English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lisez ceci en entiers sinon vous répondrez forcément à côté.

Depuis que nous sommes sur Terre, nous avons accompli des choses fantastiques, nous avons pris conscience de nous-mêmes, nous avons inventé les sciences, l'art, (la philosophie, la médecine, la musique...) ect..., nous avons cherché à comprendre le monde, nous avons toujours essayé de repousser les limites de la vie.
D'un autre côté, notre intelligence peut représenter un véritable danger pour nous même, et pour la Terre: guerres, haine, pollution ect...
Mais une fois que nous serons tous unis dans le même but: aller toujours plus loin, apprendre, se surpasser, nous améliorer, jusqu'où irons nous ?

Je crois au Pouvoir des humains, et suis fière de mon espèce.

2006-11-10 23:08:41 · 15 réponses · demandé par JiJi 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

*****
L'éléphant est une espèce extrêmement destructrice, là où il passe il ne reste plus que des arbres morts, des zones désertes, l'écosystème qui y était installé meurt ou migre. Mais l'éléphant ne s'en rend pas compte, et voilà toute la différence avec l'homme: l'homme sait maintenant qu'il détruit sa planète et les autres espèces qui l'habitent. Il veut réagir, du moins une minorité.
C'est de CETTE minorité, de CETTE élite là dont je suis fière, c'est de ce que l'homme est capable de faire. Les scientifiques, les écologistes: ces personnes là ne sont-ils pas des humains ?
Vous m'avez mal compris.
Il n'y a aucune autre espèce (du moins sur Terre) qui est capable de faire tout ça.

Pourquoi le terme d'Homme ne serait-il pas approprié dominique, vous savez sans doute que ce mot s'emploie aussi bien pour désigner l'espèce humaine en général aussi bien que pour désigner un humain de sexe masculin.

2006-11-10 23:44:01 · update #1

15 réponses

Si nous sommes sur terre, c'est justement pour corriger, améliorer, montrer qu'on est digne d'être les élus de Dieu.
Une fois que nous serons tous unis dans ce but, vous dire que nous irons au paradis peut sembler pathétique aux crédules mais je te dis simplement, que nous gagnorons des avantages qu'aucun être humain ne puisse imaginer.

2006-11-10 23:20:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

non
Je lis...
non

2006-11-11 07:16:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Bonjour,

et bien moi, je ne suis pas du tout fier de l'espèce à laquelle j'appartiens.
L'espèce humaine ne sait que détruire, haïr, bousiller, abimer, massacrer, voilà le propre de l'homme.
A ceci tu opposes les arts, la philosophie, etc, c'est très bien, mais ça ne sert...que l'homme. Les millions d'espèces qui côtoient cette planète avec nous n'en ont rien à foutre de la philosophie humaine.
Nous ne créerons des choses bien que pour nous même, parallèlement, nous nous rendons responsables de boulversements naturels inouïs qui tuent approximativement 1 espèce...toutes les 18 minutes. Ha oui alors, on peut être fiers.

Un iota, un espoir, c'est de parvenir à nous surpasser comme tu dis, et de supprimer nos penchants égotistes et égoistes, mais gérer bientôt 10 milliards d'êtres humains pour parvenir à un homo vraiment sapiens me parait irréaliste.

Notre espèce, tel un champignon ou un virus qui finit par tuer l'organisme sur lequel il s'est greffé, va finir par disparaitre de la même manière.

Nous sommes apparu il y a quelques millions d'années, mais l'homo sapiens n'a que 30000 ans. Toute espèce inadaptée à son environnement disparait. Je considère que nous sommes inadaptés (car on bousille tout) et que donc nous allons logiquement disparaitre.

Les millions d'espèce qui nous côtoient ne vont pas nous regretter, ça c'est certain....

2006-11-11 07:21:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Le jour où nous serons tous unis je serais fière. Mais aujourd'hui, je ne peux pas l'être..

2006-11-11 07:17:47 · answer #4 · answered by Nano 5 · 2 1

fier, oui on peut l'être dans un excès d'optimiste, moi je suis heureux de mon espèce mais aussi de toutes les espèces ayant "une âme", elles sont portées dans ce monde ou après la mort à être toutes une grande famille réunie et heureuse, parmis une multitude d'autres espèces d'autres planètes... on se demande simplement comment on va loger tout ce monde:-)
vois-tu un but à toutes ces espèces de toutes les planètes habitées de tous les univers connus et surtout inconnus?
déjà d'être heureux ensemble est un but primordial, maintenant reste à savoir ce qu'il existe au-delà du bonheur, on rentre dans le spirituel pur...

amicalement cher citoyen de tous les univers et frère dans l'absolu.

amen (là je plaisante)

2006-11-11 12:24:01 · answer #5 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 0 0

il y a tant de trés belles chose chez l'humain, mais notre diversirté provoque aussi tant de heurs et de haine. Tu as raison d'être fier sur beaucoup de nos réalisations

2006-11-11 08:43:28 · answer #6 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

pas de quoi etre fier....... on est juste assez cons pour arriver a la fin a nous auto detruire ( et j'suis pas temoin de geveor !! ). tout c'qu'on trouve on l'pourrit !!! , un peuple vit paisiblement ? on fonce le faire chier !!!
et comble de tout on pousse nos enfants a faire de longues etudes pour....etre plus efficace dans tout ce processus d'auto destruction !!! NAN DEFINITIVEMENT LA RACE HUMAINE EST DEFINITIVEMENT A CHIER !!!!

2006-11-11 07:19:26 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Vu comme cela, c'est sûr, on peut être fiers !

2006-11-11 07:17:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

fier !!!! tu as oublié que nous avons eté chassé de la ou nous étions. quelle memoire !!! fouteur de pagaille l'homme la ou il est. pas moyen tu sais !

2006-11-11 08:24:47 · answer #9 · answered by ? 3 · 0 1

Tous unis dans le même but . C'est beau la naïveté !
Tu n'existes que pour consommer , voter pour des irresponsables ambitieux et accessoirement pour procréer pour les futurs champs de batailles (même pas pour les usines ,y en a plus!)
Ouais, on est au bout du rouleau,les espèces animales nous précédent vers le néant .

2006-11-11 07:53:09 · answer #10 · answered by Myrdin 5 · 0 1

Il n'y a pas de quoi être fière, crois moi!

2006-11-11 07:40:35 · answer #11 · answered by Sondage 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers