English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que pensez d'un tel comportement , vraiment déloyal, qui prouve a quel point il ne mérite pas d'être investi pour la présidentielle ?
la supercherie étant trouvée , le camp royal en sera plus fort , quand pensez vous ?

2006-11-11 05:13:40 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

le camps DSK a volé cette vidéo et a tronquée certains passage pour enlever toute la valeur du débat.
on peut comprendre que certains prof ont été choqués

2006-11-11 05:22:38 · update #1

22 réponses

Le discours de ségo, d'abord, est flagrant d'un manque de respect du corps enseignant. Sous entendre que les profs ne travaillent pas 35h dans la semaine est d'une démagogie parfaite. Quiconque connait le travail d'un prof sait que cela ne se résume pas à être dans son établissement, mais aussi à préparer des cours, corriger des copies, chercher pour cela de nombreuses références, ouvrages etc.
Si les profs font 35h au collège, il en font facile autant en dehors... Donc la proposition est purement populiste et n'a pour seul but que de monter les gens contre un bouc-émissaire facile et toujours présent.

Ensuite, lorsque l'on se dit socialiste, on se prépare à appliquer le programme socialiste tel qu'il a été voté par les militants, dont justement on se réclame en permanence pour avoir leurs suffrages... On ne peut pas dire "Votez pour moi!" et dans la foulée s'assoir sur ceux qui ont le bulletin dans la main.

Enfin, la manière de faire est tout à fait dans sa ligne politique : la lâcheté et l'hypocrisie. Elle n'a pas d'idée qui peut déplaire aux français (je me rangerai à leur avis sur la Turquie), ou bien si elle en a elle ne l'étale surtout pas (je ne vais me mettre à dos les syndicats d'enseignants)

Désolé Madame Royal, mais ce genre d'attitude est indigne de quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême. Le courage politique ne se mesure pas au gré des sondages, du vent et des avis des auditeurs.



Pour finir, la vidéo est-elle si dérangeante pour elle ? Cela lui permet d'occuper le devant de la scène médiatique... Est-on sûr que ce sont ses ennemis qui ont sortie cette séquence ? Ses amis ont tout intérêt à le faire aussi...

2006-11-11 19:30:45 · answer #1 · answered by f320 4 · 0 3

On ne sait pas d'où cela vient, pas de précipitation !

2006-11-11 05:23:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Qui y a t-il de Déloyal ??????
Mme Royal ne serait elle pas capable d'assumer ses propos ?

2006-11-11 05:23:04 · answer #3 · answered by titounet 2 · 4 1

wait & see

2006-11-11 05:40:04 · answer #4 · answered by Sam1969 2 · 2 0

Itele a intérogé l'élu Daniel raoul proche de DSK qui a reconnu avoir demandé la vidéo mais comem par hasard il ne sait pas comment cet extrait a fait pou sauter de son ordinateur vers Internet!

Tiens comme para hasard il n'y a personne pour les paroles du Dskiste sur Dailymotion lol

Anyway:
Cette déclaration met le doigt sur deux problèmes cruciaux pour la réussite scolaire :

* la question d’une prise en charge plus soutenue des collégiens, là où il y a de la difficulté scolaire, au delà des heures de cours, pour leur permettre de faire leurs devoirs dans l’enceinte du collège et de bénéficier d’une assistance personnalisée. L’une des cause des inégalités scolaires tient à ce que tous les élèves n’ont pas, dans leur famille, un cadre et un soutien appropriés pour faire leurs devoirs. Et les risques de décrochage, notamment en 6ème et 5ème sont très grands ;
* la question de la marchandisation de l’enseignement que traduit le développement extraordinaire du soutien scolaire privé, organisé par des entreprises privées qui ont recours à des enseignants du public : 30% des lycéens et 20% des collégiens y ont recours, pour un marché de l’ordre de 2 milliards d’euros. Seules les familles qui en ont les moyens y ont accès, et la déduction fiscale de 50% ne bénéficie bien entendu qu’aux familles qui paient l’impôt sur le revenu.


Ce que cette déclaration ne dit pas :

* il n’est pas question d’augmenter le temps de travail des enseignants : il s’agit de l’aménager ; et d’ailleurs les enseignants des collèges où la difficulté scolaire est forte sont demandeurs d’une réflexion sur leurs conditions de travail, qui ne leur permettent plus d’assurer correctement la transmission des savoirs ;
* il n’est pas question d’imposer une réforme d’en haut : c’est un « pacte avec les organisations syndicales » qu’il faut rechercher ;
* il n’est pas question d’une mesure générale et uniforme, qui n’aurait pas de sens, tant les situations des collèges sont contrastées : les aménagements seront progressifs, et pourront ne concerner que les « nouvelles générations d’enseignants » et les enseignants volontaires ;
* il n’est pas question de faire travailler gratuitement les enseignants pour du soutien scolaire : c’est pour les familles que le soutien scolaire doit être gratuit.

