English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ca devient inquiétant la....

2006-11-11 04:23:17 · 24 réponses · demandé par animilimina 2 dans Politique et gouvernement Civisme

24 réponses

Environ 1/3 des Français sont racistes. La première raison de leur racisme n'est pas la violence mais la peur du chômage. Ils ont peur que les étrangers et les personnes d'origines étrangères (qui pourtant sont belle et bien françaises) leur pique leur boulot (sondage d'il y a quelques mois, APRES les affrontements d'octobre de l'année dernière).

A un moment, on accusait les femmes de voler le travail des hommes: elles étaient considérées comme des sous-citoyens. Les Français et Françaises de souche accusent maintenant les étrangers de la même chose.

J'ai été étonnée par ce sondage car j'aurais cru que les violences viendraient en tête de liste. Avec tout ce que les médias nous montrent en boucle... D'ailleurs, sur Y/Q/R, c'est ce qu'on entend le plus: les arabes sont violents, il suffit de regarder tout ce qu'ils font. Mais perso, je n'ai jamais été victime de violence, alors que j'habitais en face d'une cité (à Toulon). Je pense que les violences se concentrent dans la région parisiennes et dans quelques quartiers seulement. Malheureusement, les médias nous montrent toujours des images négatives des jeunes arabes alors qu'il faudrait peut être qu'ils utilisent, pour une fois, des statistiques pour montrer qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Je pense également que montrer sans arrêt des jeunes issus de l'immigration en train de commettre des actes violents n'aide pas ces jeunes à se remettre dans le droit chemin. C'est la course à la surenchère (cf: le bus cramé à Marseilles un an après les soulèvements en banlieue alors que c'est relativement calme, normalement - quelle est la part de responsabilité des médias, dans tout ça?).

Bien sûr, ces violences ne sont pas dûes uniquement à ce que montre les médias (même si je pense réellement qu'ils sont un peu responsables): le racisme à la française étant assez répandu (logements décents hors de prix pour les arabes pour les dissuader d'acheter - véridique), les jeunes de banlieue ont le droit de se demander quel avenir leur est réservé.

Perso, oui, ce racisme m'inquiète. D'autant que personne dans le monde politique (enfin, ceux qu'on entend le plus) ne semble pointer du doigt la responsabilité des Français de souche dans tout ça.

Je ne veux pas tout mettre sur le dos des Français, bien sûr. Mais bon...

2006-11-11 04:47:38 · answer #1 · answered by Offkey 7 · 1 3

les arabes musulmans sont très intolerants et racistes envers les autres, donc plus il y en a, et plus il y a de raciste

2006-11-11 12:53:17 · answer #2 · answered by bulgaria_g_sf 1 · 5 1

Plus il y a d'étrangers plus il y a de racistes

2006-11-11 12:27:43 · answer #3 · answered by aindrealan 4 · 4 1

Qu'il y ait du racisme en France, c'est un fait. Mais je dois préciser que l'étrangère que je suis, trouve qu'il n'y a pas plus de racisme en France qu'ailleurs. Il est surtout plus visible en France que dans les aures pays. Normal, ici, nous vivons tous ensemble, mélangés, alors qu'en Grande Bretagne par exemple, il y a quasiment des Etats dans l'Etat. Les gens ne se mélangent pas, et du coup, ils n'ont pas besoin d'exprimer leur xénophobie.
Cela étant, environ 17% des électeurs votent Lepen. Mais tous ne sont pas racistes pour autant. Il y en a qui votent pour lui par ignorance. D'ailleurs ceux qui votent le plus pour lui, ce sont des paysans qui n'ont jamais vu un arabe de toute leur vie.
Il y a du racisme, il faut le combattre, mais franchement, on est mille fois mieux ici que dans n'importe quel autre pays européen.

2006-11-11 13:20:08 · answer #4 · answered by alkehina 2 · 2 0

peut étre que les gens ne supportent plus de voir les étrangés pensant qu'ils profitent du système des allocations familliales avec leur famille nombreuse de 4 - 5 -6 voir parfois 7 enfants alors que la France compte
2 400 000 chomeurs indemnisés aux ASSEDIC et
1 200 000 RMISTES indemnisé dans les CAF.

2006-11-11 12:34:28 · answer #5 · answered by laurent p 2 · 4 2

A cause des flics et des pompiers caillassés, des bus brûlés, des juifs et des filles massacrés (Ilan Alimi, Sohane), des enseignates poignardées et tout cela en toute impunité et tout cela toujours par les mêmes.

Ajoute à cela une immigration massive, clandestine et vivant des aides de l'Etat (5% des immigrés ont un contrat de travail), une immigration clandestine soutenue par des associations qui passe devant les Français (même sans abris) (souvenez-vous de Cachan).

Plus toutes les insultes, agressions, revendications anti-françaises (malgré toutes les aides), avouez qu'il y a parfois de quoi s'enerver légèrement, non ?!

2006-11-11 12:29:34 · answer #6 · answered by P'tit Robot 3 · 7 5

Par construction la France est le pays le moins raciste du monde, puisqu'il n'y a pas de "race" française. Le Japon, la Chine, l'Allemagne, sont par nature des pays raciste car ils sont construits sur une base ethnique.
S'il y a du racisme, la responsabilité en revient aux "antoracistes" d'opérettes qui ont abandonné le modèle républicain d'intégration au profit d'un modèle communautariste à base religieuse et ethnique.

2006-11-12 06:04:13 · answer #7 · answered by Aristote 2 · 1 0

1. Il y en a de moins en moins
2. c'est dans les quartiers ou il y a le plus d'étrangers qu'il y a le moins de racistes (même si ceux qui le sont le sont plus en moyenne qu'ailleurs)
3. c'est dans les coins où il n'y a pas ou peu de juifs, d'arabes, de musulmans, de noirs, d'asiatiques (ou de protestants, même!?) qu'il ya le plus de racistes
Alors moralité, les racistes sont des gens qui ont peur des autres parce qu'ils les bousculent dans leurs certitudes et dans leurs modes de vie. Ils n'aiment pas se rendre compte qu'on peut faire aussi bien ou parfois mieux en faisant différemment. Mais plus on vit mélangés et plus on l'accepte et vec le temps on se ressemble plus, on se bouscule moins les habitudes. Et on redevient racistes quand des nouveaux pointent le nez.
Courage, faut tenir et continuer à s'écouter.

2006-11-11 14:12:01 · answer #8 · answered by peh 5 · 2 1

Non, la notion de racisme est largement dépassée en France. Que demande le peuple français en fait ?: Paix, sécurité, honnêteté, intégrité. Ce n'est pas le racisme qui monte, c'est la colère, toutes ethnies confondues. Le problème est que quand on vous parle de voyous à la télé, qu'on lui retire la cagoule ou soulève la capuche, qu'est ce qu'on trouve dessous. Vous connaissez la réponse. Alors vous en tirez les conclusions vous-même.

2006-11-11 13:26:26 · answer #9 · answered by ? 4 · 2 1

lis les milliers de questions et réponses sur ce sujet, ça devient lassant ! ça tourne à l'obsession

2006-11-11 13:13:04 · answer #10 · answered by zazap 6 · 1 0

Allons , allons arrêtez donc cette parano et ce style pourfendeur des courants de pensées qui ne s'accorderaient pas au vôtre ... Ca frise la caricature (!)
Il n'y a pas plus de racistes en France qu'ailleurs ...
Quand tu auras un peu plus bougé tes fesses dans le monde , tu verras qu'il y même ici une tolérance qu'il conviendrait plutôt de saluer !!!
Citez moi donc les pays d'accueil , où les citoyens acceptent de se faire cracher à la gueule et qui tendent l'autre joue en s'excusant !!!

2006-11-11 12:58:54 · answer #11 · answered by Lord Byron 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers