English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est surprenant qu'à 5 jours du vote, les militants PS n'aient pas encore ouvert les yeux sur l'inconsistance de Royal.
Elle est contradictoire dans ses options, manifestement pas à niveau sur nombre de questions (international, économie), très démagogue, et toujours à se dérober face au débat. Alors, qu'est-ce que ses partisans lui trouvent. Je précise que n'étant pas de gauche, je ne roule pas pour l'un de ses 2 concurrents, qui me paraissent cependant bcp plus crédibles.

2006-11-10 23:34:17 · 17 réponses · demandé par fred 2 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Quelle courge...... mais en quoi est-elle bonne ? A t-elle un intêret quelconque ? Est ce que quelqu'un sait ? Je ne sais même pas si François serait capable de répondre à cette question.
Cette personne, au physique pas trop mal conservé n'est nullement faite pour la Politique. Aucun répondant, fuyant les confrontations...... mais que lui ont-ils trouvés.
J'aurai vraiment HONTE qu'elle devienne notre président ou faut il une femme pour avoir une femme (comme je viens de le lire un peu plus haut) Est ce simplement un phénomène de mode ?
Les français sont vraiment de plus en plus abrutis .....

2006-11-11 00:15:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

les militants en déciderons...! Ms je pense que ces idées ne sont pas mauvaise, et qu'elle devrait davantage les assumer et faire preuve de franchise notamment en ce qui concerne sa derniere idée en date sur l'éducation !!! Si elle continue à trop se conformer à l'opinion français, ça va lui porter préjudice !!! Il faut qu'elle s'affirme !!!!!!

2006-11-11 00:14:22 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Avant sa candidature
PS= certitude de défaite
Après sa candidature
Royal = chance de succès du PS à la présidentielle

2006-11-10 23:47:04 · answer #3 · answered by Serge K 5 · 4 1

vrai chance !
vrai changement !

2006-11-10 23:37:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

NON!
Dans ce monde dont les hommes incarnent la brutalité, Ségolène Royal a un atout majeur: sa féminité.
La France ferait bien de se reveiller, même les ricains songent à Hillary...

2006-11-11 03:40:54 · answer #5 · answered by mbolo08 1 · 1 0

Il est vrai qu'elle a certaines lacunes en ce moment, mais vous savez la campagne est encore longue! Quand elle sera désignée si elle l'est, le PS va se rassembler autour d'elle même les deux perdants de la primaire c'est sûr car les socialistes ne veulent pas connaitre un nouveau 21 Avril! Une fois rassemblé autour d'elle, Ségo ne pourra que progressé et son vrai programme devrait se dessiner d'ici à 2 ou 3 mois car elle sera mieux conseillée sur les sujets qu'il faudra traiter en priorité une fois élue!

2006-11-10 23:49:51 · answer #6 · answered by Benji7121 3 · 2 1

Temps de travail des enseignants pour un débat sérieux
Déclaration SNES

Source: http://www.snes.edu/

Une vidéo pirate concernant des propos tenus par Ségolène Royal sur le temps de présence des enseignants circule sur internet depuis 2 jours. Ces images datant du mois de janvier sont diffusées 10 mois plus tard à quelques jours du vote interne au PS. Le SNES entend prendre toute sa place dans le débat sur l’école à l’occasion des échéances électorales mais il refuse toute instrumentalisation par qui que ce soit et ne confond pas images volées et déclarations publiques.

Si les propos tenus dans cette vidéo étaient confirmés, le SNES ne pourrait que dénoncer très vivement des affirmations qui ignorent les réalités du métier d’enseignant comme celles des établissements.

La question du soutien scolaire, le développement d’un véritable marché privé, les inégalités induites posent un vrai problème et interpellent la place du service public et de ses personnels . Elle mérite des réponses qui doivent s’articuler avec la question plus générale des missions des enseignants et de leur temps de travail. Sur cette question comme bien d’autres, le SNES publiera fin novembre une brochure grand public sur ses propositions pour l’Ecole.