Cette déclaration est totalement en phase avec le projet socialiste :

* « Nous favoriserons l'accompagnement de tous les élèves pour prendre en compte leur diversité par des pédagogies différenciées. Nous renforcerons les dispositifs d'accompagnement scolaire qui permettent d'acquérir les notions de base, dans les premières années de l'Ecole primaire. Nous investirons dans les technologies éducatives pour personnaliser l'enseignement ».
* « Nous développerons toutes les formes d'aide gratuite pour lutter contre la marchandisation de l'école (études encadrées, assistances personnalisées, etc.) en réalisant l'avènement d'une société éducative partagée grâce à la participation de tous les partenaires de l'école : collectivités locales et associations d'éducation populaire ».
* « Nous ferons évoluer le collège afin qu'il ne soit plus le lieu du tri social : en instaurant une meilleure transition entre l'école élémentaire et le collège, en proposant aux élèves un véritable choix d'orientation ».
* « Nous reverrons le fonctionnement général des Zones d'Education Prioritaires en renforçant les moyens financiers, en diminuant le nombre d'élèves par classe, en formant spécialement les enseignants des ZEP, en leur offrant des perspectives d'évolution de carrière, en leur donnant les moyens de rester davantage dans les établissements (aménagement des locaux) ».
* « Les personnels de l'Education nationale concourent, chacun à leur place, à la réussite scolaire. Les enseignants ont un rôle majeur dans la transmission du savoir et dans l'éducation des futurs citoyens. Les conditions de leur métier ont profondément changé. Il faut en tenir compte. Nous proposons de créer une gestion des ressources humaines (accompagnement des enseignants en difficulté, formation continue, mobilité des carrières…) et de redéfinir les missions des enseignants afin de répondre aux attentes et aux besoins de la société ».

2006-11-12 02:23:06 · answer #5 · answered by Puff 1 · 1 0

Temps de travail des enseignants pour un débat sérieux
Déclaration SNES

Source: http://www.snes.edu/

Une vidéo pirate concernant des propos tenus par Ségolène Royal sur le temps de présence des enseignants circule sur internet depuis 2 jours. Ces images datant du mois de janvier sont diffusées 10 mois plus tard à quelques jours du vote interne au PS. Le SNES entend prendre toute sa place dans le débat sur l’école à l’occasion des échéances électorales mais il refuse toute instrumentalisation par qui que ce soit et ne confond pas images volées et déclarations publiques.

Si les propos tenus dans cette vidéo étaient confirmés, le SNES ne pourrait que dénoncer très vivement des affirmations qui ignorent les réalités du métier d’enseignant comme celles des établissements.

La question du soutien scolaire, le développement d’un véritable marché privé, les inégalités induites posent un vrai problème et interpellent la place du service public et de ses personnels . Elle mérite des réponses qui doivent s’articuler avec la question plus générale des missions des enseignants et de leur temps de travail. Sur cette question comme bien d’autres, le SNES publiera fin novembre une brochure grand public sur ses propositions pour l’Ecole.

Rappelons que le ministre prépare une réécriture des décrets modifiant les obligations de service des enseignants qui se traduira à la rentrée 2007 par un alourdissement de leur temps de travail. Le SNES demande le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions sur le temps et la charge de travail des enseignants de collège et lycée. Il lance une opération vérité sur le sujet avec une journée d’expression publique le 29 novembre.

A Paris, le 10 Novembre 2006
http://www.snes.edu/

2006-11-11 22:35:46 · answer #6 · answered by SoulJoint.com 1 · 1 0

communiqué Hervé BARO
Ancien secrétaire général du Syndicat des Enseignants de l'UNSA


Chers amis et camarades

J'ai été pendant près de 20 ans ( de 1987 à 2004) à la direction d'une organisation syndicale d'enseignants dont 7 ans passés en tant que secrétaire général du SE UNSA..

Pour ceux qui ne le savent pas, le Syndicat des enseignants de l'UNSA, est l'héritier du SNI et de la FEN( syndicat des instituteurs et fédération de l'Éducation Nationale)

Cette question de l'horaire des profs, pointée par Ségolène, l'est depuis bien longtemps.

Dans un congrès célèbre, en 1988, à La Rochelle, la FEN a inventé , le " travailler autrement"
Dans les propositions que nous faisions, et que font toujours à ma connaissance le SE comme l'UNSA Éducation, (ce que semble avoir oublié l'actuel secrétaire Général de l'UNSA Éducation) cette notion de redéfinition des services est toujours présente.

En 1988 , cette révolution avait été préalablement négociée par les responsables de la FEN et du SNI de l' époque avec le responsable du secteur éducation au PS qui s'appelait Laurent FABIUS. ( Oui il s'agit du même, mais il parait qu'il a changé).,.Cette réforme que le PS devait mettre en oeuvre dès le retour au pouvoir, prévoyait notamment la mise en place du Prof de Collège, dont les horaires et l'organisation de du service étaient différents de ceux des profs de collège et Lycées d' aujourd'hui;

Il s'agissait, ni plus ni moins que de redéfinir le service des enseignants, pour mêler intimement la transmission du savoir et l'éducation Les choses ne se sont pas faites car nous nous sommes heurtés à l'hostilité du ministre de l'éducation de l'époque ( Lionel JOSPIN)(Fabius et DSK, comme leurs entourage le savent)

Les conséquences de ce refus en sont dramatiques surtout sur le collège d'aujourd'hui

L'évolution du métier d'enseignant mérite un long débat, qui porte sur la conception de ce métier qui ne peut se réduire à transmettre des savoirs mais qui doit aussi éduquer.
La dimension sociale du métier doit être réhabilitée. La prise en compte de la vie sociale et professionnelle des familles doit être présente de même que celle du quartier, ou de la commune.

Cette question soulève bien des problèmes qui vont bien au delà du seul service des enseignants, je pense en particuliers aux locaux qui ne sont pas adaptés à une telle évolution.

En clair, Ségolène pose une question fondamentale qui verra se dresser les corporatismes de droite comme de gauche dès lors qu'il s'agira de proposer une démarche visant à DÉMOCRATISER l'enseignement surtout au niveau du collège comme le disent tous les spécialistes de l'Éducation.

Et pourtant il faudra le faire, parce que nous sommes de gauche, parce que nous sommes socialistes.
Et il faudra le faire avec les enseignants eux mêmes, mais aussi avec les parents et, sous le contrôle démocratique du peuple, car l'Éducation n'appartient, ni à une profession, ni à une classe, ni à une caste.

Pour avoir été aux affaires et l'interlocuteur' en tant que syndicaliste, de Ségolène quand elle était Ministre des Enseignements scolaires, nous savons que cette question est brûlante en même temps qu'elle est décisive .
Pour avoir mis en place les travaux personnels encadrés, le soutien et le tutorat, Allègre a connu quelques difficultés.
Il faut dire que la méthode était pour le moins discutable. A l'époque Ségolène avait pris ses distances( avec la méthode).

Aujourd'hui, ceux qui dans le parti, prennent la responsabilité de dévoyer ce débat à des fins bassement électoralistes prennent une lourde responsabilité pour l'avenir du système éducatif et donc du pays et de sa jeunesse.

La facilité de la dénonciation des propos de Ségolène, outre la méthode utilisée est scandaleuse.
Ceux qui à l'intérieur du parti)se prêtent à ce jeux s'exposent, si par malheur ils étaient en situation, à ne pas pouvoir réformer un système qui doit l'être si l'on ne veut pas qu'il implose et si l'on veut surtout établir un peu de justice sociale.

J'en ai gros sur le cœur, car en matière de démocratisation tout est à faire, et c'est avec des manœuvres ce ce type que l'on bloque un système pour des années .Un système qui exclut et produit ainsi de l'injustice sociale, c'est à dire le contraire de ce que nous voulons faire avec Ségolène.

C'est pour cela que je suis à ses côtés.

Hervé BARO
Ancien secrétaire général du Syndicat des Enseignants de l'UNSA

2006-11-11 21:32:59 · answer #7 · answered by Puccino K 2 · 1 0

Il me semble que c'est Ségolène qui a dit les conneries non ?

2006-11-11 05:20:38 · answer #8 · answered by phil de lille 6 · 3 2

C'est une tebé sans aucuns avis perso!

2006-11-11 05:38:00 · answer #9 · answered by soso 3 · 1 1

DSK celui là il a des méthodes pas trés socialistes! et puis son annE sainclair toujours derrière! elle vise un poste de ministre de la culture ou quoi? de tt façon les militants trancheront...et sa tête tombera (pour les modos ceci est une allégorie ou figure réthorique)

2006-11-11 05:32:57 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

ahahaha trop drole

2006-11-11 05:21:33 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers