulement ce serait compréhensible mais ils auraient le soutien moral de tous les gens qui souffrent du manque de travail ou des salaires de misère.
Ma famille était de condition modeste et pourtant s'en est sortie sans rien casser, brûler ou voler. Ca s'appelle l'honnêteté et la volonté. Moi même je sors des quartiers nord de Marseille et pourtant j'ai fait BAC + 6 car je bossais pendant que ceux de mon âge trainaient dans les rues. heureusement certains d'entre eux ont compris assez tôt pour s'en sortir, comme un pote sénégalais qui était un cas social et qui d'un seul coup s'est mis à bosser et a eu ses diplômes à la fac.
Les autres trainent encore dans la rue maintenant...
2006-11-11 06:11:54
·
answer #11
·
answered by Malocchio 5
·
4⤊
1⤋