Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller
L’objectif initial du groupe était, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les Etats Unis et leurs partenaires européens. Aussi, du fait du caractère très confidentiel des conférences annuelles des Bilderbergers, et comme il n'est fait aucune médiatisation des réunions et des débats tenus, ce groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète et demeure toujours aujourd'hui l'un des dossiers favoris des adeptes du conspirationnisme. Depuis la chute de l'empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l'orchestration de la mondialisation économique.
Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.
Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.
Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation.
Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.
Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.
Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.
Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le pare-brise.
Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la "pensée unique" peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l'extérieur, au moment de l'arrivée des invités.
En 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine.
2006-11-11 06:10:52
·
answer #1
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
3⤊
0⤋
Ce n'est pas une société secrète, elle a une existence officielle.
Elle est certainement la société la plus influente du monde.
Rien qu'en France elle contrôle plusieurs grand journaux dont le Figaro dont le rédacteur en chef est un bildeberg, rien d'étonnant puisque le figari a été racheté par Dassault et que Bildeberg contrôle aussi les industrie de l'armement ainsi que les services secrets, les hommes politiques de gauche comme de droite etc etc.
D'ailleurs en 2003 ils se sont payés le luxe de se réunir au château de Versaille qui a été fermé une semaine au publique ! Chirac lui même à prononcer le discours d'ouverture et bien sûr Villepin était présent !
Le Vrai but de Bilberg personne à part une dizaine de personne ne le connait vraiment, ils donnent des ordres aux médias, hommes politiques ... et ceux-ci exécutent (par exemple ils ont dit bush va faire la guerre en irak !)!
Mais d'aprés ce qu'a pu dire David Rockfeller (un des dix), leur but est de diriger le monde, les états étant trop faible face au peuple !
Cela passe par l'affaiblissement des états par le libéralisme au profit d'une gouvernance mondiale et non démocratique (FMI, OMC etc etc)
2006-11-11 06:00:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est une société secrète comme les illuminatis, les skulls and bones et autres.
Ils ont mis en place un gouvernement mondiale qui dirige tout dans ce monde, mais dans l'ombre.
2006-11-11 05:43:53
·
answer #3
·
answered by apsonch 2
·
2⤊
0⤋
Quoi? C’est un régime féodal se truc ! Je vote jean marie lepen il n’y a que lui qui peut encore nous sauver de se lobby, et des autres!
2006-11-11 07:55:30
·
answer #4
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
1⤊
0⤋