Pour, et ce serait peut être pas mal pour mettre tout les élèves à la même hauteur !!!
.
2006-11-11 01:00:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Eh bien moi je suis pour car au moins, tous les élèves sont sur le même pied d'égalité. Il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui s'habille avec des marques et un autre qui doit acheter des vêtements d'occasion
2006-11-11 09:00:13
·
answer #2
·
answered by clochette 2
·
2⤊
0⤋
Pour, cela eviterait bien des agressions, et surtout êviterait une certaine forme de discrimination par l'apparence.
2006-11-11 08:59:41
·
answer #3
·
answered by L'Elue de Yahoo 3
·
2⤊
0⤋
Pour. Car je suis un tradi. J'aurais aimé vivre dans les années 30 à 50.
2006-11-11 09:30:48
·
answer #4
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
0⤋
N'y a-t-il pas actuellement une espèce d'uniforme accepté par la plupart des élèves: jeans crasseux, effrangé voire troué, pull trop petit (pour les filles) ou trop long (pour les garçons). Les quelques élèves qui s'écartent de cet uniforme implicite se font sérieusement remarquer.
Le port d'une blouse, qui est obligatoire pour certains cours comme la chimie, pourrait être étendu à l'ensemble des cours. Autrefois cela se faisait, le nom devait d'ailleurs être indiqué sur le devant de la blouse (bien pratique pour que les professeurs sachent à qui ils s'adressent)... et éventuellement d'une couleur (parfois la blouse, parfois seulement le nom) qui changeait en fonction des semaines, pour s'assurer que la blouse était effectivement changée (donc lavée) régulièrement.
C'est moins contraignant qu'un uniforme (pour les élèves), moins coûteux pour les familles aussi. Mais sans doute moins éducatif: le port de l'uniforme renforce l'esprit de groupe (pensez aux couleurs des maisons dans Harry Potter) et peut aider à apprendre à se vêtir d'une manière moins avachie que ce qu'on trouve dans la plupart des catalogues... Plutôt que d'être obligé de suivre des stages de coaching vestimentaire à l'entrée dans la vie active, quand on se rend compte que la vestimenture a un certain poids lors des entretiens d'embauche.
2006-11-11 09:16:11
·
answer #5
·
answered by Hermine 4
·
1⤊
0⤋
eh bien moi je dirai pour ! lol!
pour pcq comme l'ont dit certains plus haut, ca eviterait les differenciations par rapport a "qui porte des marques" et "qui n'en porte pas" (moi meme g ete rejetee a l'epoque de la mode des BUFFALO'S pcq je n'avais pas les moyens de m'acheter des chaussures aussi chères!)
et puis ca eviterait ausqsi les clans "grunges", "gothiques" bimbo", etc...
mais entendons nous bien , un uniforme , d'accord, mais assez souple. c'est a dire permettre aux filles de choisir entre un pantlon ou une jupe, par exemple. perso j'ai horreur des jupes, et je ne supporte pas d'en mettre! lol!
bizzzzz!
2006-11-11 09:12:53
·
answer #6
·
answered by feline2223 3
·
1⤊
0⤋
Pour : cela permettrait de "gommer" les différences sociales et les enfants issus de familles pauvres ne se sentiraient pas humiliés par les autres. Leurs parents ne seraient pas obligés de s'endetter pour acheter des vêtements à la mode, de marque, souvent chers et portés peu de temps...
Je suis née en 1971 et j'ai porté une blouse, jusqu'au collège, en ne fréquentant que des établissements publics. Mais la "dictature" des marques n'était pas ce qu'elle est actuellement et les enfants ne représentaient pas le même marché pour l'industrie.
2006-11-11 09:02:16
·
answer #7
·
answered by missladybird78 5
·
1⤊
0⤋
Je suis archi pour, j'ai porté un iniforme durant 5 ans, pantalon plus veste, mais pas le style tradi, mais plutôt le style pratique. C'était très bien, pas de prise de tête pour s'habiller le matin, effectivement pas de différenciation des enfants en fonction de leur vêtements. Et surtout quelque chose qu'une personne a dit auparavant, cela renforce un certain esprit de cohésion. J'étais dans un internat, pour sortir on avait un uniforme plus tradi, et on était très fier de le porter
J'ai aussi porté la blouse, par contre j'ai détesté, je trouvais que cela faisait bleu de travail, l'idéal pour moi jean plus pull, mais tout le monde la même chose
2006-11-14 17:07:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour ça éviterai les mini jupes et les "défilé de chaire" comme dirai ma prof!!!
et ça éviterai surtout que les élèves rabaisse d'autres élèves par ce qu'il ne sont pas a la modes ou pas comme eux le voudrai qu'il soit!!!
2006-11-12 08:55:24
·
answer #9
·
answered by T@!$ 2
·
0⤊
0⤋
contre même si ça donne l'impression d'être tous égaux, c'est les idées des personnes qui doivent changer, pas les vêtements. Je vais pas exclure quelqu'un parce qu'il ne porte pas de marque ou que je n'aime pas sa façon de s'habiller et c'est ça qu'il faut expliquer à ses enfants. L'uniforme ne réglera pas le problème.
2006-11-11 09:32:03
·
answer #10
·
answered by la tortue 6
·
0⤊
0⤋