Rappelons que le ministre prépare une réécriture des décrets modifiant les obligations de service des enseignants qui se traduira à la rentrée 2007 par un alourdissement de leur temps de travail. Le SNES demande le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions sur le temps et la charge de travail des enseignants de collège et lycée. Il lance une opération vérité sur le sujet avec une journée d’expression publique le 29 novembre.

A Paris, le 10 Novembre 2006
http://www.snes.edu/

2006-11-11 22:37:25 · answer #7 · answered by SoulJoint.com 1 · 0 0

Malheureusement, tu as raison...

les militants doivent regarder en face ce qui se passe : Battre la droite, le souhait de tous les militants, ne peut se faire que grâce à une candidature clairement à gauche, qui sache faire barrage et rassembler face à sarkofacho.
En 2002, la campagne s'est axée sur un programme non socialiste (dixit Lionel Jospin) ce qui eu pour effet de faire perdre les électeurs de gauche. résultat que l'on sait...
Une élection ne se gagne pas avec un look ou un sourire et une veste blanche, mais en rassemblant A GAUCHE pour ensuite convaincre les gens de suivre un programme de gauche.
Ségo va chasser au centre voire à droite avant d'avoir assuré le vote socialiste. funeste erreur... Pour chaque électeur de droite qui l'apprécie (ce qui ne veut pas dire qu'il votera pour elle...), elle perd les suffrages de 2 électeurs de gauche.
Pour gagner, il faut rassembler à gauche, afin de pouvoir ensuite appliquer un vrai programme de gauche.

Le seul qui puisse rassembler (y compris au delà du PS et donc éviter l'éparpillement des voix), c'est Fabius.
Dsk, malgré ses qualités, a bati un programme du centre mou avec la social démocratie. Il fera un excellent premier ministre. Et Fabius un président fort et social.

Tournons la page dictée par les médias et les pseudo sondages non représentatifs.
Tous derrière le seul candidat qui peut gagner. Votons Fabius.
Sources :
Votons tous Fabius, le seul moyen d'avoir une politique de gauche.

Chers camarades, ne recommençons pas les erreurs du TCE. Soyons en phase avec les Français et leurs aspirations, ne nous laissons pas berner par les instituts de sondages (dirigés par le Medef ou l'ump...).

2006-11-11 03:12:39 · answer #8 · answered by f320 4 · 0 0

Dommage fred, t'as tout faux sur ce que tu penses d'elle donc, forcément, c'est normal que tu ne saches pas ce que ses partisans lui trouve. Allez, va te coucher, l'inspiration te viendra peut-être pendant ton sommeil

2006-11-11 02:37:24 · answer #9 · answered by Bulle_de_coca 3 · 1 1

Je partage votre avis. Pour moi faire de la politique ne consiste pas seulement à se sentir proche des gens (et le montrer). Son approche pseudo-pragamatique et son parler (soi-disant !) vrai sont en réalité froidement calculés. Mais après tout chacun sa méthode, tout cela n'est pas très grave. Ce qui l'est plus, à mon avis, ce sont ses idées : "mon avis sur cette question est celui des français" ...autant gouverner directement par référendum... Quant on découvre les idées qu'elle se fait des enseignants, c'est révélateur...c'est d'ailleurs une position qu'elle n'a même pas le courage d'admettre...
Sa connaissance de certains sujets (internationaux notamment ) laissent rêveur :son cafouillage à propos de l'Iran lors du dernier débat pour l'investiture socialiste en est un exemple.
Enfin la démagogie peut mener loin...mais aussi à la défaite hélàs!
Ahh peuple de gauche, nous sommes mal embarqués !

2006-11-10 23:55:46 · answer #10 · answered by karmacomack 2 · 2 2

pas de changement au PS avec les 2 "éléphants" : des paroles et des coups bas
.
Du changement : de la concertation, pas de langue de bois, de l'honnêteté intellectuelle et non de l'avidité du pouvoir : c'est évidemment Ségolène Royal

2006-11-10 23:45:27 · answer #11 · answered by zazap 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers